Bbox Miami : Bouygues Telecom déploie enfin Android TV sur sa box

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 22 min

Après plusieurs mois passés sous un logiciel en version beta, la Bbox Miami commence enfin à recevoir Android TV. Une mise à jour majeure et très attendue qui va permettre de tirer pleinement parti de cette box. Une mise à jour qui arrive un an après la sortie de la Freebox Mini 4K, première box 4K sous l’OS de Google.

Bouygues Telecom avait promis que sa Bbox Miami passerait sous Android TV en début d’année, la promesse aura été tenue. Le déploiement de la mise à jour a démarré hier soir et s’étendra auprès des 3000 premiers privilégiés à en bénéficier au cours des deux ou trois semaines à venir. Des clients xDSL et FTTH sélectionnés de façon aléatoire de façon à tester le logiciel avant un déploiement plus global.

Avec cette mise à jour, les clients Bbox Miami vont enfin pouvoir goûter à Android TV, néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit seulement d’un premier jet qui permettra de recenser les éventuels bugs puis de les corriger avant de faire ensuite profiter au grand public de toutes ces nouveautés. Bouygues Telecom recommande d’ailleurs à ses abonnés de contacter le service client au moindre problème.

Et pour ce qui est des nouveautés proposées par cette mise à jour, elles sont conséquentes. On relèvera notamment l’apparition d’une nouvelle version du Google Play Store spécialement adaptée à une navigation sur TV et idem du côté des applications. Le support de la technologie Google Cast est également de la partie et permettra d’utiliser la box comme Chromecast pour y diffuser des contenus provenant de son smartphone ou de sa tablette. Quant à la la recherche vocale, elle s’améliore et permet désormais de lancer des programmes ou des applications à la voix.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    « Une mise à jour qui arrive un an après la sortie de la Freebox Mini 4K, première box 4K sous l’OS de Google. » —–> Et même pas un an avant la disparition de Bouygues :)

  • loic

    Je l’ai eu sans rien demander juste au début de ce que je voulais regarder sans validation… Indispo durant 10min : super! Ah voir pour la recherche vocale car elle plantait sythématiquement même sans l’utiliser

  • Bird Land

    LE problème est que le décodeur Miami souffre d’une mauvaise conception à la base, processeur trop lent, mémoire trop juste et la qualité des composants des ports de sortie laisse à désirer, le tout entrainant des plantages plus ou moins graves. Ce qui était une bonne nouvelle au départ c’est rapidement transformé en cauchemar pour nombre d’utilisateurs….

    • jerem06

      D’autres bêtises à raconter ? La Miami, Mini 4K et future Livebox ont les mêmes performances que les SoC soient double ou quad core… La seule différence est la partie graphique gérant la 4K/H.265 sur la mini 4K et la future Livebox.

      Concernant la mémoire trouve-moi une box avec plus de 2Go de RAM ? La mini 4K intègre aussi 2 Go de RAM. La Miami dispose de 16 Go de mémoire flash.

      L’interface est fluide/réactive, bien plus que la Box Evolution de SFR qui plantait/figeait plusieurs fois par semaine, d’une instabilité incroyable le tout en fibre FFTH…

  • loic

    Perso je préférais la box évolution même si moins d’options étaient dispo. Pour le media center je n’avais jamais de saccade qui sont présentes avec la Miami

    • jerem06

      Cette daube instable, encombrante au look des années 90 + son animation de 3s pour changer de chaîne en plus du chargement de la chaîne… Lent et peu pratique… Et ce, avec une connexion fibre FTTH exemplaire !

  • klougar

    C’est peut être une bonne nouvelle. L’interface actuelle est vraiment pas folle. Après faut voir quel sera le suivi une fois la vente de Bouygues finalisée.

  • NooD32

    Dire qu’ils vantaient ses mérites il y a presque 1 ans dans les pub, au moment de la sortie freebox4k, et ils le déploie que maintenant. Quelle pub mensongère, et ils font ces branleurs du CSA?