« Bing Concierge Bot » : la réponse de Microsoft à « Google Assistant »

L’annonce à la Google I/O de « Google Assistant » a visiblement fait des jaloux à commencer par Microsoft. En effet l’entreprise vient de publier une annonce pour préparer un rival à la solution de Google, son petit nom ? « Bing Concierge Bot »

Il y a deux jours maintenant lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, l’entreprise a présenté « Google Assistant », une évolution de Google Now qui va répondre beaucoup plus naturellement aux questions posées par l’utilisateur. En effet, l’application sera en mesure d’appréhender de manière beaucoup plus précise le contexte dans lequel cette question est posée, mais aussi de faire une réservation pour l’utilisateur ou alors de commander un produit. En somme un « majordome virtuel ».

Et visiblement une bataille commence autour de cette question « d’assistant virtuel », car Microsoft se prépare aussi à sortir son propre assistant. Et il ne faut pas non plus oublier « Viv » le nouveau projet du fondateur de Siri. Cet assistant vocal aura à peu près les mêmes vocations que « Google Assistant », de plus le créateur envisage Viv comme une solution multiplateforme pour l’utiliser partout, sur les smartphones, dans la voiture ou encore chez soi.

Revenons à la solution de Microsoft, c’est grâce à une offre d’emploi qu’on en sait un peu plus. « Bing Concierge Bot » aura pour vocation de « faire ce qu’un assistant humain ferait : il fait des courses pour le compte de l’usager, il complète automatiquement des tâches pour lui. Les utilisateurs parlent à l’agent dans un langage naturel, et celui-ci répond de la même façon pour collecter toutes les informations ; une fois prêt, il exécute automatiquement la tâche de l’utilisateur en se connectant à des services tiers ».

L’exemple donné est celui d’une réservation d’une table dans un restaurant italien, avant d’accomplir sa tâche l’assistant vocal demandera pour combien de personnes. On est donc assez proche d’un service de conciergerie. Pour le moment la compagnie se refuse à tous commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    C’est ce que Facebook fait depuis longtemps avec M.

  • nightshadows95

    Cortana ?