Le Blackberry DTEK60 se dévoile sous tous les angles avant son annonce

BlackBerry a connu des hauts et des bas dans le marché des smartphones, mais continue de sortir de nouveaux téléphones après enfin être passé à Android. Le DTEK60, nouvel appareil mettant en avant la sécurité avant tout, est apparu aujourd’hui dans de nouveaux rendus presse qui ont hélas échappé au constructeur avant l’annonce officielle.

BlackBerry a eu un parcours étonnant dans l’univers des smartphones. Parmi les premiers à comprendre l’intérêt d’un téléphone bien plus intelligent qu’un simple outil d’appels et de messages, il avait conquis les professionnels grâce à une sécurité accrue.

Mais les fonctionnalités n’ont hélas pas suivi, forçant le constructeur à partir sur les terres d’Android pour tenter de retrouver sa forme d’antan. Son BlackBerry Priv avait tenté de fusionner les deux philosophies, mais il n’a pas pour autant réussi à conquérir tant d’utilisateurs que ça.

Le DTEK60 a contrario se veut être bien plus classique. Et aujourd’hui, nous pouvons admirer son nouveau design grâce à la fuite de ses rendus presse, repérée par le site allemand WinFuture. Un smartphone plus sobre, sans clavier, mais qui n’oublie pas d’avoir un minimum l’identité de la marque.

Ses caractéristiques techniques nous étaient déjà apparues auparavant. Il aura donc une fiche technique digne d’un smartphone de 2016, avec un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 go de RAM pour un écran 5,5 pouces Quad HD, entre autres.

Une belle évolution donc sur son DTEK50, qui avait du potentiel notamment pour les sécurités qu’il implémentait, mais dont la fiche technique le rendait obsolète sur ce marché toujours plus concurrentiel.

Reste que le DTEK60 pourrait arriver trop tard. La marque avait besoin de devenir rentable dès 2016, mais il semble que le pari n’a pas été rempli : BlackBerry fermerait sa division mobile dès le 28 septembre, laissant les fans de la marque sans plus aucun smartphone canadien vers lequel se tourner.

Source

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • eros1733

    sans clavier enfin !

    • myk

      Tu as vachement suivi toi.. Il font du full tactiles depuis 2008-2009 avec le Strom.

  • Nino

    On aurait dit un dtek50, si le prochain hdg de Blackberry est celui-ci je pense que je vais plutôt garder mon Priv. :)

  • RyseSorel

    Fermer le service hardware ne signifierait pas la fin des smartphones blackberry. Je pense que c’est clair quand on voit qu’ils récupèrent le hardware chez d’autres et implantent juste leur software.

  • iAndroid

    Oh, un Alcatel Idol 4 !

    • myk

      Idol 4 Pro

    • Max de Méritens

      Pas étonnant ils sous traitent maintenant avec TCL qui détient qui ? Alcateeeel !

  • Teddy

    C’est loupé encore une fois… Comment une boite aussi grosse peu se louper autant alors que des startups en Chine ont déjà tout comprit ?…