Bientôt des selfies en 3D dans Snapchat

Snapchat cherche à repousser les limites du selfie toujours plus loin. Après la multitude de filtres que propose l’application, voilà que la société vient de faire l’acquisition d’une startup spécialisée dans les selfies et notamment en 3D.

Snapchat devient de plus en plus populaire, on l’a encore vu vendredi dernier quand la société annonce avoir plus d’utilisateurs actifs chaque jour que Twitter. Et oui les selfies sont vraiment très appréciés par les jeunes.

Ce qui fait le succès de cette application de selfies éphémères c’est notamment tous les filtres qu’on peut y mettre. On peut ainsi se transformer en chien, en licorne ou je ne sais quoi d’autre, on vous a d’ailleurs montré comment bien utiliser ces derniers.

Et histoire d’aller toujours plus loin et de se renouveler, Snapchat vient de faire l’acquisition de Seene, une startup spécialisée dans les selfies et notamment en 3D. Grâce à une application, vous allez pouvoir scanner votre visage en 3D, pour le retrouver dans votre smartphone. Cela va servir par exemple dans le cas de la réalité virtuelle, et ainsi se créer un véritable avatar en 3D nous ressemblant comme deux gouttes d’eau.

On ne sait pas le montant de la transaction, mais avec les 1,8 milliard de dollars levés en mai et sa valorisation à près de 19 milliards de dollars nul doute que la société avait de quoi acheter la startup. Maintenant reste à savoir comment Snapchat va utiliser cette technologie, est-ce que ça sera pour lancer une application en réalité virtuelle ou simplement un filtre de plus ? Seul l’avenir nous le dire. Alors prêts à avoir votre portrait en 3D ?

Vous pouvez voir une démonstration de cette impressionnante technologie dans la vidéo suivante :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article