HTC One vs HTC One mini : benchmark et performances du petit frère

Maj. le 18 juillet 2013 à 12 h 46 min

[Article mis à jour le 18 juillet 2013]

Le HTC One Mini est désormais officiel. Retrouvez toutes les caractéristiques techniques, le prix ainsi que les photos et vidéos du téléphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

On en apprend aujourd’hui un peu plus sur les caractéristiques techniques du HTC One mini et sur ces performances face à son grand frère, le HTC One. C’est grâce au benchmark GFXBench que le doute se dissipe complètement pour ce qui est des composants embarqués dans cette version mini, de quoi donner un aperçu de ce qu’il a dans le ventre.

Les informations sont de plus en plus précises au sujet du HTC One mini qui d’après les dernières informations officieuses sortirait le 3 août prochain, ce qui expliquerait les fuites de plus en plus nombreuses et son référencement sur le site de GFXBench. Les spécifications ainsi que les performances qui sont comparés à celles du HTC One, de quoi comparer la différence de performances entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

htc one mini
HTC One vs Mini

HTC One mini : des performances logiquement en retrait

Comme on pouvait s’y attendre, les résultats n’atteignent pas ceux du haut de gamme de la marque. Le mini, nom de code M4, embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz avec une partie graphique assuré par un Adreno 305, le tout sous Android 4.2.2. Rappelons que son grand frère est lui équipé d’un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz avec un Adreno 320. LE benchmark en question nous montre deux tests, le premier ne tenant pas compte de la résolution de l’écran, l’autre oui.

htc one mini benchmark
Benchmark du HTC One Mini face à son grand frère

Dans les deux cas, la différence de performances se fait sentir, ce qui ne devrait pas empêcher le One mini d’être suffisamment véloce pour assurer une excellente expérience avec 1 Go de RAM et son écran LCD 4,3 pouces 720p qui viennent compléter les spécifications. Espérons maintenant qu’il ne soit pas proposé à un prix trop élevé, malgré la conception haut de gamme en aluminium dont il bénéficiera. Que pensez-vous de cette nouvelle version, de quoi vous faire craquer ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Antoine

    L’attente est longue…

    • Gabriel Manceau

      Déjà convaincu par le smartphone ? Il faut dire que cette taille d’écran se fait rare…

      • Antoine

        C’est exactement ça : la taille de l’écran ! Mes deux derniers mobiles sont des xperia X10 et mini… Je rêve d’un haut de gamme en 3,5″ maxi !
        Et faut dire qu’esthétiquement, je trouve aussi qu’il envoie du petit bois…

        • Gabriel Manceau

          Oui
          on voit plus beaucoup de smartphones haut de gamme avec un écran de taille
          moyenne. Le One Mini ne sera pas haut de gamme au niveau des performances, mais
          surement au niveau de la finition ;)

          • Antoine

            Il sera toujours plus performant que mon Wiko Ceak+ que j’ai acheté pour patienter depuis le décé de mon mini !!! :P

          • Gabriel Manceau

            Ah oui vu comme ça tu ne sera surement pas déçu des performances ! :D

      • M4ckLX

        oui mais c’est pas tant la taille d’écran qui importe, c’est la taille globale du téléphone aussi et ce HTC One mini à l’air plutôt grand quand même. :(

      • Antoine

        Exact M4ckLX, mais à défaut de « pire »… J’ai d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi aucun constructeur ne vient combler le segment haut de gamme – petit format. On est un paquet, j’ai l’impression, à n’attendre que ça ! Ce type de modèle ferait un carton au vu des commentaires que je lis ici et là…

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Je pense qu’il n’y a pas de hdg à petit écran car pour un hdg, il faut de l’espace et pour nos chers constructeurs hdg=finesse donc si le tel est fin et qu’en plus il a un petit écran, ya pas la place de tout caser… Déjà que htc a plaidé le manque de place pour justifier l’absence de microSD…

  • ryancooper73

    Du 720p sur 4.3 pouces ça donne une densité parfaite. Le Xperia V était le premier vrai haut de gamme dans ce format que j’ai pu voir.

  • ipefix

    Depuis qu’on en parle, il me donne clairement envie, mais outre l’aspect financier, si c’est pour qu’il suive le même chemin que le One S en étant juste en dessous du flagship…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…