Bientôt des smartphones Android à moins de 20 dollars ?

Maj. le 25 mars 2015 à 19 h 24 min

Les grands acteurs du marché des smartphones cherchent constamment à prouver leur domination technologique grâce à leur haut de gamme, en se moquant même de la concurrence parfois. Si ces bijoux de technologie atteignent des sommes exorbitantes, les smartphones entrée de gamme pourraient atteindre un prix dérisoire (le marché des smartphones pourrait ralentir et engendrer une baisse des prix). On annonce même des smartphones Android à moins de 20 dollars d’ici la fin de l’année 2014.

Smartphone pas cher ARM

ARM annonce des smartphones Android à 20 dollars d’ici la fin de l’année ! Vous y croyez ?

Nous vous annoncions lors du Mobile World Congress 2014 que Firefox souhaitait s’imposer sur le marché des OS et que Mozilla avait profité du salon pour dévoiler un prototype de smartphone à 25 dollars (vidéo que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien de l’article ci-dessus). La technologie évoluant rapidement, le coût des composants diminue constamment et l’on pourrait bien avoir affaire à des smartphones encore moins chers.

Selon la société ARM, des smartphones entrée de gamme à moins de 20 dollars pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Cela va sans dire mais un smartphone entrée de gamme à un tel prix ne sera pas synonyme de performances poussées. Seul l’Edge sera supporté et les fonctions de base ainsi que l’accès à internet seront présents. Reste à savoir quel constructeur proposera un tel modèle. ARM annonce que ce smartphone low-cost sera sous Android. On vous laisse à vos pronostics.

Toujours est-il que de tels modèles offriraient un accès important aux terminaux mobiles dans les pays émergents où les budgets sont majoritairement bien moins importants. N’hésitez pas à nous partager votre point de vue quant à cette éventualité. Imaginez-vous des smartphones à moins de 20 dollars ? Quel constructeur Android pourrait proposer ce genre de smartphone selon vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    A l’époque des francs, on trouvait bien des mobiles sous la barre des 100 francs psychologiques, alors même si un smartphone n’a rien avoir avec les GSM d’il y a 10 ans, c’est tout à fait possible pour un fabriquant chinois low-cost de proposer un smartphone avec des fonctions de base à un prix inférieur à 20$, ce qui reste plus cher que 100 francs malgré tout !

    • Kevin.J

      la comparaison avec les francs est intéressante mais comme tu le dis, la technologie a bien évolué depuis ; )

    • Durand Elliot

      La conversion en euro et l’inflation n’ont fait qu’augmenter les prix, je pense pas qu’on puisse comparer !

      • Kevin.J

        les époques ne sont pas les mêmes en effet..!

  • Jean-Philippe Piers

    30$ pour un 5,3 pouces 3g qui dit mieux ?

  • myko

    Vous parlez des pays emergent, que ca pourrait être intéressant etc, mais un « smartphone » qui fait appels/sms + acces internet (sur le papier, par ce que a mon avis en pratique ce sera inutilisable) qui coute 15e , quand on pense qu’en afrique on obtient le nokia 100 pour moins de 2e (c’est pas une blague) ben je me demande bien l’interet

    • Kevin.J

      tout dépend du marché en effet. Le prix reste relatif en fonction du pays ou de la zone concernée

  • Kevin.J

    difficile de trouver moins cher ! ; )

    • Jean-Philippe Piers

      j’en commanderais un quand ils seront dispo histoire de voir

      • Kevin.J

        n’hésite pas à nous faire part de tes impressions dès que tu l’auras en ta possession !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.