Le premier smartphone avec 8 Go de RAM sortira cette année !

Le OnePlus 3 pensait révolutionner le marché avec ses 6 Go de RAM mais s’il savait que l’un de ses futurs concurrents, le prochain haut de gamme de LeEco doit faire son arrivée cette année avec 8 Go de RAM, il ferait sans doute moins le malin. Et oui, voilà ce qui nous attend dans les prochains mois !

Après nous avoir proposé le premier smartphone sous Snapdragon 820 et le premier sans prise jack, la société chinoise LeEco, anciennement Letv, devrait continuer sur sa lancée en commercialisant le premier smartphone avec 8 Go de RAM. Oui, vous avez bien lu 8 Go ! Si vous trouviez que 4 Go, c’était déjà trop et bien celui là proposera le double.

Alors que les smartphones chinois avec 6 Go de RAM plus puissants que le Galaxy S7 brillent de mille feux sur le dernier classement AnTuTu, LeEco a décidé de placer la barre plus haut. Le LeEco Le Max 2 faisait son arrivée le mois dernier avec un Snapdragon 820 épaulé par 6 Go de RAM et sans prise jack celle-ci étant en voie de disparition et le constructeur chinois prépare déjà une nouvelle version plus puissante alimentée par un processeur Snapdragon 821 avec 8 Go de RAM.

D’après les dernières rumeurs en provenance de Chine, ce nouveau monstre qui devrait prendre le nom de LeEco Le Max 2 Pro mettrait également en vedette un capteur photo de 25 mégapixels ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales, le tout pour un prix ultra compétitif de 3000 Yuans soit l’équivalent de 400 euros.

Bien évidemment, quand on voit que malgré ses 6 Go de RAM, le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge sur les tests de rapidité, sa mémoire vive étant visiblement moins bien gérée que les 4 Go offerts par Samsung, on restera tout de même dubitatifs vis-à-vis de l’intérêt de cette surenchère initiée par les constructeurs chinois depuis quelques mois.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • A ce point ça devient carrément marketing et totalement inutile…

    • sam

      totalement vrai , sa sert a rien de mettre 8 go de ram sur un tel si le support suit pas derriere , il y a juste a voir apple avec leur 2 go de ram et leur tel fonctionne parfaitement bien

  • Spitfire

    On peut installer windows 7 ?

    • Martin Serge

      Avec 8Go, tu peux même installer Vista… ^^

      • sachouba

        Voire OS X !

  • Plumplum

    Si le oneplus 3 est moins rapide que le S7 edge, ce n’est pas une question de RAM, c’est juste que le snapdragon 820 et ses Kryo sont moins performants que l’Exynos 8890 et ses Moongoose (et que Kirin 950 et ses A72)

    Tant que les tests seront fait sur les bases de geekbench ou Antutu, on aura des idées fausses sur les pseudo performances des coeurs custom de Qualcomm…

    • guest

      Heu, c’est plutôt que c’est parce que l’exynos 8890 et le kirin 950 sont octo-core et le snapdragon 820 est quad-core, ce qui explique pourquoi ils font plus que le snapdragon 820 en multi-core
      Ils utilisent tous les trois des coeurs A72, les kryo et moongoose sont juste des A72 modifiés

      • Plumplum

        Les pipelines ne sont pas les mêmes…
        Au sein même d’un coeur, le nombre d’unités arythmétiques, d’unités de calcul à la virgule flottante peut différer.
        Le cache peut également différer.

        L’absence de vrais coeurs LITTLE chez Qualcomm, fait que ce coeur est un compromis pour ne pas flinguer la consommation…

        1 seule ALU par exemple dans un coeur Kryo, 2 dans un cortex A57 ou dans A72
        Sur les Arm standard, c’est A53 qui n’a qu’une seule ALU.
        La réalité est que le coeur Kryo lui-même est donc un compromis entre A53 et A72

        Si tu prends un test JavaScript (réalisé avec le même navigateur) qui fonctionne sur 1 seul coeur CPU, Kryo sera nettement derrière les cortex A72… Contrairement au test single core de geekbench… Qualcomm sabre une ALU et dit en même temps que ce qui est important, c’est la puissance sur un seul coeur…

        Et puis Qualcomm n’a qu’à faire de l’octocore aussi….à 70 dollars la puce, ils pourraient !

  • Tapian

    Déçu ..ils auraient pu arrondir à 10

  • Patruche

    Wesh 8Go tu veux faire quoi avec ça ? Moi j’veux 64Go DDR4 en tri-channel et un bi-xeon dedans sinon j’achète pas. Tant pis si l’appareil photo, l’écran sont minables.