Bill Gates pense que vous êtes frustrés d’utiliser Android

Date de dernière mise à jour : le 29 mai 2013 à 9 h 46 min

Les utilisateurs d’Android sont frustrés selon Bill Gates. C’est ce que pense le directeur de Microsoft de ceux qui utilisent le système mobile de Google. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, c’est parce que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte. Heureusement, Bill va vous expliquer pourquoi et tenter de vous remettre dans le droit chemin !

Conscient que le marché des PC est en déclin et que le public se tourne de plus en plus vers la mobilité, Windows 8 a été conçu pour être tactile et intégré aux tablettes, avec ou sans clavier. Bill Gates compare alors Android au nouveau système de son entreprise en affirmant que notre OS mobile préféré nous cause bien des frustrations par ses limitations :

« Beaucoup de ces utilisateurs sont frustrés, ils ne peuvent pas créer de documents, n’ont pas de bureau. Nous sommes donc en mesure de leur fournir tous les avantages de ce qu’ils ont l’habitude d’avoir en mobilité, mais sans renoncer à ce qu’ils ont sur leur PC. »

Bill Gates dénigre Android

Bill Gates dénigre Android

Bill Gates, expert en tablettes Android

C’est en ça que Bill Gates pense que Windows 8 est meilleur qu’Android, retrouver en mobilité tout ce que l’on connait déjà sur Windows. Le dirigeant de Redmond ne doit pas avoir eu une tablette avec l’OS de Google entre ses mains pour connaître les applications d’édition de documents ou encore la possibilité de les sauvegarder avec Google Drive par exemple. Il continue ensuite à développer sa magnifique théorie :

« Windows 8 est révolutionnaire en prenant les avantages d’une tablette et d’un PC. Il est capable d’offrir la portabilité d’une tablette et la richesse d’un PC en terme de clavier, ainsi que Microsoft Office comme vous le connaissez chez vous ».

Encore une fois, si écrire sur un clavier virtuel montre ses limites, l’ajout d’un clavier Bluetooth ou l’achat d’une tablette type « Asus Traansformer Prime » ne doit pas lui être très familier… Puisqu’il parle d’édition de documents, Office pour Android serait toujours en préparation. Comme quoi quand il s’agit de vendre ses logiciels, Microsoft ne perd pas le nord. Vous vous sentez aussi frustrés que Bill Gates veut bien nous le faire croire ?

via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Matou

    MDR… Samsung a révolutionné le systeme de bureau sur mobile avec ses widgets !
    Et il ose dire qu’ik n’y a pas de bureau sur Android !

    • lynx2025

      Samsung? C’est à eux on doit la paternité Des widgets?

      • Comico

        Non, les widgets sont là depuis la 1.5, je pense qu’il voulait parler de Bada, à l’époque du tactile résistif où il fallait appuyer comme un bourrin pour que ça soit pris en compte.

  • Jo Co

    Les seuls frustrés ça doit être les dirigeants de MS. .

    Frustrés d’avoir raté le coche avec les tablette pour revenir dans la course 10 ans plus tard avec 3 wagons de retard au niveau des parts de marché et du développement de leur parc actif.

    Frustrés de voir Android se garder la part du lion que ce soit sur tablettes avec ios ou sur smartphone presque tout seul.

    Frustrés de voir que leur stratégie de garder Office pour eux n’ait pas porté ses fruits comme ils l’espéraient.

    Bref… Qu’ils fassent leur job en développement leurs softs et systèmes d’exploitation et qu’ils arrêtent de croire qu’on ne pourra pas se passer d’eux car la vérité est plutôt que bon nombre d’entre nous sommes aux anges rien qu’en sachant que nos outils du quotidien ne viennent plus (ou moins) de MS

  • Jonathan Simon

    comme quoi être milliardaire ne rend pas intelligent…

    • Ichigo-Roku

      Essaie seulement d’imaginer 1/1000 de ce qui est sorti de sa tête et on en reparlera.

      • greg

        oui c’est sur mais la, faut reconnaitre que ce qu’il a sorti sur ce coup, n’est pas tres recherché!!

  • lynx2025

    IL a pas si tort… moi j’ai une note 10.1. Mais les hybrides de cette année sont complets. Office, Windows pro et toute la suite logicielle, stylets pour ceux qui sont intéressés et Des appareils qui n’ont rien à envier aux ordinateurs classiques en termes de puissance et de stockage. En plus on peut en faire une tablette ou l’utiliser comme pc avec le clavier détachable. Pas évident que je reprenne une tablette android de si tot.

