Bixby : l’assistant vocal de Samsung parle enfin anglais, mais pas encore français…

L’assistant vocal de Samsung, Bixby, parle enfin anglais. Les utilisateurs américains de Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent commencer à profiter de ses services dès à présent. Hélas pour les utilisateurs francophones, la maîtrise du français n’est pas encore au programme.

bixby galaxy S8 francais anglais

Depuis le lancement (réussi) du Samsung Galaxy S8, l’assistant vocal Bixby se fait attendre par les utilisateurs en dehors de Corée du Sud. En effet, alors que Bixby est présenté par Samsung comme l’une des principales nouveautés de son flagship, l’assistant « intelligent » était jusqu’à présent incapable de parler autre chose que sa langue natale.

Depuis cette semaine toutefois, Bixby parle enfin anglais, et les utilisateurs américains de Galaxy S8 commencent à recevoir la mise à jour incorporant l’assistant. Les anglophones pourront désormais profiter de cette intelligence artificielle développée par les créateurs de Siri, capable de répondre à des questions mais aussi d’interagir avec des applications tierces.

Bixby : l’apprentissage du français risque d’être très difficile

En effet, grâce aux technologies de Deep Learning et de reconnaissance naturelle du langage, Bixby est en mesure d’apprendre à connaître la façon dont s’exprime l’utilisateur. Ceci permet à l’usager de s’exprimer oralement de façon naturelle, sans faire d’efforts particuliers pour être compris par le logiciel. Il s’agit du principal point fort de Bixby, mais c’est également cette spécificité qui complique son apprentissage des langues étrangères.

Ainsi, malheureusement pour les utilisateurs francophones, Bixby est donc encore loin de maîtriser la langue de Molière. On ignore même si Samsung a commencé à essayer d’apprendre notre langage à son assistant vocal.

Il est fort possible que d’autres langues comme l’Espagnol ou le Russe passent en priorité, car le Français est une des langues les plus complexes, et n’est utilisé que par un nombre relativement restreint de consommateurs. De fait, rien ne garantit que Bixby prendra en charge le français avant que le Galaxy S8 ne soit obsolète. Espérons quand même que le constructeur n’abandonne pas ses fans français, d’autant que Samsung est la marque de smartphone préférée en France.

 

Réagissez à cet article !
  • Xixou

    Bonsoir, il y a un moyen de dl l’apk pour l’avoir au moins en anglais ?

  • Julien Delacourt

    Ce qui est sûr en tout cas c’est que le prix du téléphone est bien exagéré quand on pense qu’on aura jamais Bixby… Ça serait pas de la publicité mensongère un peu ?!

    • Xixou

      Ce n’est qu’une partie logicielle, on t’as pas menti sur la partie matérielle, si tu prends uniquement le téléphone pour ça sachant que c’était annoncé que ce n’était pas prêt au lancement du téléphone

      • Julien Delacourt

        Mouais enfin la partie software m’intéresse aussi, j’achète pas un pc nu sans os…. Bixby a été annoncé avec le s8 comme un argument de vente, le s8 a un bouton dédié, j’estime que c’est pas un simple accessoire et que le contrat n’est pas rempli. Retard oui, pourquoi pas mais pas 3 ans quoi….

  • albert sapin

    Tant pis j’achèterai un i phone 8 Siri parle francais lui !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

0733ecf4ab8b8c57dd0f5a8f524232cf**************************