Téléchargement illégal : Nyaa Torrents, le site de liens BitTorrent ne répond plus

Tout le monde connait le logiciel BitTorrent, relié à plusieurs sites présentant des liens susceptibles d’être téléchargés par ce même logiciel. L’un des sites partenaires, Nyaa Torrents, qui permettait le téléchargement de dessins animés japonais illégalement ne répond plus depuis le 1er mai 2017 et aurait disparu de la Toile. Bug ? Fermeture ? Piratage ? Tous les doutes sont permis.

Nyaa Torrents disparition


Nyaa Torrents, c’est ce site dont certains visiteurs le considéraient comme le meilleur tracker en matière de téléchargements illégaux de dessins animés japonais. Il semble que le site ait disparu des écrans radars du Web depuis le 1er mai 2017. Lors de l’inscription de l’URL du site, un message d’erreur apparaît. Les adresses utilisées avec les noms de domaine européen (.eu) et aux organisations à but non commercial (.org) sont aussi inaccessibles. Cela durerait depuis 32 heures. C’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui le site numerama.com.

Ce n’est pas la première fois que Nyaa Torrents connait des interruptions, même si celle-ci se révèle relativement longue, ce qui est inhabituel. En général, les interruptions antérieures ne duraient qu’une vingtaines de minutes ou ne dépassaient jamais les 20 heures. De nombreuses spéculations peuvent donc se manifester sur les causes de cette disparition.

Nyaa Torrents sur la liste américaine de surveillance

Pour nos confrères de Numerama, cette indisponibilité serait due à une opération anti-piratage, le site ayant des antécédents d’échanges de contenus protégés par les droits d’auteurs par les internautes. Quant aux serveurs, c’est la grande inconnue. Situés au Canada, accusé d’être le berceau des sites spécialisés dans le piratage. D’ailleurs, dans l’édition 2017 du rapport spécial 301 américain, le Canada figure parmi la liste des pays sous surveillance, pas pour un motif de « fournisseur d’accès » au téléchargement illégal, mais davantage pour des raisons liées à la contrefaçon de biens manufacturés.

On peut également imaginer que dans le cadre de l’enquête pour contrefaçon, le gouvernement américain ait également découvert des preuves matérielles lui permettant de poursuivre le site pour mise à disposition de liens permettant un téléchargement illégal de contenus ou tout simplement qu’il disposait d’éléments suffisants lui permettant d’engager des poursuites pour la fermeture du site hors du cadre de l’enquête pour contrefaçon.

Réagissez à cet article !
  • Flo

    on s’en fou ZT est revenu ^^

    • Lampe de Chevet

      D’où tu crois qu’ils viennent 90% des uploads anime de ZT ? Bah de ce site. Tu t’en rendras compte assez vite en voyant la gueule des uploads hebdomadaires de ZT par rapport à avant. Donc oui, c’est la merde !

      • Flo

        Et donc ? Ca n’a strictement rien changé par rapport à avant… non je me suis rendu compte de rien donc osef

        • Lampe de Chevet

          Attends la fin de semaine (là où se concentrent les uploads) et tu verras

          • Flo

            Lol ca fait 5 mois que le site a réouvert et tu me sors d’attendre la fin de semaine… au pire je te dirais qu’on s’en fou car il y en a des tas d’autre 😉 Nyaa torrent n’est pas le centre du monde.

          • norbert

            Je crois que tu as un petit problème de compréhension… le tracker nyaa est inactif depuis le 1er mai… donc… ça fait un peu plus de 24h, donc c’est logique que tu n’aies pas vu le moindre changement depuis 5 mois étant donné que ça fait à peine 2 jours qu’nyaa ne répond plus… donc oui à la fin de la semaine tu vas te rendre compte qu’effectivement ça faisait 5 mois que t’étais bien et que ça va devenir désormais un peu plus compliqué. Et si nyaa n’est pas le centre du monde, il est (était ?) le centre des regroupements de fansubs du monde qui étaient les plus actives et performantes en ce qui concerne l’animation japonaise. La plupart des sites qui te proposent du manga te refourguent des travaux de fansubs pour des animes provenant d’nyaa comme Lampe de Chevet te l’a fait savoir auparavant.

          • Flo

            On en reparlera… j’ai mes astuces ne t’en fais pas pour ca, je ne suis pas du genre à pleurer parce qu’un site d’upload ferme 😉 M’en tape des mangas je déteste ça…

          • Lampe de Chevet

            Bah dans ce cas, pourquoi tu commentes ici ? nyaa était un annuaire de torrents dédié à la culture manga/japanimation. Si tu n’aimes pas ça, alors ça ne changera rien à tes yeux.

          • Flo

            Parceque je dis qu’on s’en tape de ce site, ça ne changera rien au téléchargement direct pour les films, donc il faut le dire, osef de ce site, et les mangas n’intéressent pas la population entière hein..

  • Ash

    Le fansub n’est pas illégal.

    • Shiindou

      Si, ça l’est…

  • Spitfire

    Et moi qui était uploader la dessus ;'( MES FANS VOUS ME MANQUEZ è_é

  • nemo

    daccord pour les films et les animes je les achetes, mais pour les anime qui sont jamais sortis hors du japon et pour les eroge et doujinshi, on fait comment ? les gouvernements europeens sont vraiment trop con.

  • rachid

    sérieusement le sreen c’est la section +18ans lol un petit effort

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
N64 Classic Mini : Nintendo envisagerait sa commercialisation

La N64 Classic Mini pourrait voir le jour prochainement, Nintendo connaît un immense succès avec le retrogaming et le dépôt d’un logo le suggère clairement. Après l’immense succès de la NES Classic Mini et la sortie prochaine de la Super NES Classic Mini qui sortira d’ici la rentrée prochaine, les joueurs vont en avoir pour leur argent.

4b8de0362d87209813dfc82d07956910QQQQQQ