Bittorrent lance Bleep, un concurrent de WhatsApp ultra-sécurisé !

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 20 min

Les applications de messagerie instantanée poussent comme des champignons ces derniers mois. WhatsApp reste aux yeux de tous une référence incontestée mais cela ne semble pas effrayer Bittorrent qui lance un nouveau service baptisé Bleep. Pour se démarquer de WhatsApp, Bleep mise sur la sécurité des données et le respect de la vie privée, sujet très en vogue ces derniers temps également.

bittorrent bleep concurrent whatsapp ultra securise

BitTorrent y travaille depuis quelques mois maintenant, il est désormais officiel ! Bleep, son service de messagerie instantanée est disponible sur Windows, OS X, iOS et Android. Que dire de cet énième service de messagerie ?

D’abord, et c’était obligatoire pour avoir une chance de fonctionner, il propose les mêmes fonctions que toutes les autres solutions disponibles aujourd’hui. Pour faire court, tout ce que WhatsApp permet de faire, Bleep peut aussi le faire. Et en prime il inclut un petit peu de SnapChat dans sa recette puisqu’il est possible avec la fonction Whipser de s’échanger des messages éphémères.

Mais là où le service de BitTorrent se démarque c’est sur le plan de la sécurité des données et du respect de la vie privée. Car contrairement à ses concurrents, Bleep repose sur une plateforme totalement décentralisée, c’est-à-dire que les données échangées ne transitent pas par un serveur mais reposent sur le célèbre protocole peer-to-peer.

Comme cela ne suffisait pas, BitTorrent a aussi créé un système de chiffrement au cas où un petit malin (ou les services de renseignement) tenterait d’intercepter les conversations des utilisateurs.

Enfin, et c’est sans doute, à l’usage, le point le plus important, BitTorrent permet d’utiliser Bleep de manière totalement anonyme : vous n’aurez pas besoin de fournir vos informations personnelles ni de créer un compte.

Et tout ceci est valable aussi bien pour les messages que pour les appels. Alors, ce service vous fera-t-il quitter WhatsApp ? Vous pouvez télécharger Bleep ici pour le tester ou l’adopter. N’hésitez pas à nous donner vos impressions.

Via

Réagissez à cet article !
  • masterpad

    bah dès que tout le monde y est je suis…

    • Ou, comment résonner à l’envers.

  • DeGardy

    Je ne suis pas sûr qu’ils pourront gérer la concurrence

  • Mohamed Zael

    trop coool je làisse wàttsàpp ! bleep

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.