Beme, le nouveau réseau social qui vous force à être honnête

Les réseaux sociaux s’enchaînent mais ne se ressemblent pas… C’est au tour de deux stars de YouTube de présenter leur propre site internet, avec un twist intéressant : celui-ci est dédié à la vidéo, mais vous force à être honnête face à votre caméra.

Alors qu’ils sont relativement jeunes eût égard à l’ancienneté d’internet, les réseaux sociaux ont bien vite conquis les usages du numérique en devenant la plateforme centrale par laquelle nous passons pour pouvoir accéder aux divers sites du web.

Mais ils n’ont pas pour autant poussé notre sociabilisation, et au contraire forcé les utilisateurs à présenter une version améliorée de notre vie quotidienne. Beaucoup d’utilisateurs utilisent désormais des plateformes comme Instagram, qui a récemment été mis à jour, pour vendre une image d’eux plutôt qu’eux-mêmes.

C’est à ça que Beme (Prononcé Bim) veut répondre. Créé sous l’impulsion de Casey Neistat, une superstar américaine de YouTube ayant de l’ordre de 3 millions d’abonnés, il veut révolutionner les réseaux sociaux basés sur des contenus vidéo.

Comment ? En forçant l’utilisateur à ne pas pouvoir éditer quoi que ce soit. En effet, celui-ci se base sur le capteur de proximité du téléphone pour enregistrer une vidéo de 10 secondes maximum, avant de l’envoyer directement sur les réseaux.

Pas de montage, pas de filtre, pas même de quoi visionner celle-ci avant qu’elle ne soit publique. Il s’agit du moyen choisi par le développeur pour garantir l’honnêteté des vidéos présentes sur sa plateforme.

Arrivera-t-il à devenir aussi grand que Facebook, qui représente à lui seul un pays plus grand que la Chine elle-même ? Rien n’est moins sûr dans ce secteur ultra-concurrentiel où arriver à trouver son public est extrêmement difficile.

Mais la mission lancée par Beme est bien noble. Qui sait, peut-être que Phonandroid aussi s’intégrera à ce réseau social dans le futur ! En attendant, si vous voulez tester cette application, vous la retrouverez sur le Play Store par ici.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • marshdroid

    C’est un cancer les réseaux « sociaux », ce ne sont ni plus ni moins que des mondes faux et dangereux ça devrait être interdit

    • Tg

      Non pas du tout, arrête de penser que pour toi et de dire de la merde

      • marshdroid

        Ce n’est qu’un avis, fait moi en changer en étant constructif plutôt qu’un simple nope, sinon tg LOL (hmm je prend des risques pas sûr que t’aie de l’humour déjà que t’accepte pas les avis des autres)

        • Flopoul

          En fait, dire que les réseaux sociaux sont des cancers, c’est un peu fort, et c’est oublier tous les côtés positifs qu’ils ont, comme connecter des personnes du monde entier entre elles, s’enrichir culturellement à peu de frais, organiser des événements entre amis, partager une opinion, avoir accès aux informations de nos centres d’intérêts, en fait, cela dépend simplement de l’usage que l’on en fait, et il faut savoir qu’il n’y a pas que Facebook et Twitter, mais d’autres réseaux qui eux, sont plus « respectables ».
          Voilà mon avis constructif ^^

          • marshdroid

            C’est fort ok mais les dérives qu’on peut voir sur ces réseaux sociaux sont toutes aussi fortes.
            Bon allez je fais un effort, les réseaux sociaux devraient être interdit oui mais qu’aux personnes de moins de 18 ans le temps que l’âge bête se passe !!

    • Raphael Scellier

      T’as totalement raison. La dernière fois j’ai failli me faire renverser par une voiture alors que j’étais assis devant mon PC dans ma maison, en train de regarder mon fil d’actualité Facebook. Des fous.

      • marshdroid

        Putain t’es con j’ai failli m’étouffer en lisant ta blague nulle/20 ! Llilol

    • Minis3b

      Le problème n’est pas le réseau social mais les utilisateurs… Comme « en vrai »

      • marshdroid

        Tu marques un point ;) mais dans la vrai vie les kikous et les p’tites rageuses ne se permettraient pas de parler comme ils font sur le net et plus précisément sur les réseaux sociaux…enfin j’espère !