Beats Audio et HTC vers la séparation ?

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 46 min

Beats Audio et HTC vers la séparation ?


C’est peut être un premier pas vers la fin du partenariat entre HTC et Beats audio qui est en train de se profiler.

Une belle histoire entre HTC et Beats audio qui aurait du plomb dans l’aile. Après plusieurs mois de partenariat qui ont fait le bonheur des mélomanes et des possesseurs de smartphones HTC, on apprend que les propriétaires de Beats audio souhaiteraient revenir à 75 % des parts de la société.

HTC est actuellement actionnaire de Beats à hauteur de 50 %. Beats souhaiterait reprendre 25 % des parts de la société à HTC afin de retrouver 75 % du capital de l’entreprise et repasser actionnaire majoritaire de la société.

Selon les dirigeants de Beats audio, le but serait de « Donner plus de souplesse à l’expansion de la société tout en gardant HTC comme partenaire privilégié dans le secteur de la téléphonie mobile. »

Il est pour l’instant difficile de mesurer les conséquences de ce choix stratégique dans la mesure où rien n’est encore fait. Contrairement à ce qu’évoque la presse (et mon titre…), il n’est pas question de véritable séparation, mais bien de nouvelles conditions du partenariat entre HTC et Beats audio.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    Beats audio configurable je prend car y a rien pour le configuré juste un bouton on / off et sa ne fonctionne qu’avec le kit mains libre pas avec le haut parleur se qui est dommage

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

365e33dcc7f3ba82516f7f14ac4c4f76BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB