BBM Voice et BBM Channels sont désormais disponibles sur Android !

Maj. le 18 mars 2015 à 9 h 21 min

Beaucoup pensent que les plus belles heures de Blackberry sont derrière lui. Pensée légitime quand on observe les ventes des terminaux qui ne représentent plus que 1,9% de part de marché. Fournir la Maison Blanche en smartphone ne suffit pas. Les nouvelles vont de mal en pis pour la firme canadienne puisqu’on vient d’apprendre qu’Andrew Bocking, responsable de Blackberry Messenger, quitte l’entreprise. Cependant, Blackberry Messenger (ou BBM) présente quelques motifs d’espoir.

blackberry messenger

Malgré un lancement quelque peu chaotique, BBM a réussi à séduire de nombreux utilisateurs à travers le monde. Si des applications Android sont disponibles sur les Blackberry, c’est bien BBM sur Android qui fait surnager la firme. Un succès qui devrait se confirmer grâce à la mise à jour 2.0 de BBM sur Android, mise à jour qui suit celle de Blackberry ressemblant à Android. Si une version beta permettait à quelques chanceux de disposer de nouvelles fonctionnalités telles que BBM Voice ou BBM Channels depuis début janvier, l’ensemble des utilisateurs y ont désormais droit.

De nouvelles fonctionnalités pour Blackberry Messenger sur Android !

D’autres fonctionnalités sont également de la partie comme le partage de géolocalisation, l’intégration de Dropbox ou encore de nouveaux émoticônes. Les principales nouveautés concernent BBM Voice et BBM Channels. BBM Voice permet aux utilisateurs d’appeler gratuitement lors contact BBM du monde entier et ce, grâce à une connexion WiFi.

BBM Channels est un réseau social où les utilisateurs peuvent se retrouver dans des « chaines » en fonction de leur centre d’intérêt. Ils peuvent converser avec des utilisateurs sans avoir à les ajouter à leurs contacts. Retrouvez ainsi des communautés qui vous correspondent et communiquez en direct et évidemment, gratuitement.

BBM Voice, BBM Channels, la possibilité d’envoyer des fichiers lourds grâce à Dropbox, autant de fonctionnalités qui devraient séduire davantage d’utilisateurs Android. Blackberry espère ainsi concurrencer des applications telles que WhatsApp ou Skype et faire oublier les ventes désastreuses de leurs smartphones. Un nouveau motif d’espoir après l’accord signé avec LG pour installer BBM par défaut. A noter que cette mise à jour est également disponible sur iOS. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Comptez-vous télécharger BBM ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    ce BB on dirait un HTC ONE

    • Kevin Jeffries

      bonne remarque ; )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.