    On parle même de plus en plus de dual boot sur tous leswindows à processeurs intel mais peu de réciproque sur android…

    • http://www.facebook.com/ToonSpirit ToonSpirit Lionel

      En terme de puissance et stockage certainement pas.. . Avec 48go dispo au mieux (carte mémoire mis à part quand c’est possible) et du I3 au max actuellement en France ou de l’Atom anémique pour la majorité des appareils, il y a encore de la marge pour qu’on puisse envisager une tablette en substitue d’un PC si on cherche à faire autre chose que de la Bureautique ou de la lecture de médias. Ca dépends vraiment de l’usage même si aujourd’hui ça remplace facilement un netbook ou un PC d’entrée de gamme.

      Maintenant c’est vrai qu’il y a du bon dans les tab Windows (hors RT qui pour moi n’aurait jamais dû exister en l’état et n’est pas vraiment intéressant par son manque d’applis et ses tarifs à côté de la concurrence) de part leur ouverture et compatibilité avec l’environnement PC de la maison et le plus gros intérêt est d’avoir une vraie suite Office et la possibilité de retrouver ses logiciels favoris mais Microsoft devraient rester humble parce qu’ils ont tout de même un gros train de retard et ils feraient mieux de sortir leur suite sur les autres plateformes qui garderont encore longtemps le gros des parts de marché plutôt que de jouer l’autruche pensant se mettre à niveau et risquer de finir dans le mur sur le marché des tablettes.

      Android a ses défauts (pas d’Office ou d’équivalent viable même si Polaris ou Office Suite Pro ne sont pas mauvais et suffisants pour beaucoup, pas d’impression en natif alors que les imprimantes sans fil sont largement diffusées et standardisées, multitache parfois lourd si on a le malheur de faire une fausse manip en pleine saisie.. . ) mais il est opérationnel pour une majorité d’utilisateurs et pour l’usage qu’on demande d’une tablette. Il a ses petits plus comme les widgets, le store d’applications très fourni et surtout un système entièrement pensé pour le tactile (ce qui n’est souvent plus le cas dés qu’on sort de l’interface W8 et ses applications optimisées)

      En tout cas on ne va pas se plaindre d’avoir le choix, chacun trouvera ce qui lui convient le mieux, aucune plateforme n’est parfaite malheureusement.

      • lynx2025

        Belle analyse.

        Mais si tu devais n’en prendre qu’une, entre une tablette android (n’importe laquelle, tu me diras laquelle) et un hybride i5 128Go 4Go de ram appareil photo 3G stylet, appareil photo full hd windows 8 pro ? Compte non tenu du prix?

        • http://www.facebook.com/ToonSpirit ToonSpirit Lionel

          Figures toi que je me suis posé la question récemment. Si je n’avais aucun ordi, sans doute que je prendrais une W700 Acer (en attendant mieux) mais pour l’usage que j en ai (un complément pour lire mes news, consulter mes réseaux sociaux, surfer en mobilité ou dans le canapé, regarder des vidéos ou Youtube, jouer accessoirement, montrer mes photos, visionner mes podcasts,.. ) Android fait tout ça tres bien avec une interface que je trouve plus adaptée grace aux widgets qui me permettent d’avoir mon agenda d’un coup d’oeil, ma timeline Twitter en direct que je peux faire défiler, mes commandes de lecteurs medias, etc… avec une bonne autonomie et un encombrement plus réduit. Et comme je l’ai dit Android et pensé tactile d’un bout à l’autre (toutes les applications sont faites dans ce sens)

          Si je travaillais avec ma tablette ce serait sans doute une autre histoire mais je serais frustré par certains manques du coup sous W8 concernant des points cités au dessus.

          En plus les tab sous W8 pro avec un bon processeur actuellement se rapprochent des défauts des ordi portables avec un poids plus élevé que la moyenne et une autonomie réduite. J’attends de voir mais le vrai tout-en-un n’existe pas encore à mes yeux

  • Matthieu-Gabriel RAYEROUX

    Vaut mieux même pas accorder de l’importance

  • Roland Meyer

    Le systeme android vous fait peur c’est la raison pour laquelle vouslecritiquez

    • Sils

      J’espère que c’est à B. Gates qui vous adressez ce message.

