Bientôt un BlackBerry équipé du même processeur que le Galaxy S6 ?

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 36 min

Considéré comme l’un des processeurs les plus puissants, l’Exynos 7420, puce conçue par Samsung a fait les beaux jours des produits du coréen comme les derniers Galaxy S6 et Note 5 et il se pourrait qu’il vienne également accomplir de nouvelles prouesses sur un prochain téléphone signé BlackBerry.

Samsung Exynos 7420

Bien plus stable que ses concurrents, l’Exynos 7420 règne encore en maître face aux Snapdragon 810 et autres Helio X10. Bien que la relève soit en approche avec les Snapdragon 820, Kirin 950 qui l’a récemment ecrasé lors d’un benchmark et bien sûr le futur grand frère, l’Exynos 8890, le 7420 fait encore partie des références en matière de processeurs. Le constructeur avait permi d’équiper le Meizu Pro 5 de celui-ci, un partenariat unique.

Unique jusqu’à maintenant puisqu’il semblerait que Samsung, après en avoir intégré dans son dernier téléphone à clapet, en ait également fourni à la firme canadienne BlackBerry qui serait en cours de tests sur un (des ?) prochain(s) représentant(s).

Quelle preuve atteste de cela ? Eh bien, au moins une entrée au sein du listing de GFXBench indique la présence d’un modèle inconnu de BlackBerry, le STV100-1, équipé d’un processeur 64-bits Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz.

BlackBerry Exynos

Au niveau du reste de la fiche technique, le mystérieux téléphone serait doté d’un écran 5,1 pouces de définition Quad-HD, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Il inclurait des capteurs photo de 15 et 5 mégapixels. Une configuration qui pourra rappeler celle des Galaxy S6, S6 Edge+ et Note 5, ce qui veut dire que les informations sont véritablement à prendre avec des pincettes.

Cela s’est déjà vu, notamment sur les fiches GFXBench. Des petits malins pourraient en effet avoir simplement modifié la fiche technique du Galaxy S6 et remplacé certains éléments par des références indiquant un potentiel modèle BlackBerry sous Exynos 7420. Quoi qu’il en soit, l’idée de voir BlackBerry s’éloigner de Qualcomm pour s’équiper en Exynos pourrait-elle être un bon choix ?

via

Réagissez à cet article !
  • Miidou B

    Un bon choix payant, le Exynos n’a plus rien a prouver niveau performance, en plus si BlackBerry propose un smartphone sous Android comme le Priv avec la même surcouche ou sans sa va être bon pour Blackberry. a voir maintenant l’esthétisme et le contenue du prochain BB

  • Allan Landstar

    Peut-être les rumeurs sur le BlackBerry Vienna commencent à se confirmer.

  • jpd514

    Reste à Samsung qu’à trouver le moyen d’acquérir Blackberry. La division software de Blackberry cadrerait bien avec les aspirations de Samsung et le hardware c’est l’affaire de Samsung.

    Blackberry + Samsung pour mieux passer à Tizen.

  • Ke3eV

    STV100-1 est le nom interne du Priv, pour information (tout comme le STV100-3).
    Un écran de 5.1′ pour le Vienna me un peu beaucoup, mais bon, sait-on jamais.
    Une déclinaison pour le Priv ?

  • Flo974

    Écran Samsung, processeur Samsung, sûrement batterie Samsung? En fait les Blackberry c’est des Samsung déguisés!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.