BlackBerry confirme : le Priv ne sera pas son seul smartphone Android

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 15 h 34 min

Le BlackBerry Priv est le premier smartphone Android de la société canadienne mais également le premier d’une longue lignée sous l’OS de Google, comme vient de le confirmer, l’un des dirigeants de la société.

BlackBerry smartphones Android
Le BlackBerry Priv.

A l’occasion de la sortie du dernier smartphone de la société, le responsable en sécurité de BlackBerry, Nader Henein, a confirmé que le BlackBerry Priv ne serait ni un coup d’essai, ni le fruit d’une collaboration occasionnelle avec Google mais le début d’une collaboration sur le long terme. A partir de là, on comprend que d’autres smartphones sous l’OS de Google suivront.

Il s’agit d’un OS ouvert et Google a été extrêmement favorable à l’idée parce qu’on leur a reproché, à tort ou à raison, de ne pas proposer suffisamment contrôles de confidentialité et de sécurité. Et associer leur nom et leur réputation à ceux de BlackBerry constitue une étape majeure pour l’écosystème Android.

BlackBerry va-t-il abandonner BB10 pour Android ? Nous n’en sommes pas encore là, mais ça reste une éventualité à ne pas écarter. L’OS de Google représente une opportunité en or pour tout constructeur désireux d’augmenter sa part de marché. Et c’est également une opportunité pour Google qui profite ainsi de l’excellente réputation de BlackBerry dans le domaine de la sécurité.

Avec ou sans ces déclarations, on se doutait bien que le Priv ne serait pas le seul smartphone de la société sous l’OS de Google. Découvert il y a quelques jours, le BlackBerry Vienna, de son nom de code, devrait employer un processeur Exynos 7420 (le même que le Galaxy S6) avec 3 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,1 pouces et deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels, le tout sous Android 5.1.1 Lollipop et toujours avec un clavier physique mais non coulissant.

Réagissez à cet article !
  • Player 1

    Sinon, vous avez des news sur la date de sortie du PRIV en France ?
    Je vois fin novembre, mis décembre, fin janvier 2016.. ça serait cool d’avoir une info officiel…

    • KyS

      Déjà laisse moi te dire que j’adore ton pseudo, ça me rappelle des souvenirs. ;-) (même si j’étais plutôt Console+ )

      Ensuite je suis comme toi, le Priv n’est même pas encore sorti en France que l’on parle déjà du prochain voire des suivants.

      1 (éventuel) avantage :
      Psychologiquement savoir que BlackBerry et Google vont s’entendre sur le long terme peut rassurer les potentiels acheteurs, et débloquer le passage a l’acte d’achat, sans compter la notoriété que cela apporte, même s’il faudra concrétiser.

      2 inconvénients :
      Le premier est que du coup plus personne ne parle de la date de sortie du Priv.
      Ensuite, BlackBerry ou comment se tirer une balle dans le pied : pourquoi acheter un Priv a 800 balles quand on sait qu’un autre smartphone va sortir dans quelques mois, potentiellement moins cher ? On ne connais pas grand chose du Vienna, mais du coup peut être que je vais attendre qu’il sorte … Et voilà le travail.

  • Maxime Cances

    Moi je commence a desesperer concernant le priv…..tjs pas une date de sortie en france! J attends j attends….mais jusqu a quand? Si blackberry pouvait mettre le reveil . 👍

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
aeb63034e3df3399cdc949e1a7ef3334dddddddddddddddddddd