Bixby 2.0 : Samsung avoue son échec et prépare une refonte complète

Samsung pourrait dévoiler Bixby 2.0 le 18 octobre 2017 selon le Korea Herald. Cette mise à jour serait une refonte complète de l’assistant virtuel, visant à corriger toutes les lacunes de la première version. Samsung reconnaît en effet que Bixby est actuellement loin derrière les concurrents comme Google Assistant, Amazon Alexa, ou Apple Siri. 

bixby 2.0 samsung

Depuis son lancement avec les smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, Bixby n’a pas rencontré le succès escompté. D’abord disponible uniquement pour les utilisateurs sud-coréens, Bixby a fini par apprendre l’anglais en juillet 2017. Toutefois, même après son lancement mondial, l’assistant virtuel n’a pas réussi à séduire les foules. La plupart des utilisateurs considèrent que ce logiciel est très en retard par rapport à Apple Siri ou Google Assistant.

En effet, même en cherchant bien, Bixby n’a rien à apporter de plus que le Google Assistant, désormais embarqué par tous les smartphones Android. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs souhaitaient attribuer une autre fonctionnalité au bouton Bixby des Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Après avoir longtemps refusé ce remapping, Samsung a fini par admettre son échec et laisser les utilisateurs désactiver Bixby.

Bixby 2.0 : une mise à jour massive pour rattraper la concurrence

De même, lors du lancement du Galaxy Note 8 en Corée du Sud, le président de Samsung Mobile, Koh Dong-Jin, a annoncé que les faiblesses de Bixby seraient compensées par la version 2.0 de l’assistant. Il s’agit là d’un aveu que Bixby n’est pas encore complet, mais aussi d’une promesse d’avenir. Or, selon plusieurs sources sud-coréennes, cette mise à jour Bixby 2.0 pourrait être lancée avant la fin du mois d’octobre 2017. Plus précisément, d’après The Korea Herald, Samsung s’apprête à dévoiler Bixby 2.0 lors de la San Francisco Developer Conference du 18 octobre.

Toujours selon la source, Bixby 2.0 proposerait notamment une intégration à de nombreux services tiers. Ce changement le rendrait beaucoup plus utile en permettant aux utilisateurs d’utiliser de nombreux services à l’aide de commandes vocales. Par ailleurs, cette nouvelle version du logiciel serait compatible avec d’autres appareils que le smartphones. Il est fort probable que Samsung dévoile sa propre enceinte connectée Bixby pour concurrencer le Google Home ou le Apple HomePod.

Samsung a récemment recruté Chung Eui-suk en tant que Head of Service Intelligence afin de prendre les commandes du développement de Bixby. De son côté, le CTO de Samsung Mobile, Rhee In-jong, a cessé de participer à ce développement. La firme sud-coréenne semble donc bel et bien prête à prendre un tout nouveau départ pour Bixby, afin de proposer un assistant virtuel digne de la concurrence. Et vous, que pensez-vous de Bixby à l’heure actuelle ?

Réagissez à cet article !
  • Victor Meunier

    Samsung fait du très bon matériel. Pour ce qui est du software ou du service c’est pas la même chose. N’est pas Google ou Apple qui veut. C’est comme la faille blueborne qui touchait toutes les implémentations du Bluetooth. Google et Apple l’ont corrigée. Mais Samsung qui a eue la bonne idée de ne pas utiliser la pile Bluetooth d’android. Et préféré développer sa propre pile Bluetooth dans ses smartphones, ne l’a toujours pas mis à jours.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Quand on connaît les montants que Google file à Samsung pour garder ses solutions, on peut se demander à quel point les devs sont réellement motivés par une politique d’entreprise de sortir du software ou si c’est juste le marketing qui voudrait qu’on parle d’un produit sans qu’il sorte jamais, pour faire exister la marque.

      Il y a pourtant plus que la place pour d’autres éditeurs: il y a le besoin.

  • AD MIN

    « En effet, même en cherchant bien, Bixby n’a rien à apporter de plus que le Google Assistan »

    Ah bon !? Pourtant dans le passé les superlatifs ne manquer pas.

    « Très bientôt, les heureux possesseurs de Samsung Galaxy S8 auront la bonne surprise de voir débarquer un assistant intelligent hors du commun. Bixby, tel est le nom de ce dispositif ultra développé, à la pointe de la technologie et qui nous montre aujourd’hui son haut degré d’intelligence en vidéo. Une seule chose à dire : ses capacités sont juste démentielles ! »

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Quoi ?
      on dirait des âneries ici ?

      • AD MIN

        Mdr tu me fait rire toi

    • Victor Meunier

      Je dirais même qu’il fait beaucoup moin de chose que Google Assistant !

      • Nicolas Boisgontier

        Ca depend, Bixby fait une chose que les autres assistants ne font pas : les macros d’actions a effectuer.
        Je prend un exemple au hasard dans mes macros : il suffit que je lui dise « Go out » et il coupe le wifi, lance le bluetooth, se connecte à mon casque, et lance Play musique.
        C’est un Tasker vocal en fait !

    • C’était des « superlaxatifs » ;o)

    • Clio Renault

      Moi je ne parle pas anglais alors je fait comment ?

      • Nicolas Boisgontier

        Tu apprends l’anglais…
        Où tu attends que ça sorte en français.

        • Clio Renault

          Je crois qu’il ne sortira jamais en français trop compliquer a mettre en oeuvre.

  • Supernaz

    Apparemment S-Voice ne leur a pas suffit…

    • AD MIN

      https://uploads.disquscdn.com/images/dfe37377836143e42a1625df8ceabc95c697d86a07a01636598e4328e34738f0.jpg

      Mon premier Samsung… Une horreur

  • Will

    C’est pour cela qu’ils vont encore nous l’imposer sur la gamme A 2018.

  • Unkn0wn

    Le bon vieux bouton sur le coté que tout le monde veux pas ou dont veut remplacer la fonction…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

0c9e4d4cd4f56e9b0e88ca2dd78c2828LLLLLLLLLL