  • PHE251

    Que MS commence a balayer devant sa porte et sortent un système d’exploitation digne W7. Pour l’avoir tester plusieurs semaines, W8 est un vrai échec, un système d’exploitation pas fini… d’aucune utilité sur un PC ou un portable. J’ai bien l’impression que seul APPLE est satisfait de W8 :)…. Quand à l’écran tactile, il est génial sur smartphone ou sur tablette, mais c’est tout, d’aucune utilité sur un PC ou un portable… la souris n’est pas prête d’être détrônée :). Maintenant les gens ont enfin compris qu’ils n’avaient pas besoin de machine super puissante pour aller surfer sur le net ou lire leur mail, et pour cela une tablette ou un smartphone avec Android est génial et suffisant. Android a été une révolution pour l’informatique et nous a enfin permis de sortir de MS et de leur arrogance. Bill Gates devait arrêter d’écouter son nombril et enfin commencer à écouter ce que demandent les utilisateurs !!!

    • http://www.facebook.com/erwann.vaslin Erwann Vaslin

      j ai vire mon pc depuis 6 mois, il me servait juste a imprimer des trucs

  • Mickael Elbel

    Je suis en train de vendre ma Asus Transformer (avec clavier) précisément car je suis frustré par rapport à l’incapacité de cette machine d’être productive ! (mais je resterai fidèle à Android pour les smartphones)
    L’objectif de l’achat de cette tablette était de l’utiliser un peu comme un mini PC portable puissant et sous Android (pour avoir un écosysteme entre la tablette et mon téléphone)
    1) Ecosysteme ? non… ce sont deux appareils différents point final et c’est galère je trouve de vraiment communiquer d’un à l’autre …
    2) Traitement de type Office … juste une catastrophe… j’ai essayé plein d’appli gratuites et payantes, pas une n’est entièrement satisfaisante entre l’incapacité de reproduire fidèlement un document Office, des ergonomies souvent ridicules… mais pire encore, le système Android lui même qui fait que si par malheur j’ai l’idée d’ouvrir une autre appli (ben Android est multi-taches non ?) et que la ram devient limite, mon document en cours d’édition est purement et simplement fermé SANS PREVENIR et SANS SAUVEGARDER !

    Donc … je suis un fervent défenseur d’Android, mais pour jouer et les google Aps (mails, agenda,etc), mais Gates à bien raison sur -certains- points …
    Globalement, à moins d’etre un joueur Android et vouloir un gros écran, je déconseille l’achat d’une tablette Android (ou ipad d’ailleurs qui malgrés tout semble s’en sortir – un peu- mieux en productivité)… j’avoue qu’au format tablette, Windows 8 fera surement mieux … à voir !

    ps : le bureau Android, je le trouve très bien !

    • PHE251

      Il est vrais qu’actuellement, il faut choisir: Android –> ludique ou MS –> pour travailler. La puissance des tablettes est très inférieure à celle des PC. Dans quelques années peut-être …. et d’ici là, Android aura aussi progressé vers les applications pro surement.

      • lynx2025

        En attendant…

  • Arnaud

    Ci je garde un PC avec MS dessus c’est bien pour pouvoir jouer aux jeux PC, le jour ou Android sur un système d’exploitation qui prend en charge les jeu Tchao Microsoft. J’ai acheter W8 dégoûter inutile sur mon pc c’est un système trop mal architecturer, je suis repasser à W7 . Malgré cela j’ai essayer d’installer bluestacks, Boff boff, j’atend donc de voir ce que va sortir android comme systeme d’exploitation permettant de prendre en compte les jeu et applications gourmande ….

    • Aliona

      hors mis le menu démarrer remplacé par une interface tactile et quelque apps il n’y a strictement aucune différence avec w7 (sauf que w8 est moins gourmand et se lance plus rapidement) –‘

      • Caporal

        Cela m’étonnerai beaucoup que tu l’ai testé réellement. L’ayant tester pendant plus d’un mois j’ai finit par le désinstaller après un ras le bol. Alors déjà le menu démarrer disparu c’est bien chiant mais il faut pas oublier qu’il y a des logiciel pour pallier ce problème. Mais il faut savoir que l’interface métro casse tout, en effet w8 est plus performant mais beaucoup moins ergonomique. Tout d’abord métro est nul et là c’est incontestable. J’ai installer skype en tant qu’application et il ne gère même pas le multi tache… une honte, du coup quand on est sur skype on ne peut pas passer au bureau sinon l’appel est coupé. De plus il y a des logiciels windows 8 par défaut qui permettent de lancer des photos,musiques, etc. Et bien je peut vous dire qu’il sont horrible et il n’ont rien à envier à ceux de l’interface bureau, en effet quand on ouvre une photo par exemple on est obliger de quitter l’interface bureau pour avoir la photo en plein écran, et même après avoir modifier la valeur par défaut il m’arrive que cela se reproduit. M’enfin ce qu’il faut savoir c’est que windows 8 est bien à condition de lui enlever tout ce qui le caractérise jusqu’à arriver à un vulgaire windows 7. Je vous le déconseille mais pour comprendre à quel point c’est chiant je vous propose de l’essayer ( je vous passe les détails). Pour ce qui est pour tablette & cie je n’ai pas pu essayer.

