“Bing Concierge Bot” : la réponse de Microsoft à “Google Assistant”

L’annonce à la Google I/O de “Google Assistant” a visiblement fait des jaloux à commencer par Microsoft. En effet l’entreprise vient de publier une annonce pour préparer un rival à la solution de Google, son petit nom ? “Bing Concierge Bot”

google-microsoft-paix

Il y a deux jours maintenant lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, l’entreprise a présenté “Google Assistant”, une évolution de Google Now qui va répondre beaucoup plus naturellement aux questions posées par l’utilisateur. En effet, l’application sera en mesure d’appréhender de manière beaucoup plus précise le contexte dans lequel cette question est posée, mais aussi de faire une réservation pour l’utilisateur ou alors de commander un produit. En somme un “majordome virtuel”.

Et visiblement une bataille commence autour de cette question “d’assistant virtuel”, car Microsoft se prépare aussi à sortir son propre assistant. Et il ne faut pas non plus oublier “Viv” le nouveau projet du fondateur de Siri. Cet assistant vocal aura à peu près les mêmes vocations que “Google Assistant”, de plus le créateur envisage Viv comme une solution multiplateforme pour l’utiliser partout, sur les smartphones, dans la voiture ou encore chez soi.

Revenons à la solution de Microsoft, c’est grâce à une offre d’emploi qu’on en sait un peu plus. “Bing Concierge Bot” aura pour vocation de « faire ce qu’un assistant humain ferait : il fait des courses pour le compte de l’usager, il complète automatiquement des tâches pour lui. Les utilisateurs parlent à l’agent dans un langage naturel, et celui-ci répond de la même façon pour collecter toutes les informations ; une fois prêt, il exécute automatiquement la tâche de l’utilisateur en se connectant à des services tiers ».

L’exemple donné est celui d’une réservation d’une table dans un restaurant italien, avant d’accomplir sa tâche l’assistant vocal demandera pour combien de personnes. On est donc assez proche d’un service de conciergerie. Pour le moment la compagnie se refuse à tous commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    C’est ce que Facebook fait depuis longtemps avec M.

  • nightshadows95

    Cortana ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3fe1b67ed0cb64028a8f88eefacd9a93}}}}}}}}}}}}}}