Bientôt des applications Android sur les Blackberry

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 05 min

Les Blackberry bientôt sous Android ? Si RIM n’en est pas encore là, l’entreprise cherche à faciliter l’arrivée des applications du Google Play sur sa propre boutique d’apps, le BlackBerry World. A l’occasion du CES, RIM aurait en effet approché au moins quatre société de jeux afin de les convaincre de soumettre leurs applications à une « nouvelle section » du Blackberry World.

blackberry android

Plutôt que d’incorporer le système Android à ses smartphones, la compagnie canadienne va permettre l’installation directe de fichiers APK lors de la mise à jour Blackberry 10.2.1 à venir. Il ne sera dès lors plus nécessaire de convertir les fichiers au format BAR. Cette mise à jour signifie surtout qu’il y aura très peu de travail à fournir de la part des développeurs pour rendre leurs applications compatibles : la seule contrainte existante sera de remplir le profil de l’application, de soumettre une description et d’ajouter quelques screenshots.

10 000 applications Android sur les Blackberry

Mieux encore, le passage à la 10.3 devrait permettre d’installer des apps natives Android sur les Q5, Q10, Z10 et Z30, et ce sans aucune limite. Ce pourrait être l’occasion pour RIM de renouveler son store BlackBerry World, de moins en moins fourni.

Si aucune date de sortie pour la 10.3 n’a été annoncée par l’entreprise canadienne, plusieurs compagnies partenaires de Blackberry auraient assuré que la mise à jour était d’ores et déjà quasi terminée.
RIM attendrait en réalité d’avoir pas moins de 10 000 applications Android disponibles avant d’orchestrer une véritable campagne marketing.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…