        • Aliona

          pour skype suffit de le laisser sur un coté ou installer le logiciel et non l’application… Pour le reste tu peux toujours reconfigurer tes applications par défaut –‘

          • Caporal

            ah ah c’est marrant que tu dise sa avec un air du style « tu est con ». Et bien il faut comprendre je dit que l’interface métro est inutile, je suis pas débile, je sait installer skype version bureau, mais je dit le skype sur windows 8 est nul, tout comme les autres applications et c’est totalement inutile pour moi de le mettre de coté comme tu dit. Ce qui signifie qu’il n’a rien de mieux que windows 7. Après même commentaire pour le navigateur etc, tout est en plein écran et c’est loin d’être ergonomique pour utiliser le navigateur en même temps que quelque chose d’autre.
            Et dans mon post j’ai dit « même après avoir modifier la valeur par défaut », ceci signifie que que j’ai modifier les applications par défaut mais c’est plus chiant qu’autre chose, donc quand je dit que windows 8 c’est une daube c’est pas en cachant ses défauts qu’il n’en a plus.

          • Ludo3624

            Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu : j’admet que l’interface Metro et le système d’apps ne soient pas au point (pour toutes les raisons évoquées plus haut : applis pas multitâches; ergonomie des apps natives qui ressemblent à une grossière version de Windows Media Center; et un système de paramètres confus car doublon avec le Control Panel de l’affichage Bureau).

            Ceci dit c’est un travail en constante élaboration, c’est pas comme un soft fini et bien poli pour son lancement, c’est une plateforme qui évoluera au fil du temps et qui se veut surtout comme un point de chute commun entre les futures tablettes/smartphones W8 de l’utilisateur, et son Pc de bureau.

            Par contre une fois que l’on a installé un programme comme Classic Shell pour recouvrer un menu Démarrer standard (programme qui désactive par défaut le raccourci Metro via la touche Windows d’ailleurs), l’OS Windows 8 dans sa version Bureau est tout de même bien mieux que Windows 7, et ça vient d’un utilisateur aguerri de W7, très sceptique à la sortie du nouveau W8.

            Le démarrage est beaucoup plus rapide et l’OS est délicieusement moins gourmand en ressources matérielles (testé aussi bien sur un Pc Gamer de bureau que sur mon eeepc 1025C pour la bureautique en déplacement : le petit laptop rame moins sous W8 pro que sous W7 Ultimate).

            La lecture des vidéos est plus fluide, les drivers sont beaucoup mieux gérés, le système de transfert de fichiers a été revu pour une maîtrise totale du multi transfert. L’explorateur de fichiers intègre désormais des outils de nettoyage simples et clairs, des raccourcis ont été ajoutés pour des modifications rapides. Le gestionnaire de tâches est aussi très intuitif et permet un réel monitoring des ressources du PC. Et j’en passe…

            Non sérieusement çà n’est pas qu’un clône de W7 + l’interface Metro, j’ai été très surpris de l’attention portée à l’ergonomie sur ce nouveau Windows et je ne suis pas fâché du tout de le troquer contre Windows 7 sur l’ensemble de mes machines.

            Et bien que mon message ressemble de près à de la publicité pro-MS je vous assure que je travaille tous les jours sur des serveurs Debian au bureau, je stream du contenu multimédia chez moi via une Time Capsule d’Apple, et je joue à Mass Effect 3 sur mon Pc de bureau W8.

            Bonne soirée

          • pipam

            Assez d’accord ! En fait, windows 8 est un rien plus léger que W7 en terme d’utilisations ressources du pc, mai spour un ordi, c’est vraiment tout ce qu’il a de plus. L’interace metro et les applis, c’est clairement pour les tablettes. Pour l’utilisation d’autres logiciels on est clairement sous un windows 7 optimisé. D’où le peu d’interet de cette version sur pc, finalement. J’ai acheté la mise à jour, parce qu’elle était à 30 euro. Sinon, je serai peut-être resté sous w7. Mais au final, pas mécontent, mon pc démarre tout de même beaucoup plus vite !
            Mais finalement, un pc sous linux avec une virtual machine pour faire tourner ses programmes windows tournera peut-être mieux que windows lui même…
            Non billou, je ne suis pas frustré d’utiliser android, parce que mon smartphone reste un téléphone, et que si je veux vraiment bosser je passerai pas sur tablette non plus…..mais j’irais sur un vrai ordi. Apres linux, ou windows, mon coeur balance encore….

