Blackberry Hamburg : Snapdragon 615, 3 Go de RAM et 12 MP au programme

Blakcberry a décidé de se tourner vers Android pour essayer de remonter la pente. Après le Priv qui était plutôt haut de gamme, la société prévoit deux nouveaux smartphones, et l’un d’eux, « Hamburg », vient de voir ses caractéristiques fuiter sur internet. 

Pour BlackBerry le futur de la marque passe vraiment par Android, et on l’a vu avec le Priv, la société met le paquet pour proposer le meilleur appareil qui soit. Mais il n’avait pas trouvé son public, car un peu trop cher, c’est pourquoi la société a décidé de lancer deux nouveaux smartphones cette année, ils ont pour nom de code Hamburg et Rome.

On avait déjà eu quelques informations à leur sujet grâce à des fuites de leur design. Cette fois on va s’intéresser au modèle qui devrait être milieu de gamme le « Hamburg ». Il reprendrait le design du Z30, à savoir sans clavier physique.

Grâce au site Geekbench, on sait maintenant la quasi totalité de ses caractéristiques. On aura donc le droit à un écran de 5,1 pouces d’une définition Full HD, d’un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz accompagné du GPU Adreno 405. Il possédera 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (on ne sait pas si elle sera extensible), avec des appareils photo de 12 MP à l’arrière et de 7 MP à l’avant. Le tout fonctionnera avec Android Marshmallow 6.0.1.

Il nous reste quelques détails à savoir, à commencer par la date de disponibilité et le prix. En ce qui concerne ce dernier, John Chen, PDG de BlackBerry avait déclaré que les clients professionnels lui avait dit  « je veux acheter votre téléphone, mais 700 dollars c’est un peu trop brut pour moi. Je suis davantage intéressé par un appareil à 400 dollars« , il se peut que son prix soit dans ces eaux-là.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Oliv Geig

    Fan depuis les premiers BlackBerry cela fait plaisir à entendre. Après il est vrai que le Priv est un bon smartphone mais trop cher à ces débuts.
    Tout comme le fait actuellement HTC avec son Htc10.
    Il est intéressant si effectivement il est dans la zone des 400€. Pas besoin d’une bête de course pour son smartphone.

  • Bob

    Caractéristiques daubées.

  • Nono13

    Pourquoi un s615 au lieu d’un 616 ou 617 (à défaut de 650). Toujours des caractéristiques au rabais par rapport aux prix BlackBerry.

  • Henri

    J’ai l’impression de vivre ce qu’à fait Nokia en 2010 avec Windows Phone 😏
    By the way, Nokia mise sur Android pour revenir et tant mieux !

    S’ils veulent vendre, il faut proposer quelque chose de spécifique, là, dans les premières infos, je vois rien d’exceptionnel !

  • iAndroid

    Tiens et si HTC et Blackberry fusionnaient, peut-être que la nouvelle société créé s’en sortirait…

    • Abdoul Wahid Dan Tanin

      jadore tes commentaires iAndroid

  • Kaïxo

    J’aimerai bien essayer Blackberry pour une petite semaine, histoire de voir ce que ça donne mais hormis vider mes poches au préalable, pas moyen :/

    Ah sauf que c’est mort, ça sera de l’Android … plus rien d’intéressant à découvrir

    • Anne Halle

      J’ain un PRIV. BlackBerry a fait du bon boulot. J’avais avant un S6 de Samsung : plus jamais de Samsung avec sa couche TouchWizz. A BlackBerry de prendre la place de Samsung, cette boite le mérite.

  • siksse

    Si Blackberry a conservé leur interface hyper ergonomique pour tout ce qui est communication avec des prix plus raisonnable, je go chez eux. Le bold m’a laissé une bonne impression !