Blackberry Hamburg : Snapdragon 615, 3 Go de RAM et 12 MP au programme

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 30 min

Blakcberry a décidé de se tourner vers Android pour essayer de remonter la pente. Après le Priv qui était plutôt haut de gamme, la société prévoit deux nouveaux smartphones, et l’un d’eux, « Hamburg », vient de voir ses caractéristiques fuiter sur internet. 

Blackberry-Hamburg-leaked-render

Pour BlackBerry le futur de la marque passe vraiment par Android, et on l’a vu avec le Priv, la société met le paquet pour proposer le meilleur appareil qui soit. Mais il n’avait pas trouvé son public, car un peu trop cher, c’est pourquoi la société a décidé de lancer deux nouveaux smartphones cette année, ils ont pour nom de code Hamburg et Rome.

On avait déjà eu quelques informations à leur sujet grâce à des fuites de leur design. Cette fois on va s’intéresser au modèle qui devrait être milieu de gamme le « Hamburg ». Il reprendrait le design du Z30, à savoir sans clavier physique.

Grâce au site Geekbench, on sait maintenant la quasi totalité de ses caractéristiques. On aura donc le droit à un écran de 5,1 pouces d’une définition Full HD, d’un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz accompagné du GPU Adreno 405. Il possédera 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (on ne sait pas si elle sera extensible), avec des appareils photo de 12 MP à l’arrière et de 7 MP à l’avant. Le tout fonctionnera avec Android Marshmallow 6.0.1.

Il nous reste quelques détails à savoir, à commencer par la date de disponibilité et le prix. En ce qui concerne ce dernier, John Chen, PDG de BlackBerry avait déclaré que les clients professionnels lui avait dit  « je veux acheter votre téléphone, mais 700 dollars c’est un peu trop brut pour moi. Je suis davantage intéressé par un appareil à 400 dollars« , il se peut que son prix soit dans ces eaux-là.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.