Blackberry Hamburg et Rome : 2 nouveaux smartphones Android pour 2016 ?

Blackberry préparerait deux nouveaux smartphones Android pour 2016 baptisés Hamburg et Rome. Voilà une rumeur bien surprenante alors qu’une autre faisait état de la volonté du constructeur d’abandonner le hardware.

Voilà une information très étonnante que nous révèle un site Tchèque spécialiste des produits Blackberry. Selon des sources proches de la marque, le canadien préparerait deux nouveaux smartphones baptisés Hamburg et Rome.

Les deux modèles ne se positionneraient pas sur la même gamme. Le Rome ferait figure de modèle haut de gamme. Comme le Blackberry Priv, il serait équipé d’un écran et d’un clavier physique. On ne sait pas si Blackberry reprendra le concept d’un écran coulissant ou s’il reviendra à ses premières amours à savoir le clavier sous l’écran comme c’est le cas sur ses modèles sous BB10, les Blackberry Classic et Passport.

Le Blackberry Hamburg serait quant à lui un modèle milieu de gamme et ne disposerait pas pour sa part de clavier physique. Un choix que la marque a fait il y a quelques années sans Android et qui n’a pas été payant. Si la rumeur se confirme, il faudra voir comment sera accueilli ce Hamburg qui n’est pour le moment qu’un nom de code.

Avec l’arrivée potentielle de ces deux modèles, Blackberry tirerait donc un trait sur le modèle dont nous avions entendu parler au nom de code Vienna. Le Hamburg serait en fait ce Vienna. Il arriverait à l’automne 2016. Quand au Blackberry Rome, il serait prévu quant à lui pour les fêtes de fin d’année.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur à prendre avec une extrême prudence puisque, nous le rappelons, une autre rumeur parle d’une disparition de Blackberry du marché des smartphones. La magie des rumeurs en somme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Audrey

    Pourquoi vous croyez plus à une rumeur disant qu’ils arrêtent les téléphones qu’à une autre disant qu’ils vont en sortir 2 dans l’année ? D’autant que c’est pas une info toute nouvelle, il était déjà question de 2 nouveaux modèles sous Android à venir sur 2016, au moment de la sortie du Priv environ, fin 2015.

  • trollinlove

    houla ça sent le procès ,Rome va demander des royalties,Hambourg va porter plainte pour dénigration ( bah oui pourquoi Rome=hdg et Hambourg mileu de gamme,et l’entré ça vas être qui ?).

    • TrollMan

      Le Zimbabwé :-)

  • siksses

    Pour info, les smartphones blackberry sont de qualité, le seul probleme était le même que les windows phone : l’absence d’app et un prix bien trop élevé !

  • BaffTech

    Depuis le temps que le Vienna a « fuité », ça me paraît louche. Blackberry a toujours été lent à sortir un device mais à ce point-là…

  • olive

    Certains veulent juste faire le buz en sortant de fausses rumeurs. Chen à annoncé 2 mobiles sous Android et la ce n’est pas une rumeurs par contre ceux qui spéculent sur la vente et la disparition de BlackBerry ne souhaitent que cela (le raisons peuvent être multiples). Chen à aussi dit qu’en fonction des ventes du priv BlackBerry arrêtera ou pas les smartphones sous entendu en 2017 ou même voir plus tard. Le verdict tombe demain après midi logiquement