Blackberry, futur leader de la messagerie sécurisée sur Android et iOS ?

A l’heure où les consommateurs se battent pour que leurs données soient davantage sécurisées, Blackberry répond à leur demande en dotant les développeurs d’un SDK. Ce dispositif leur servira à introduire la messagerie BBM Enterprise au sein d’applications Android et iOS. Le but ? Garantir une meilleure sécurisation des communications.

securite blackberry

C’est aujourd’hui l’un des sujets phares des utilisateurs de smartphones. La sécurisation des données se lit sur pratiquement toutes les lèvres tant les failles sont multiples et la capacité des entreprises à y accéder facilement de plus en plus simplifiées. On se souvient notamment du cas de la police canadienne qui a réussi à déchiffrer près d’un million de messages BBM sécurisés.

Toujours est-il que cette volonté de protéger les utilisateurs est au centre des préoccupations de beaucoup d’acteurs sur le marché. Á commencer par Blackberry qui prévoit de renforcer la sécurité des communications via l’introduction d’un dispositif nommé BBM Enterprise SDK.

BBM Enterprise, la messagerie bientôt intégrée aux applis Android et iOS

Á compter de maintenant, les applications Android et iOS issues de la marque canadienne Blackberry, pourront bénéficier de leur propre messagerie instantanée. Grâce à quoi ? A l’introduction de BBM Enterprise, une messagerie visant à sécuriser les communications des usagers.

L’ajout de cette fonction est possible depuis que Blackberry met à disposition de ses développeurs un kit de développement (SDK), qui leur permet donc d’introduire ce système en toute simplicité. Ceux-ci seront d’ailleurs en mesure de retirer un message, de partager des fichiers ou même d’ajouter des appels et vidéos grâce aux multiples fonctionnalités que leur offre la plateforme.

Bien sûr, ce SDK a un coût ! Comptez 29$ par an et par utilisateur en version basique et 79$/an pour la version avec appels vocaux et vidéo. En espérant toutefois que cela soit purement efficace et réellement sans risque quelconque pour les utilisateurs d’applications Android et iOS à l’avenir.

Réagissez à cet article !
  • M_a_t_y_o_t

    Les mots Blackberry et futur dans la même phrase me choquent

    • Coket

      Certains radottent depuis 5 ans que BlackBerry est mort… et pourtant ils sont toujours là; et c’est pas fini.

      • Run

        Le dernier à m avoir dit que “BlackBerry est mort” était un vendeur de phonehouse ! Il doit pointer au chômage aujourd’hui !!!

    • Lola

      QNX. Voitures connectées et la société détient 52% du marché. Boeing, Airbus, Rolls Roice travaillent avec la société. Apple aussi avec CarPlay basé sur un noyau QNX. On peut citer aussi Samsung avec sa sécurité Knox qui travaille avec Bob. On peut encore en citer. Vous ne connaissez rien de BlackBerry sinon à dénigrer continuellement cette marque comme beaucoup d’autres personnes.

      Vous êtes dans l’ignorance.

  • Hansi

    déchiffrage par la police canadienne car autorisé par BLACKBERRY qui a donné ce qu’il fallait pour décrypter.
    Blackberry malgré une mauvaise image du grand public est très présent en entreprise (picard, Ford….) et dans les gouvernements…, (contrat pentagone avec Blackberry depuis plusieurs années)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : OnePlus veut votre avis sur le mode portrait de son smartphone

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus 5, vous pourriez bientôt recevoir une notification qui vous invite à répondre à un court questionnaire concernant le mode portrait de votre appareil. Derrière cette notification se cache la volonté de OnePlus d’améliorer son mode portrait en fonction de l’avis des utilisateurs.

Nokia 8 : présentation officielle le 16 août

Le Nokia 8 sera officiellement présenté par Nokia le 16 août prochain lors d’un événement qui se tiendra à Londres, au Royaume-Uni. La date s’est faite connaître par le biais d’invitations envoyées de la part de HMD à différents médias spécialisés, ainsi conviés pour assister au show.

Top 10 des meilleures applications pour envoyer des SMS depuis votre PC

Le PC dans une main, le téléphone posé à côté. Soudain, vous recevez un texto. Vous n’avez pas vraiment envie d’écrire sur ce petit clavier tactile. Alors pourquoi ne pas l’écrire directement depuis votre clavier ? On vous présente 10 applications Android qui vous simplifieront la vie.

da023ec50bdb8a840da14694537ce118mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm