Batteries externes : notre top 8 des meilleurs modèles disponibles

Nos usages mobiles augmentent. Chaque jour, on passe plusieurs heures à utiliser notre smartphone. Pour téléphoner parfois, mais surtout pour accéder à nos internet et à nos applications. Problème, la batterie ne tient souvent pas la durée. Or, on ne peut pas toujours le brancher pour le recharger. La solution est donc d’opter pour une batterie externe. Mais comment bien choisir ? Découvrez nos huit modèles favoris. 

batterie externe

Anker PowerCore+

anker batterie externe

Anker est l’un des vendeurs de batteries externes les plus réputés du marché. Ce modèle est très léger et ne prend pas beaucoup de place ce qui le rend vraiment pratique d’usage. Il compte deux ports qui proposent la technologie PowerIQ et USB-C. Cela vous permet donc de charger votre smartphone, votre tablette ou même le dernier MacBook.

RAVPower External Power Bank

ravpower batterie externe

Un  autre fabricant reconnu qui propose des modèles de qualité et présentent donc certaines garanties. Trois ports USB sont au programme dont un Quick Charge de Qualcomm et un USB-C. Quatre leds vous permettent de savoir où en est le niveau de votre batterie externe.

Vinsic External Battery Pack

vinsic batterie externe

Ce modèle ressemble beaucoup au précédent, une large capacité et trois ports USB, un USB-C et un Quick Charge de Qualcomm. Son avantage c’est que le niveau de batterie restant s’affiche en pourcentage ce qui vous permet d’avoir une idée un peu plus claire de votre autonomie réelle. Il est toutefois un peu plus imposant même si moins cher.

  • Puissance annoncée : 20.000 mAh. 
  • Prix de vente : A partir de 30 euros sur Amazon.

EasyAcc External Power Bank

easyacc batterie externe

Ce modèle de la même capacité que les précédents se distingue grâce à ses quatre ports USB quand les autres n’en comptent que 3. L’un d’entre eux supporte le Quick Charge 3.0 de Qualcomm. En bonus, une petite lumière est aussi intégrée.

Xiaomi Mi Power Bank Pro

xiaomi batterie externe

La marque Xiaomi qui se fait petit à petit une part du lion sur le marché du smartphone propose aussi des batteries externes. Ici on joue aussi sur un modèle fin et élégant, à l’image de la plupart de ses modèles.
On peut regretter que la capacité de recharge soit un peu limitée par rapport aux autres modèles de notre sélection mais cette batterie compense avec un Quick Charge 3.0, un USB-C et un tarif vraiment abordable. Plutôt efficace et vous pouvez suivre sa durée de vie grâces aux leds.

OUTXE Rugged Power Bank 20,100 mAh

outxe batterie externe

C’est un modèle définitivement conçu pour les aventuriers. Vous allez partir en mode camping et vous voulez pouvoir rester en contact avec la civilisation ? Alors prenez le temps de regarder ce modèle.

Certifié IP67 (poussière et eau), il est aussi résistant aux chocs et petit bonus, il inclut un panneau solaire qui vous permettra d’avoir encore un peu de rab pour vos recharges. Sa lampe torche intégrée peut durer jusqu’à 50 heures et compte 3 modes différentes. Deux ports USB sont proposés.

Beatit 500A, pour votre smartphone et votre voiture

beatit batterie externe

Vous avez du mal avec vos batteries en général qu’il s’agisse de celle de votre voiture ou de votre smartphone ? Alors choisissez une batterie externe 2 en 1. Elle inclut 3 ports USB dont 1 USB-C et 1 doté de la technologique Quick Charge 3.0. Vous pourrez recharger la batterie d’une voiture jusqu’à 20 fois sur une seule charge Une lampe poche classique est aussi intégrée.

Tecknet 350, batterie externe et lampe de poche

tecknet batterie externe

C’est une batterie externe pour le moins étrange. Vous pourrez faire bien plus que simplement recharger votre smartphone avec ce modèle. Il peut en effet vous servir aussi de lampe torche mais aussi de brise-vitres et de cutter pour ceintures de sécurité. Bref un accessoire idéal pour vos urgences et vos sorties. Il compte un port USB 2.0 et quatre leds pour vous indiquer le niveau restant de batterie.

Et vous quel modèle utilisez-vous ? Lequel correspond le mieux à vos habitudes et à vos besoins ? Faites-le nous découvrir dans les commentaires !

A lire aussi :

Réagissez à cet article !
  • Just Will

    “Vous pourrez recharger la batterie d’une voiture jusqu’à 20 fois sur une seule charge” ce qui faut pas lire… Il peut “assister le démarrage” d’une voiture jusqu’à 20 fois.

  • Skwo

    j’ai la Anker PowerCore (sans le “+”) en 20.100mah elle est pas mal pour environ 25e sur Amazon… par contre faut être patient pour la charger complètement !

  • Patruche

    “Vous pourrez recharger la batterie d’une voiture jusqu’à 20 fois sur une seule charge” une batterie essence standard c’est 35Ah (pour une petite 106 1.0), 35 000mAh. Il en faudrait plus de 3. Et encore, faudrait bien tenir 14V pour être au top. Je répète on parle d’une batterie de petite essence. Un Scénic familial on dépasse les 70Ah. Je vous laisse imaginer. A mon avis au démarrage ça peut le faire (encore que, 20 démarrages, je demande à voir), c’est énorme le courant demandé pour un démarreur ou des bougies d’allumage. L’appareil dit 500A (en pointe), c’est suffisant sur l’instant, mais 20x …

  • Alain Squirrel

    Ou alors acheter un tél compatible fast/dash charge…c’est plus simple.

  • Homoursporc

    Recharger une batterie de voiture 20 fois ><
    Ptin mais non seulement vous vous relisez pas, mais vous réfléchissez même pas une seconde non plus avant de publier vos trucs ?

  • Antho Pierron

    J’ai une AUKEY qui est pas mal non plus et bien loin des 49€.. A peine la moitié

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

799dc9071372bc31902e72c81ce625836