Bbox Miami : Bouygues Telecom déploie enfin Android TV sur sa box

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 00 min

Après plusieurs mois passés sous un logiciel en version beta, la Bbox Miami commence enfin à recevoir Android TV. Une mise à jour majeure et très attendue qui va permettre de tirer pleinement parti de cette box. Une mise à jour qui arrive un an après la sortie de la Freebox Mini 4K, première box 4K sous l’OS de Google.

bbox miami

Bouygues Telecom avait promis que sa Bbox Miami passerait sous Android TV en début d’année, la promesse aura été tenue. Le déploiement de la mise à jour a démarré hier soir et s’étendra auprès des 3000 premiers privilégiés à en bénéficier au cours des deux ou trois semaines à venir. Des clients xDSL et FTTH sélectionnés de façon aléatoire de façon à tester le logiciel avant un déploiement plus global.

Avec cette mise à jour, les clients Bbox Miami vont enfin pouvoir goûter à Android TV, néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit seulement d’un premier jet qui permettra de recenser les éventuels bugs puis de les corriger avant de faire ensuite profiter au grand public de toutes ces nouveautés. Bouygues Telecom recommande d’ailleurs à ses abonnés de contacter le service client au moindre problème.

Et pour ce qui est des nouveautés proposées par cette mise à jour, elles sont conséquentes. On relèvera notamment l’apparition d’une nouvelle version du Google Play Store spécialement adaptée à une navigation sur TV et idem du côté des applications. Le support de la technologie Google Cast est également de la partie et permettra d’utiliser la box comme Chromecast pour y diffuser des contenus provenant de son smartphone ou de sa tablette. Quant à la la recherche vocale, elle s’améliore et permet désormais de lancer des programmes ou des applications à la voix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…