Blackberry Hamburg et Rome : 2 nouveaux smartphones Android pour 2016 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 11 min

Blackberry préparerait deux nouveaux smartphones Android pour 2016 baptisés Hamburg et Rome. Voilà une rumeur bien surprenante alors qu’une autre faisait état de la volonté du constructeur d’abandonner le hardware.

blackberry-priv-coque-carbone

Voilà une information très étonnante que nous révèle un site Tchèque spécialiste des produits Blackberry. Selon des sources proches de la marque, le canadien préparerait deux nouveaux smartphones baptisés Hamburg et Rome.

Les deux modèles ne se positionneraient pas sur la même gamme. Le Rome ferait figure de modèle haut de gamme. Comme le Blackberry Priv, il serait équipé d’un écran et d’un clavier physique. On ne sait pas si Blackberry reprendra le concept d’un écran coulissant ou s’il reviendra à ses premières amours à savoir le clavier sous l’écran comme c’est le cas sur ses modèles sous BB10, les Blackberry Classic et Passport.

Le Blackberry Hamburg serait quant à lui un modèle milieu de gamme et ne disposerait pas pour sa part de clavier physique. Un choix que la marque a fait il y a quelques années sans Android et qui n’a pas été payant. Si la rumeur se confirme, il faudra voir comment sera accueilli ce Hamburg qui n’est pour le moment qu’un nom de code.

Avec l’arrivée potentielle de ces deux modèles, Blackberry tirerait donc un trait sur le modèle dont nous avions entendu parler au nom de code Vienna. Le Hamburg serait en fait ce Vienna. Il arriverait à l’automne 2016. Quand au Blackberry Rome, il serait prévu quant à lui pour les fêtes de fin d’année.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur à prendre avec une extrême prudence puisque, nous le rappelons, une autre rumeur parle d’une disparition de Blackberry du marché des smartphones. La magie des rumeurs en somme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…