  • Aliona

    Franchement il sortirait un tel avec w8 complet comme sur pc et pas une version lite mobile, je l’achèterai direct ! il n’y a pas photo !

  • pipam

    C’est là que je me dis qu’il a bien fait de prendre sa retraite avant d’être complètement dépassé par les évènements….. Nan moi en fait ce que j’attends, c’est des ordis sous android :D Avec photoshop, illustrator, guildwars 2, bref les applis que j’utilise et qu’on trouv epas encore sous notre droid préféré…
    Voilà, ce que j’attends !

  • http://www.facebook.com/soulouf Soulouf LouLou

    Rien qu’a voir sa gueule ca m’énerve ! Je n’ai jamais vu quelqu’un a lui tout seul faire chier le monde d’Android bon a part im Cook mais lui il est con depuis la naissance ce n’est pas de sa faute. Mais Bill Gates il a encore envie de jouer sa carte « vole clientèle » comme l’a-t-il fait avec Apple.

  • http://www.facebook.com/boudjelidarachid Lôrd Ralf Adolf

    Android est vraiment une révolution ! de tout les coté sois pour les utilisateur ou pour les dévelopeur ! la preuve le nombre d’application présente sur les dépôt officiel android ! pour windows 8 j’ai utiliser sur mon PC mais c’étais horrible ! comme si on a deux système indépendant dans le même système ! et la Modern UI de windows 8 n’est pas du tout pratique ! les nouvel application de la Modern UI sont développer avec du HTML5 ,CSS3 et c# ,et comme tout le monde le sais le HTML5 & CSS3 n’ai pas si avancer pour faire des interface graphique d’application ! donc par conséquence les application modern UI sont ridicule , même avec chrome OS on peut avoir mieux !

  • gor84

    Il semblerai que dans son interview (qu’on trouve sur pas mal d’autres sites), bill gates parle plutôt des utilisateurs de tablettes en règle générale et plus précisément des utilisateurs d’ipad … avec ces mêmes critiques (le sois disant manque du pack office par exemple) mais il ne vise pas android en particulier …!
    Mais on est bien d’accord sur le fait qu’il n’a jamais du avoir de tablette android entre les mains (multiples claviers, des équivalents au pack office, et bien d’autres choses !!!)

  • Ichigo-Roku

    Même si je n’aime pas Microsoft et que je n’utilise aucun de leurs produits je suppose que 90% des gens qui sont ici utilisent Windows à plein temps, vous critiquez tous comme si vous n’utilisiez aucun produit Microsoft sauf que sans ce dernier vous ne seriez pas en mesure d’utiliser un PC haha…

  • denis

    A un moment, faut se rendre à l’évidence qu’une tablette ce n’est pas un ordi ! C’est un gadget ! C’est fais pour aller sur FB ou jouer à Angry Birds. Et android ou windows font ça très bien. Il ne faut pas demander plus car elle ne sont pas faite pour. Vous trouvez ça confortable d’écrire un word ou faire un classeur excel sur un écran de 10″ ? Non ! alors à quoi bon créer une appli ?
    En conclusion, il n’y a pas à être fustré de rien pouvoir faire sur sa tablette, fallait juste réfléchir avant de l’acheter.

  • Chkoupi

    Essayé de comparer maintenant Cortex91lespyramides et BillGates

    C’est frustrant de trouver autant de points communs ^^

    Cordialement !

  • Renan Gautier

    Je doute que ça soit nous qui soyont frustrés mais bon, pourquoi pas

  • vogue-merry

    Frustrè je le suis, D’avoir payé 600€ un nokia lumia 920.je deconseille vivement deja dans un début windows phone. Qui se veut personalisable a l’infini mais qui ne l’est pas du tous. J’ai sauté sur le galaxie s4 des sa sortie et vendu mon lumia pour une bouché de pain. Ensuite ce qui est vraiment, je trouve, le plus embêtant sur w8 c’est le multi tache qui est inexistant et le fait davoir tous forcement en plein écran.

  • Jacques Gardes

    moi perso non j prefere android ……………..