Blackberry est à vendre, Google pour le racheter ?

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 45 min

Pour Blackberry, tout va mal en ce moment, et la concurrence sur le marché du mobile a eu raison de son déclin. Dès lors, la société envisage plusieurs solutions pour remonter la pente et sortir de cette période bien noire.

Malgré le lancement de son propre système d’exploitation, la commercialisation d’autres téléphones, Blackberry reste bien en retrait par rapport à Google et Apple et voit ses parts de marché s’écrouler chaque jour.

blackberry rachete

Blackberry, la solution du rachat par Google ?

Concernant l’affaire, l’entreprise envisage des partenariats, mais surtout, l’éventuelle vente de celle-ci. Si Blacberry possède une très bonne trésorerie pour pouvoir tenir le bateau encore quelques temps, les frais engendrés par l’aspect marketing et la recherche et développement sont élevés.

De plus, la marque dispose de réels atouts comme sa messagerie et la sécurité du système qui auront fait leurs preuves lors des émeutes à Londres il y a quelques années. Mais les ventes ne suffisent pas à équilibrer l’ensemble, c’est la chute libre.

Si l’on envisage un possible rachat de Blackberry, l’idée nous est venue que Google puisse se proposer pour récupérer la marque, comme il l’a fait avec Motorola pour 12.5 milliards de dollars. D’ailleurs, Blackberry dispose également d’un joli portefeuille de brevets qui pourrait sans doute intéresser quelques marques, et Google plus particulièrement.

En effet, la société de Mountain View a largement les moyens d’acquérir l’entreprise et élargir en conséquence sa présence sur le marché des mobiles, et le Canada pourrait de toute manière voir refuser la vente de Blackberry pour une marque chinoise telle que Huawei ou Lenovo.

L’affaire Blackberry est en pleine effervescence, et nous en apprendrons rapidement plus dans les heures/jours à venir, et savoir ce qu’il adviendra de la marque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !