Black Mirror : Netflix vous souhaite une bonne année, et ça fait peur !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a une façon bien particulière de souhaiter la bonne année à ses abonnés. Afin d’accompagner la sortie de la 4ème saison de la série la plus oppressante de la décennie, Black Mirror, Netflix a mis en ligne une vidéo rétrospective de 2017 un tout petit peu spéciale… Bonne année quand même !

black mirror

Pour faire la promotion de ses séries originales, le service de VOD ne manque pas d’imagination. Lors de la sortie de la première saison de The Punisher, une série produite avec Marvel Studios, Netflix n’hésitait pas à faire croire à ses abonnés qu’ils avaient été piraté ! Dans une autre optique, le service de VOD a conçu la plus belle campagne de lutte contre le téléchargement illégal en mettant en scène les protagoniste de la série Narcos. Qu’est-ce que Netflix nous réserve cette fois ?

Black Mirror : Netflix vous souhaite une bonne année dans une vidéo terrifiante !

Ce vendredi 29 décembre 2017, les 6 épisodes de la 4ème saisons de Black Mirror ont été mis en ligne sur Netflix. Pour promouvoir cette nouvelle saison, le service de VOD a créé une retrospective de l’année, mélangeant fiction et réalité. Avec cette nouvelle vidéo terrifiante, Netflix mélange les genres : entre le docu-fiction et la dystopie, Black Mirror nous met une nouvelle fois très mal à l’aise.

Lors de certaines séquences, l’aspect fictif est très difficile à déceler. En mixant des images de Poutine, de la sortie d’un Apple Store, de Mark Zuckerberg, ainsi que de véritables innovations technologiques avec des plans de certains épisodes, Netflix rend un bel hommage à sa série . Depuis la première saison, Black Mirror a toujours su nous renvoyer une image déformante de notre propre réalité. Saluons une nouvelle fois l’inventivité de Netflix en matière de communication !

Si Black Mirror et son univers angoissant ce n’est pas trop votre truc, découvrez le catalogue complet de Netflix pour le mois de janvier 2018. Au programme de ce catalogue de début d’année 2018, les deux premiers opus de la saga Very Bad Trip, la saison 6 de la série Homeland et la saison 5 de Hero Corp. Et vous, qu’est-ce que vous allez regarder sur Netflix cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…