BlackBerry donne des détails sur ses deux prochains smartphones Android

On croyait BlackBerry au bord de l’agonie. Pourtant, le PDG de la société canadienne, John Chen, vient de confirmer ses deux prochains smartphones Android, sans omettre de nous fournir quelques petits détails croustillants sur le form factor et le prix des deux modèles.

Le mois dernier, une rumeur voulait que deux nouveaux smartphones sous l’OS de Google portant les noms (de code?) BlackBerry Hambourg et Rome fassent leur arrivée cette année. Aujourd’hui, John Chen confirme que deux nouveaux smartphones Android seront effectivement lancés en 2016 mais, surprise, il s’agira de deux appareils positionnés en tant que milieux de gamme, ils seront donc moins cher que le Priv qui reste assez onéreux.

Deux smartphones dont les prix seront situés entre 300 et 400 dollars et deux form factor différents car tandis que le premier sera un smartphone tout tactile dans la veine du BlackBerry Leap mais sous l’OS de Google, le second reprendra le clavier physique, caractéristique de la marque, mais cette fois-ci en version, non coulissante. Un form factor qui devrait rester assez proche de celui du BlackBerry Classic.

Les analystes avaient déjà enterré BlackBerry le mois dernier mais la firme n’est pas décidée à passer l’arme à gauche, n’en déplaise à ses détracteurs. Son passage à Android avec le Priv a marqué un tournant majeur dans son histoire et même si ce dernier ne cible qu’un marché de niche, il s’agit d’un excellent smartphone.

Comme le reconnaît lui même le PDG de la société, ses smartphones ciblent avant tout les entreprises du fait de leur sécurité avancée. Maintenant reste à savoir si les entreprises se laisseront convaincre par des terminaux étiquetés milieu de gamme. En tout cas, nous on a hâte de voir ce que la société canadienne a à nous proposer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • olive

    Bonne nouvelle BlackBerry à l’habitude depuis plusieurs années les journalistes les pseudos analystes spéculent sur la fin ou le rachat de la division mobile mais BlackBerry est toujours là. J’attends que le priv baisse encore un peu et je le prends j’ai eu l’occasion de l’avoir en main c’est pour mois le smartphones idéal clavier physique et tactile de plus assez puissant. Innovant avec le clavier physique servant de pad.