Bitcoin : les porte-monnaie virtuels ouverts aux vols sur Android !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 24 min

Si vous n’avez guère entendu parler du Bitcoin, sachez que ce dernier est une monnaie virtuelle décentralisée et répartie sur différents noeuds du réseau internet.

Le bitcoin passe par un protocole informatique qui fonctionne au travers d’un logiciel libre. Ainsi, la monnaie évolue selon les différents systèmes mis en place, et non par un seul et même organisme comme le sont nos banques.

bitcoin

Une faille de sécurité dans les porte-monnaie Bitcoin !

Une faille permet le vol sur les porte-monnaie Bitcoin

C’est via leur blog que les développeurs de Bitcoin ont dévoilé une faille critique sur le système Android qui permettrait à des personnes malintentionnées d’accéder aux porte-monnaie virtuels des utilisateurs du service.

Nous avons récemment appris qu’un composant d’Android responsable de la génération de nombres aléatoires sécurisés contient des faiblesses importantes, qui rendent tous les portefeuilles Android générés à ce jour vulnérables au vol. Parce que le problème réside dans Android lui-même, vous serez affecté si vous avez un portefeuille généré par une application Android

En clair, si vous avez généré votre clé Bitcoin avec une application Android, la faille est présente et vous risquez des vols par des pirates. En revanche, les utilisateurs sur ordinateur ou ceux ayant fait usage d’une application utilisant un service web comme Mt. Gox ou Coinbase pour créer un ID aléatoire ne sont pas concernés par la menace.

Si vous utilisez le Bitcoin et que vous avez généré votre clé sous Android, nous vous suggérons rapidement d’installer l’une de ces mises à jour (selon l’application que vous utilisez) afin de corriger la faille et sécuriser à nouveau vos données :

[appbox googleplay de.schildbach.wallet]
[appbox googleplay com.miracleas.bitcoin_spinner]
[appbox googleplay com.mycelium.wallet]
[appbox googleplay piuk.blockchain.android]

Aussi, pour être sûr, pensez à créer une nouvelle adresse à l’aide d’un générateur de clés sécurisé afin de balancer l’argent de votre ancien compte sur ce dernier, on n’est jamais trop sûr.

Dès lors, il est appréciable de voir que les systèmes libres ont l’avantage de pouvoir être rapidement corrigés et mis à jour en cas de failles ou menaces annoncées sur la Toile, une chance pour tous.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article