Nintendo : bientôt des jeux sur votre smartphone !

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo sur smartphone ! Le géant japonais Nintendo va bientôt débarquer sur vos smartphones. Après de longs mois de réflexion, la marque à l’origine de la Wii a fini par se décider à se lancer sur le marché des jeux pour mobiles.

 

Souvenez-vous, il y a maintenant un an, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que Nintendo allait proposer des jeux pour smartphones. Le CEO de la firme avait fait une déclaration qui avait mis le feu aux poudres, déclaration dans laquelle il mentionnait la possibilité pour Nintendo d’exploiter la popularité des smartphones et tablettes pour promouvoir ses produits.

Dans la foulée, le géant japonais avait fini par démentir en précisant qu’en aucun cas Nintendo n’envisageait de développer des jeux pour smartphones ou tablettes. Et alors que les fans ne s’y attendaient plus, nous apprenons aujourd’hui que le japonais va finalement se lancer sur ce marché, mais pas seul.

Afin de créer de toutes nouvelles expériences de jeu pur les appareils intelligents, toutes les propriétés intellectuelles de Nintendo seront admissibles pour le développement et l’exploration par l’alliance. – Communiqué de presse –

Nintendo a annoncé une alliance avec DeNA, un spécialiste (japonais lui aussi) du développement. Grâce à cette alliance, DeNA pourra développer des jeux pour smartphones et tablettes exploitant la propriété intellectuelle de Nintendo. Pour faire simple, les licences Nintendo devraient bientôt être disponibles sur smartphones. A vous les longues heures de jeu en compagnie de Mario, Zelda ou Pokémon.

Pour s’assurer de la qualité de l’expérience de jeux que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et DeNA, seulement des nouveaux jeux originaux, optimisés pour les fonctionnalités des appareils intelligents seront créés, plutôt que de porter des jeux créés spécifiquement pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS. – Blog de DeNA –

Que ceux qui possèdent déjà la Wii U ou la Nintendo 3DS ne s’inquiètent pas. Les jeux proposés sur les différentes boutiques d’applications ne seront pas des versions mobiles, de simples portages des jeux déjà existants. DeNA assure vouloir être garant de la qualité Nintendo et veut donc créer de nouveaux jeux originaux.

Pour Nintendo, c’est une belle opération. La firme est longtemps restée réticente à l’idée de proposer ses jeux sur mobiles. Mais la place de plus en plus importante du jeux dans les usages, et surtout l’impact de ces usages sur les ventes de consoles portables, ont certainement convaincu le CEO de Nintendo de s’y mettre. Alors, l’arrivée de jeux Nintendo sur votre smartphone, ça vous réjouit ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • En voilà une bonne nouvelle! :)

  • ASTECH

    Super nouvelle ! Moi qui commençais à m’ennuyer des jeux sur smartphones :D

    • Hugo

      Super mario bross !

  • mika45

    Une super bonne nouvelle =O :D

  • Fabrice

    Sil vous plait Mr Nintendo, ne nous pondez pas des jeux avec achats in-app, ne cédez pas à ce système pourri !!

    • Hugo

      Malheureusement il a des chances… vu le nombre de téléchargement illégaux sur android.

  • Insomnia

    C’est pas trop tôt avec leur arrivé ça va changer un peu des jeux du store en espérant qu’ils s’attaquent pas en priorité a iOS.

  • itachi

    Ça se fera d’abord sur iOS car plus profitable.

    • Maxime Vlt

      Là ou il y a le plus de pigeons , c’est normal ^^

  • FullMetal48

    Ouais j’ai hâte que ça arrive sur smartphones :D

  • m’sieur daaze

    il faut qu’il nous un pokemon en R.A :3

  • lol

    https://www.youtube.com/watch?v=vkqk-Yqv5os

  • Enzo Ouaki

    Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  • Molto

    Sérieusement, comment pouvez vous penser une seconde que c’est une « bonne idée » ?…
    Okay, indice… Dans un milieu ou les jeux de me*de sont légion (jeux mobiles, smartphone), a qui cette bataille perdue d’avance profitera-t-elle ? A Nintendo, de toutes évidence, s’ils nous font des jeux originaux pour mobile (mais de me*de pour coller a une ambiance d’un store ne leur appartenant pas, sinon, perte de bénéfice pour le store, et Nintendo dégage)
    Soit au Store en lui même, qui récupère une maison particulierement rentable due a sa réputation, mais pour éviter une perte de bénéfices, forcera probablement le dit programmeur de talent (Nintendo) a faire des jeux de me*de pour ne pas faire partir les autres développeurs sans talent dont, nous le savons bien, les stores mobiles regorgent a ne plus savoir quoi en fou*re…
    J’ai peur, j’ai peur de récupérer des Angry birds like de la part de Nintendo sur ma 3ds, quand ils se rendront compte que favoriser les achats in-app est bien plus rentable que de sortir un jeu fini…
    J’ai peur que Nintendo ne finisse comme Sony, a proposer des consoles mobiles qui n’ont plus rien d’attrayant du a une ludothèque trop pauvre pour valoir l’achat d’une console… Et j’ai encore plus peur que Nintendo prenne goût au demat qui pourrit les collectionneurs de boite comme moi….
    Nous arrivons dans une sale époque, c’est moi qui vous le dis…