Bbox Miami : Android TV débarque avec un tarif en hausse de 15% !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 21 min

Android TV débarque enfin sur la Bbox Miami de Bouygues Telecom. Après des mois d’attente, les clients vont pouvoir profiter d’une toute nouvelle interface et des services Google sur leur TV. Mais chez Bouygues, le passage à Android TV n’est pas gratuit : le tarif est en hausse de plus de 15%.

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, c’est maintenant officiel : Android TV débarque sur la Bbox Miami. Bouygues Telecom a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui sa dernière box intègre l’OS de Google pour la TV.

Bouygues Telecom annonce donc une interface revue et corrigée, plus fluide et plus intuitive. Evidemment, Google Play est de la partie avec des applications développées exclusivement pour Android TV. Les services de streaming sont également disponibles, notamment Netflix et Youtube ainsi que Google Cast (pour diffuser des contenus directement depuis son smartphone ou sa tablette, ou encore un ordinateur).

Parmi les autres nouveautés, on notera également l’arrivée d’un bouquet de 170 châines dont certaines disponibles normalement avec abonnement chez d’autres opérateurs (National Geographic, Teva, Paris Première).

Enfin, une fonction « Recherche vocale » sera intégrée à la nouvelle télécommande Bluetooth équipée d’un micro. On pourra donc contrôler sa télévision par la voix.

Un tarif en hausse de 4 euros par mois et un engagement de 12 mois

Cette nouvelle Bbox Miami avec Android TV affiche donc son lot de nouveautés, mais cette mise à jour n’est pas gratuite. Si les clients déjà possesseurs d’une Bbox Miami pourront profiter d’Android TV sans surcoût, les nouveaux abonnés verront pour leur part les tarifs grimper de 15% !

Ainsi, Bouygues Telecom propose sa box Android TV à 26,99 euros par mois contre 25,99 euros auparavant. À ce tarif s’ajoute celui de la location de la box, chose qui n’était pas facturée auparavant. Au total, la Bbox Miami coûte 4 euros de plus par mois pour les nouveaux abonnés. Et pour couronner le tout, il faut s’engager 12 mois pour en profiter. L’engagement sur une box, c’est quelque chose qui ne se fait plus beaucoup.

Dans tous les cas de figure, l’arrivée d’Android TV sur la Bbox Miami a au moins le mérite de créer de la concurrence sur le marché puisque jusqu’à maintenant seul Free proposait Android TV avec la Freebox Mini 4K.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr

    Engagement 12 mois ? C’est mort pour moi. Dommage pour eux.
    La question maintenant, c’est de savoir de SFR et de Bouygues, lequelle des deux va couler en premier.:/

    • slayers84

      1 an c’est pas beaucoup en mème temps, on change pas tout les 6 mois ^^

      • Aldwyr

        C’est pas faux. ^^’ C’est pas comme un forfait mobile. :x

  • slayers84

    Dommage qu’ils font ça, on pourra se consoler en se disant que ce n’est pas plus cher que chez free

  • Leurs prix commencent à monter, alors qu’avant tout la vente Bouygues à essayer de récupérer un maximum de clients dans le fixe. Maintenant que la vente est foutu ils revoient leur prix à la hausse, et s’approche du prix de la concurrence.

    D’ailleurs la location de la box est franche incroyable, Orange fait la même chose en proposant un prix plus faible avec en petite ligne la location de la box qui est nécessaire pour bénéficier de tout les services.
    Ca serait pas mal que les associations fâchent quelques choses pour avoir le prix final d’afficher et pas induire le client en erreur.

    • Coco74

      ouais, c’est assez chiant la location de la box, ça laisse au client l’idée que l’on ne peut la louer alors qu’avec un autre modem, pas de voip, et souvent pas de télé…

    • slayers84

      Chez orange c’est bien plus cher, c’est 35,99 avec la location de la box récente

      • Si on compare à Free, avec la box Android la différence n’est pas aussi importante.
        Et pis pour le moment c’est qu’une première augmentation, rien ne dit que ça ne va pas faire comme SFR avec une autre plus tard dans l’année.

  • Coco74

    avec le tarif de location de la box, on arrive à 29,99 euros… L’opérateur killer qui voulait faire baisser les prix n’y arrive pas, n’engrange peut être pas assez de clients, et réaligne ces prix au niveau de la concurrence.
    A ce prix là, le hardware et à peu près le même au niveau de la box tv chez bouygues et free, l’interface doit être sensiblement la même. La partie modem de free est meilleure, le debit aussi, autant aller chez free qui est sans engagement. D’autant plus si on est en zone de dégroupage étendue, ce tarif doit être plus cher…

  • WikiPanda

    « BBox Bouygues Télécom, le plaisir d’une box dont le prix n’augmente pas dans le temps »…

  • MaGiiC

    Lol, un engagement de 12 mois. Belle blague Bouygues !

  • itachi

    Ils ne parlaient pas d’un prix garantie 5 ans? La bonne affaire.