BlackBerry le confirme, d’autres smartphones sont à venir

Date de dernière mise à jour : le 10 novembre 2015 à 8 h 07 min

Un des événements ayant marqué l’actualité high-tech la semaine dernière concernait la sortie officielle du véritable premier smartphone BlackBerry fonctionnant sous Android, le BlackBerry Priv ; l’occasion pour John Chen, CEO de la firme canadienne de répondre à certaines rumeurs.

blackberry priv clavier

Crédits : Android Pit

Pour beaucoup, l’arrivée de ce nouveau smartphone représente le renouveau de la firme BlackBerry qui avait perdu de sa vigueur au cours des dix dernières années. Avec l’arrivée d’un téléphone alliant les avantages de la plateforme ouverte Android à la sécurité réputée des systèmes BlackBerry et la présence d’un clavier physique emblèmatique de la marque, le retour se fait en grandes pompes.

Cependant, certaines rumeurs sont rapidement venues jouer les trouble-fêtes, affirmant que si les ventes du Priv décevaient, la firme canadienne se retirerait du marché des smartphones. John Chen, CEO de BlackBerry s’est entretenu à la télévision américaine avec une journaliste de la FOX Business afin de tordre le cou aux ont-dits.

Le BlackBerry Priv n’est en rien un coup de poker. Réfléchi depuis plusieurs années, il ne représente pas le fruit d’une stratégie du « ça passe ou ça ça casse ». Pour bien appuyer ses propos, Chen s’est fendu d’une confidence en avouant que d’autres modèles de BlackBerry étaient en préparation. Ne vous attendez cependant pas à des sorties imminentes accompagnant le Priv.

Le mot d’ordre pour l’instant est de laisser faire les choses, voir comment se comporte le marché et quel accueil réserve le public, voir si une véritable demande en BlackBerry se forme. D’ailleurs, Chen a pris soin de ne pas non plus mentionner sous quel environnement fonctionneraient les prochains modèles. BlackBerry 10 ou Android ? Il semblerait toutefois qu’un retour sous l’OS maison revienne à réaliser un pas en arrière.

Que pensez-vous de BlackBerry, voulez-vous voir plus de smartphones sortir à l’avenir ? Est-ce que l’entreprise commettrait une erreur en abandonnant Android ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    si ce BBPriv est bien accueilli et booster les ventes alors pourquoi revenir en arriéré??

  • gallean

    a quand le retour des « molettes » (trackpad, j’ai oublié leur nom) cliquable ? c’est ce qu’il manque pour que je me remette aux blackberry à mon gout