BBM pour Android : Blackberry aurait posté de faux commentaires élogieux

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 07 min

A peine 72 heures après l’arrivée de l’application de messagerie BBM pour Android au sein du Play Store, voilà que celle-ci fait déjà l’objet d’une première mise à jour corrective. Si l’on regarde les faits du côté positif, on pourrait interpréter cette démarche comme un signe d’engagement et de réactivité de la part BlackBerry qui aurait donc mis tous les moyens en œuvre pour corriger des bugs sur une plateforme autre que la sienne afin de proposer la meilleur expérience utilisateur possible.

Toutefois il semblerait qu’en dépit d’un nombre de téléchargements compris entre 5 et 10 millions et un total de 180 000 commentaires dont la plupart élogieux postés sur la plateforme, les résultats pourraient bien avoir été falsifiés par Blackberry en personne.

BlackBerry aurait falsifié les commentaires d’appréciation de BBM

Si le nombre de commentaires faisant l’éloge de l’application BBM pour Android postés dans le Play Store sont pratiquement au nombre de 200 000, ce qui s’avère assez spectaculaire quant on sait qu’ils ont été postés en moins de 3 jours, il s’avère que leur validité et leur authenticité seraient actuellement remises en questions.

Lorsqu’on se penche sur le contenu des publications, deux éléments sautent aux yeux. Le premier étant le niveau d’enthousiasme que cette sortie aurait déclenché et le second, nettement plus significatif, étant le nombre de similitudes grammaticales, syntaxiques et lexicales entre les différents commentaires. Un constat qui éveille depuis quelques heures de nombreux soupçons quand à une démarche marketing déguisée.

Bien entendu, il reste tout à fait possible que l’arrivée de l’application BBM pour Android ait fait plaisir à plus d’un utilisateur, notamment les ex-utilisateurs BlackBerry qui après avoir quitté la plateforme pour Android seraient heureux de retrouver leur client de messagerie préféré, néanmoins certains faits restent suspects.

Rapidement informée du problème, la firme canadienne a aussitôt démenti toute démarche marketing informelle mais leurs récentes déclarations n’ont pas calmé pour autant les soupçons des internautes. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous téléchargé l’application ?

[appbox googleplay com.bbm]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…