Une batterie de 4800 mAh qui se recharge en 15 minutes ça vous dit ?

Les batteries sont vraiment le nerf de la guerre sur nos smartphones, c’est probablement une des caractéristiques les plus importantes au moment de l’achat d’un smartphone. Malheureusement ces dernières ne nous donnent jamais satisfaction, mais cela pourrait bientôt changer. 

C’est une entreprise chinoise qui a présenté cette nouvelle batterie et comme souvent quand on parle de batterie on va parler de graphène, donc point de matériau incroyable comme l’utilisation de fils d’or. Ce matériau est censé révolutionner nos produits électroniques, il possède une haute conductivité électrique, une grande résistance et il est flexible. Et c’est ce dernier qu’on veut utiliser dans nos batteries pour leur permettre de tenir à la fois plus longtemps, mais aussi en étant plus minces.

Et la promesse de Dongxu Optoelectronics, l’entreprise chinoise qui a présenté cette nouvelle batterie, est de recharger pleinement notre smartphone en à peine 15 minutes, certes c’est déjà possible avec la technologie d’OPPO qui recharge une batterie de 2500 mAh en 15 minutes. Mais sur la vidéo de présentation, on peut voir que l’exemple est pris sur une batterie de 4800 mAh, tout simplement incroyable !

En plus de recharger votre smartphone à une vitesse folle, cette batterie sera capable de tenir beaucoup plus longtemps dans le temps. En effet l’entreprise promet 3500 cycles de batterie avant que celle-ci ne commence à se détériorer. Actuellement c’est au tour des 1000 cycles que nos batteries commencent à fatiguer.

Forcément pour le moment aucune date de sortie pour une telle batterie, comme souvent avec ce genre de technologie, on a des annonces, mais rarement suivi des faits. Cependant restons positifs quand on voit toutes les entreprises qui travaillent dans ce domaine gageons que cela arrive bientôt sur nos smartphones.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • comcom

    Encore une utopie dont on ne verra le jour que dans 5/10 ans ?

    • Kaïxo

      Tu connais le sens du mot Utopie ? ;)
      Encore heureux que c’est pas une techno made in france, ça nous péterait à la gueule sous quinzaine et ça nous coûtant un bras.

      • comcom

        Oui oui je le connais merci beaucoup de t’en inquiéter.

  • iAndroid

    Cela fait quelques années qu’on nous dit cela mais que ce soit des inventions de particuliers ou d’entreprises rien ne voit le jour. La faute très probablement aux lobbys qui font en sorte que ça soit rentable pour l’entreprise et qui payent grassement les inventeurs (pour qu’ils la ferment) en leur rachetant leur brevets pour ne jamais les utiliser.
    C’est comme le graphène qui est la solution pour beaucoup de choses mais dont l’avancée met bien du temps je trouve.
    Alors pour revenir proprement dit aux choses, c’est bien une batterie qui se recharge vite mais ça nous contraint encore d’avoir avec soi son chargeur ou emprunter celui d’un autre alors je préfère largement que les smartphones tiennent plus longtemps avant de les recharger, mais ça je rêve !

    • French Epic Gaming

      Que des rêves….
      La technologie existe, mais ça coûte cher, pas assez intéressant pour dégager des marges énorme (coucou Apple) puis surtout nos smartphone duraient plus longtemps, pas bon non plus, faut que le consommateur change régulièrement de smartphone.
      Bon après pour leur défense , le graphène coûte très cher et reste complexe, on fabrique pas encore du graphène en masse pour en mettre dans nos batteries.
      Mais fraudait investir effectivement , vu tout le fric qu’ils se font.

    • Math Picpic

      un lobby? recharger ton smartphone tous les jours ça te coute à peine 2 euros par an d’électricité. Alors parler le Lobbying pour 2euros faut pas exagérer.

      • emmanuel milcent

        C’est pas sur la recharge de la batterie que le lobby des constructeurs coincent, c’est surtout qu’ainsi les consommateurs garderaient beaucoup plus longtemps leur smartphone (du genre 4 ans au lieu de 2 en moyenne) et le volume de ventes du au renouvellement serait bien moindre, et cela ça remettrait en cause leurs bénéfices et la rentabilisation des frais de R&D

        • Math Picpic

          ça se remplace une batterie pour un prix assez faible. Là ou je suis d’accord c’est qu’il créé le prétexte que les gens attendent pour remplacer un produit qui est encore tout à fait viable pour acheter la dernière nouveauté. Ce qui, d’un point de vue écologique, est dramatique

          • Emmanuel milcent

            Sauf que de plus en plus les smartphones sont monobloc et les batteries irremplaçables.

    • Maki

      Si tu trouves que l’avancé sur le graphène met beaucoup de temps c’est que ça doit être le cas c’est sûr!

  • cyril

    À choisir, je préfère pouvoir faire 3 fois plus de cycle que de recharger en quelques minutes.
    Surtout que cette recharge ne sera possible qu’avec un chargeur spécifique et sur une prise murale, donc autant dire que si c’est pour trimbaler plein d’accessoires avec son smartphone ça n’a pas d’intérêt.

    • comcom

      J’aurais une tendance à penser l’inverse car on a plus souvent besoin de pouvoir charger rapidos parce qu’on a beaucoup tiré sur la batterie (un moment en salle d’attente où on a joué pendant 1h par exemple), que faire 3 fois plus de cycles alors qu’une batterie ça se change bof…
      Par contre, l’article par des 2 avantages pour cette batterie donc pas besoin de choisir.

      • Emmanuel milcent

        Enfin bon, quand il est possible de changer la batterie, ce qui est de moins en moins le cas.

  • iAndroid

    Ouais ben on s’en fout et c’est fini maintenant, l’histoire ne retient que les victoires pas les finalistes.
    On revient sur terre et à la réalité, l’équipe de France a été surcotée en battant des chèvres, une équipe d’Allemagne B sans ses joueurs majeurs, et le Portugal n’était pas franchement transcendant. Cela aura été un euro de daube, pas de quoi s’enflammer.
    Vivement la reprise de la Premiere League anglaise, ça c’est du foot du vrai.

    • Kaïxo

      Roh, le mauvais :) Même plus le droit de lancer un pti troll bien acide sur les quelques beaufs qui ne juraient que par la France ? xD