Bitcoin : comme Steam, Microsoft n’accepte plus la cryptomonnaie comme moyen de paiement !

Maj. le 19 janvier 2018 à 12 h 03 min

Comme d’autres, Microsoft prend ses distances avec le Bitcoin ! Il n’est désormais plus possible d’alimenter un compte Microsoft avec la célèbre cryptomonnaie. La firme n’a encore fait aucun commentaire officiel sur sa décision. 

bitcoin

Fin 2017, le cours du Bitcoin a connu une envolée fulgurante avant de s’effondrer. Concurrencé par le Ripple, la monnaie virtuelle perd chaque jour de nombreuses parts de marché. Face à cette volatilité, nombreux sont les investisseurs et les entreprises à prendre de la distance vis à vis de la cryptomonnaie. Bien avant que le Bitcoin ne soit tendance, la plateforme de jeux vidéo Steam avait décidé de ne plus accepter la cryptommonnaie à causes de ses frais de transaction trop élevés.

Microsoft, Steam : plus personne ne veut du Bitcoin !

Depuis 2014, Microsoft permettait à ses utilisateurs d’alimenter un compte grâce à leurs Bitcoins. Il n’était pas vraiment possible d’acheter des produits en ligne avec vos Bitcoins mais vous pouviez tout simplement transférer une somme en dollars via la cryptomonnaie. En gros, Microsoft vous permettait de vous offrir un somme en dollars grâce à vos Bitcoins. Une fois le change effectué, vous pouviez acheter des produits sur le store de Microsoft. Pour effectuer le transfert, la démarche était plutôt simple. Elle est d’ailleurs toujours détaillée sur le site de Microsoft.

Cette fonctionnalité, née d’un partenariat avec la carte Bitcoin BitPay, destinée aux heureux propriétaires de Bitcoins, est désormais révolue. Comme le rapporte le site Bleeping Computer, plusieurs utilisateurs affirment sur les réseaux sociaux ne plus pouvoir transférer des sommes en Bitcoin. Actuellement, l’option est donc bloquée et Microsoft n’a encore fait aucune déclaration à ce sujet.

La décision de Microsoft tombe très mal pour les utilisateurs de Bitcoins. Il y a quelques jours, Visa a décidé de bloquer toutes les cartes bancaires permettant d’utiliser son portefeuille de cryptomonnaies dans le commerce. Le jeudi 4 janvier dernier, des millions d’utilisateurs se sont donc retrouvés sans carte de crédit. La plupart des services de cartes Bitcoins, comme BitPay ou Wirex, ont donc dû trouver une solution dans l’urgence. Vous l’aurez compris. Le climat autour du Bitcoin est assez tendu en ce moment. De nombreux investisseurs se tournent désormais vers le XRP, une monnaie virtuelle conçue par la société Ripple. L’essor de son prix a d’ailleurs brièvement rendu son fondateur, Chris Larsen, aussi riche que Mark Zuckerberg.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !