Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine avait décidé de se faire plaisir à l’occasion du Black Friday en se payant un iPhone 6. Pas de chance, elle a été victime d’une arnaque et s’est retrouvé avec des morceaux de patates au lieu du smartphone d’Apple. Le chargeur était par contre présent. Mais il s’agissait d’un modèle Android.

iphone 6

Aux États-Unis, une femme vivant à Milwaukee, dans le Wisconsin, a eu la mauvaise idée de s’arrêter devant une camionnette noire avec des ballons arborant un panneau « Black Friday sale ». Ayant besoin d’un nouveau smartphone, elle se montre intéressée par un iPhone 6. Les vendeurs lui proposent un excellent prix de 100 dollars. Elle se méfie, bonne affaire ou arnaque ?

Pas d’iPhone 6 mais des patates

Les escrocs lui assurent que le smartphone est en bon état et déjà opérationnel : un forfait a été souscrit et la première facture doit arriver en décembre 2017. Là, ça commence à devenir très bizarre, et même la victime s’en rend compte. Flairant l’embrouille, elle demande à ce qu’on appelle le numéro de l’iPhone 6, qui sonne normalement. Convaincue, elle décide alors d’acquérir le smartphone et pense avoir réalisé une excellente affaire.

Mais une fois rentrée chez elle, c’est la déconvenue. En ouvrant la boîte, pas de téléphone. Il a été remplacé par des morceaux de patates cuites (onze exactement). Et comble de l’ironie, si un chargeur est bien présent, c’est un modèle pour smartphones Android qui est présent. La victime a publié un genre de vidéo unboxing sur le site LiveLeak pour partager son malheur et sa colère avec les internautes du monde entier.

Mais où est passé l’iPhone 6 que cette Américaine a pourtant bel et bien vu sonner ? Il est probable qu’un discret échange de boites a été effectué lors de la transaction à la camionnette. Malheureusement pour elle, il semble improbable que les autorités puissent remettre la main sur les escrocs, qui ont dû prendre la poudre d’escampette après l’avoir arnaqué. En voilà une qui aurait dû lire les conseils du gouvernement pour se protéger des arnaques.

Réagissez à cet article !
  • MK73DS

    Entre une pomme de terre et un produit Apple, la différence n’est pas énorme

    • Jerem88

      Je plussoie. Aucune erreur. Elle a bien reçu le bon produit.
      Tant que ce n’est pas ouvert, on peut toujours renvoyer en principe.

  • MIDORIJIN

    C’est pas que, mais une vente dans un camion, en plus de toutes les vérif qu’elle a fait, sortir le smartphone de la boite direct après l’avoir payé, ça aurai était plus intelligent.
    Vraiment dommage pour elle.

  • Cylon

    mouais, j’y croit pas une seule seconde 1 cette news, mais vraiment pas une seule…

    • LeBoss

      C’est une grosse mythe qui veut faire des vues sur youtube…

  • OULOULOU

    Des patates et un chargeur Android ?! Mais donnez leur i une médaille à ces trololos

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…