Bitcoin : le cours de la cryptomonnaie franchit les 10 000 dollars, faut-il investir ?

Au cours de la semaine dernière, la valeur du Bitcoin s’est littéralement envolée. Le cours de la fameuse cryptomonnaie dépasse maintenant les 10 000 dollars et c’est un véritable record ! Depuis le début de l’année 2017, la valeur du Bitcoin a été multipliée par dix. Qu’est-ce qui explique ce succès ? Devez-vous investir dans la cryptomonnaie ? 

bitcoin

Comme l’expliquent nos confrères de Papergeek, depuis quelques mois, le Bitcoin connaît une incroyable success story. C’est la première fois depuis sa création en 2009 que la cryptomonnaie dépasse le seuil de 10 000 dollars. Pendant le mois d’octobre, le Bitcoin ne valait encore que 5000 dollars. Selon Le Monde, c’est surtout pendant le week-end de Thanksgiving que le cours du Bitcoin s’est emballé. La cryptomonnaie intéresse en effet de nombreuses investisseurs. Au vu de ces chiffres faramineux, vous vous posez sûrement la question : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000$, dois-je investir ?

Si l’envolée du Bitcoin reste historique et impressionnante, il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que la cryptomonnaie connaît une hausse aussi brusque et inattendue. Depuis 2009, son cours est habitué aux montagnes russes, en fonction des gros investisseurs qui décident de liquider leurs avoirs. Bref, la prudence est de mise. Il est fort probable que le Bitcoin ne va pas continuer indéfiniment de grimper. Comme à son habitude, la cryptomonnaie finira par baisser et par redescendre sous la barre des 10 000$.

En 2011, en avril 2013 et puis en novembre de la même année, le cours du Bitcoin avait déjà atteint des sommets avant de dégringoler. Est-ce donc le bon moment pour investir dans le Bitcoin ? Au vu de la fluctuation du marché, la prudence est de mise. Afin de maximiser vos gains et de limiter les pertes éventuelles, on vous conseille d’attendre que le Bitcoin ait un peu redescendu. Inutile d’investir au moment où sa valorisation est la plus élevée.

Si vous désirez vraiment investir dans le Bitcoin, attendez que son cours ait redescendu en dessous de 1000 dollars, et que le gros des investisseurs se soient calmés. Une fois que le cours du Bitcoin connaîtra une autre belle envolée, comme il en connaît toujours, ce sera le moment de revendre. Si vous désirez plutôt voir sur du long terme, on vous conseille d’investir une petite somme à un moment plus propice, dans les mois à venir, et de la conserver au cas où le Bitcoin se décide vraiment à décoller.

Quoi qu’il en soit, sur Twitter, les investisseurs de Bitcoin se réjouissent de cette belle envolée. Si certains préfèrent déjà vendre, tant que le cours de la cryptmonnaie crève le plafond, d’autres préfèrent investir toujours plus. Bon nombre d’acheteurs sont en effet convaincus que le Bitcoin est une monnaie d’avenir, appelée tôt à tard à leur rapporter gros, et non pas une simple bulle spéculative. Que pensez-vous du Bitcoin ? Avez-vous déjà investi ? Elon Musk a-t-il vraiment créé le Bitcoin ?

 

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Non, non et non. Vous n’avez aucune connaissance du marché boursier, aucune connaissance du marché des cryptomonnaies, oui, peut-être que le BTC va descendre sous les 10000$ mais on nous dit ça depuis qu’il est passé de 0,5$ à 10$, de 10$ à 100$, de 100$ à 200$, de 200$ à 1000$, de 1000$ à 10000$, et il atteindra peut-être le million de dollars. Ceux qui investissent dedans doivent juste savoir que ce qu’ils mettent, c’est de l’argent qu’ils ont à perdre, s’ils ne peuvent pas se le permettre, aucune personne ne pourra leur affirmer qu’ils vont gagner quoi que ce soit.

    Maintenant ils se mettent à la finance. Sans déconner. Et ils viennent te conseiller sur les investissements. Putain.

    • Morak

      C’est clair. Ne faites pas d’articles sur la finance vous n’êtes pas calé là-dedans. En plus dire que le bitcoin redescendra ‘comme à son habitude’, c’est d’une ignorance… En plus tu conseilles d’investir dans quelques mois ? Lol quand le bitcoin sera à 20000$ voir +? Bah bravo d’avoir perdu 200% d’intérêts.

      • Johnyboy

        Bitcoin à 20.000$ = 100% d’intérêt en partant du prix actuel de 10.000$, pas 200%…
        Calé en finance tu disais ?

        Et puis rien ne dit qu’il sera à 20.000$ dans quelques mois, ni qu’il ne chutera pas à 5.000$ avant de monter à 20.000$ si il devait monter à ce prix. Ce qui ferait louper un gros manque à gagner dans ce cas.

        Enfin bref

    • Borny

      « Ceux qui investissent dedans doivent juste savoir que ce qu’ils mettent, c’est de l’argent qu’ils ont à perdre »

      Ça, c’est la base en Bourse.
      Enfin, quand tu es un petit actionnaire…

      Les gros actionnaires savent que s’ils perdent ils pourront se lancer dans des recours… Faire payer les états…

      Vive les bulles spéculatives qui finissent toutes par s’effondrer un jour ou l’autre.

    • Florian Bayard

      Ce sont surtout des conseils très généralistes destinés aux néophytes. Evidement qu’un connaisseur, ou un investisseur, trouvera ces conseils inutiles. Il est tout cas fort probable que le Bitcoin redescende, ne serait-ce qu’un peu, avant une autre envolée. Et c’est là qu’il faudra investir ;)

    • Warthawk

      Faut bien un coup de main pour alimenter le Ponzi.

  • AndrOS

    Ah bon mdrr ? « quelques centimes » x10 ça fait 10 000 dollars ? Fallait le dire plus tôt.

  • crachoveride

    Perso j’ai encore gagner quelques sous dessus :D vous nous dites de faire attention depuis le début mais généralement si on prend le risque de mettre des sous dessus ce n’est pas pour rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est-il bientôt prêt à détrôner Samsung ?

Selon le dernier rapport Kantar sur les ventes de smartphones en Chine, Huawei a pris la tête sur le géant coréen du téléphone portable Samsung. La marque se fait même distancer par d’autres constructeurs chinois, comme Xiaomi.