Black Friday 2017 : la Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu

Maj. le 30 novembre 2017 à 15 h 12 min

Le Black Friday 2017 a de nouveau été un succès commercial énorme et le secteur des consoles et jeux vidéo en a largement profité. Mais c’est Nintendo qui s’en sort le mieux puisque c’est sa Switch qui a été le produit le plus vendu de cette journée, rapporte Adobe, qui se base sur son service Adobe Experience Cloud pour l’affirmer.

nintendo switch

Beaucoup de Switch risquent de se retrouver sous le sapin à Noël. La console de Nintendo est en effet le produit qui s’est le plus vendu lors de l’édition 2017 du Black Friday, annonce Adobe. Une belle performance alors que ni la PS4, qui a pourtant permis à PlayStation de battre son record sur un Black Friday, ni la Xbox ne se trouvent dans le Top 5, qui est également composé des Hatchimals CollEGGtibles, des produits PJ Masks, de la Chromecast et du lecteur Roku.

La Nintendo Switch plus vendue que la PS4 et la Xbox durant le Black Friday 2017

La Switch a également été le produit le plus vendu de Thanksgiving, qui se tient la veille du Black Friday. Elle est également présente dans le Top 5 des ventes du samedi 25 novembre, le lendemain du Black Friday. Ce jour-ci, elle est par contre dépassée par la Xbox One X. Mais en prenant en compte le fait que Microsoft et Sony se sont montrés plus généreux que Nintendo sur les promotions, on peut affirmer que la Swich réalise là un score exceptionnel. Elle fait d’ailleurs partie de la liste des objets les plus vendus sur Amazon.

Le rapport a été réalisé par Adobe, qui s’est appuyé sur son service Adobe Experience Cloud. Il s’agit d’un outil marketing analysant les données et expériences utilisateurs sur les sites de eCommerce. 5500 sites de vente en ligne commercialisant environ 55 millions de produits et enregistrant plus d’un milliard de visites ont été passés au peigne fin par Adobe Experience Cloud pour en conclure que la Nintendo Switch est le plus gros succès de ce Black Friday 2017.

Réagissez à cet article !
  • DafKaa

    J’en cherchais une aussi mais les offres étaient pas ouf… Y’a un mois, j’aurais dû prendre la mienne à Carrefour pour 260€…

  • dodo35

    Bah moi j’ai eu une des 2000 en vente… Na..

  • Teddy

    Elle se vendait à combien ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.