Bitcoin : nouvelle chute brutale de son prix, qui s’effondre encore

Maj. le 19 janvier 2018 à 12 h 08 min

Le prix du Bitcoin s’est effondré une nouvelle fois dans la nuit du 21 au 22 décembre 2017, descendant un peu au-dessus des 13 000 dollars. Une très grosse baisse alors que le cours de la cryptomonnaie dépassait les 15 500 dollars la veille et les 18 000 dollars quelques jours auparavant. Très volatile, le prix Bitcoin a vait explosé ces derniers mois et subit maintenant un gros coup d’arrêt en cette fin d’année 2017.

bitcoin prix

Le cours du Bitcoin n’en finit plus de chuter. Il a encore enregistré une brutale baisse dans la nuit du 21 ou 22 décembre 2017, descendant à 13 225 dollars ce vendredi 25 à 10 heures du matin. Le prix du Bitcoin atteignait les 15 800 dollars seulement quelques heures auparavant. Les 18 et 19 décembre, il a tournait autour voire dépassait les 18 000 dollars et on pensait que le seuil symbolique des 20 000 dollars serait franchi dans le semaine.

Chute brutale du prix du Bitcoin

La volatilité de la cryptomonnaie est le principal argument de ses opposants. La plateforme Steam a décidé ne plus accepter le Bitcoin pour cette raison et les banques, qui n’ont aucun contrôle dessus, se sentent impuissantes. Les autorités financières s’en méfient aussi et le PDG de la Financial Conduct Authority, au Royaume-Uni, déclarait que les investisseurs « doivent se préparer à perdre tout leur argent ».

Tout près des 19 000 dollars, le Bitcoin a connu une première très forte chute de son cours dans la nuit du 19 au 20 décembre 2017 suite à l’annonce de la faillite et du piratage d’une plateforme d’échanges sud-coréenne. La panique a gagné les investisseurs et le Bitcoin ne parvient momentanément plus à redécoller. Au contraire, le marché asiatique a une nouvelle fois fait plonger son cours.

Le Bitcoin fait l’objet de folles spéculations et il est impossible de prévoir comment son prix va évoluer. Malgré ses difficultés du moment, beaucoup pensent qu’il va repartir pour crever le plafond. John McAfee a même juré de manger son pénis s’il n’atteint pas le million de dollars en 2020. Ce succès a tapé dans l’œil des autorités : la France va demander au G20 de réguler le Bitcoin.

Réagissez à cet article !
  • jhrj

    Pauvre John…j’aimerais pas être à sa place :D

    • MisterX

      Ahahah,t’as raison.

  • fabb

    Comme tous les ans à Noel.
    C’est d’ailleurs le moment de placer des ordres.

    • Borny

      Ou pas, ça peut toujours descendre…

      • fabb

        non c’est toutes les madames Michu qui on entendu parler du bitcoin sur France 3 début décembre, qui se rende compte qu’elles ne vont pas devenir millionnaires aussi facilement qu’imaginé. Du coup légère baisse de prix et ça panic sell avant noël, Tant mieux pour les autres, ça permet d’en reprendre une louche à bas prix et ça pumpera fort en janvier.

        • Borny

          Ou pas.

          • fabb

            C’est déjà remonté de 15% de puis ce matin… ça ma permis de me faire +200e à rien foutre et sans miser gros :)

  • foxraph

    Normal un site en Corée à fait faillite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue…

PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés….