BlackBerry dément l’arrivée prochaine du Play Store sur sa plateforme

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 46 min

Alors que durant le week end, une vague de rumeurs faisait état de la potentielle prochaine arrivée du Google Play Store sur la plateforme mobile BlackBerry 10.2.1, avec une série de photos qui ne laissaient quasiment aucun doute sur la véracité de cette nouvelle information qui enflammait la toile, voilà que la pression vient aussitôt de retomber, la firme canadienne venant de publier un démenti officiel.

Il faut dire que si la simple idée de pouvoir accéder à toutes les applications et jeux du Play Store sans  avoir à changer de smartphone était plutôt alléchante en soi pour les utilisateurs BlackBerry. De même que pour la firme canadienne qui aurait pu ici trouver le moyen de rendre ses appareils nettement plus attrayants, compte tenu de la pauvreté de l’offre logicielle qui leur est associée.

blackberry OS play store

En revanche, quel intérêt pour Google mis à part de s’empêcher de vendre plus d’appareils sous son OS aux utilisateurs aux futurs anciens BlackBerry ?

Pas de Google Play Store pour BlackBerry OS 10.2.1

Si l’éventualité pour Moutain View de générer encore plus de revenus publicitaires via les applications gratuites et sur les ventes d’applications payantes, un portage de la boutique d’application d’Android sur une plateforme concurrence aurait-il vraiment valu le coup ? C’est sans doute la question qu’on aurait du se poser dés le départ, la réponse étant visiblement non.

Quoiqu’il en soit, c’est aujourd’hui officiel, ça n’arrivera pas, la firme canadienne venant tout juste de déclarer :

Aucun support du Google Play Store sous BlackBerry OS n’est prévu. Blackberry World reste ainsi la principale source d’applications sûres et vérifiées pour nos appareils. Nous continuons également à fournir aux développeurs des standards et des outils open source afin de leur permettre de continuer à créer de superbes applications pour notre plateforme.

Dommage, ça aurait pu redonner un sacré coup de pouce à la firme canadienne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Shazam : Apple va supprimer les publicités de l’application iOS et Android

Désormais propriétaire de Shazam, Apple a annoncé son intention de supprimer toutes les publicités des applications iOS et Android. Bien décidée à faire évoluer le modèle économique de l’application, la firme de Cupertino pourrait-elle bientôt se servir de Shazam pour promouvoir…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.