BixRemap, l’application qui permet enfin de faire ce que vous voulez du bouton Bixby

L’application BixRemap permet de remapper le bouton du Galaxy S8 servant à activer Bixby. Il est ainsi possible d’assigner le bouton à l’ouverture d’une autre application, et ce malgré l’interdiction imposée par Samsung. Une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs déçus par l’assistant Bixby.

bixremap bixby

Le Galaxy S8 est un excellent smartphone, mais il n’est pas exempt de faiblesses. Parmi ses points faibles, on peut citer l’assistant Bixby. Cette intelligence artificielle prometteuse n’est pas si aboutie que ce qui était attendu.

On peut donc comprendre que certains utilisateurs souhaitent effectuer un remapping du bouton servant à activer l’assistant afin de l’utiliser pour autre chose. Malheureusement, Samsung a choisi d’interdire le remapping du bouton Bixby.

Par chance, le développeur Dave Bennett est parvenu à contourner cette interdiction. Son application BixRemap permet aux utilisateurs d’assigner une autre fonctionnalité au bouton Bixby. Par exemple, il est possible d’utiliser le bouton pour ouvrir Google, ce qui peut s’avérer beaucoup plus utile.

BixRemap : assignez n’importe quelle application au bouton Bixby

Bennett précise que son application a été créée en seulement 20 minutes. Elle n’est pas encore parachevée, mais fonctionne déjà à peu près. Il peut toutefois arriver que le bouton lance d’abord Bixby avant de finalement lancer l’application choisie. Par ailleurs, BixRemap requiert l’accès aux données de tracking, et vous serez donc obligé de lui délivrer une grande quantité de données.

Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs de Galaxy S8 feront sans doute le choix de procéder au remapping de Bixby, et ce malgré les contraintes. Bixby avait du potentiel, mais n’est pas assez complet à l’heure actuelle. Notons que Bixremap n’est pas la seule application disponible sur le Play Store permettant de remapper le bouton. On compte aussi d’autres exemples comme BixBye et Bixbye Button Remapper. Toutes les applications similaires semblent toutefois être en version alpha, et requièrent également l’accès aux données de tracking.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas.k

    Heu moi j’utilise bxActions l’application que vous même aviez conseillé la semaine dernière et elle fait exactement la même chose et samsung n’a rien bloqué

    • Useless

      Merci, je viens de l’installer. Fonctionne parfaitement.
      L’application est clean niveau espionnage etc.. ?

      • Nicolas.k

        Je n’ai aucuns soucis fonctionne parfaitement moi aussi et honnêtement pour l’espionnage je n’en sais rien désolé .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

bef2d48f38789615641f3c0583abd2b8III