La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocale, une première !

Grâce à la Banque Postale et la start-up française Talk to Pay, vous pouvez désormais effectuer vos paiements en ligne grâce au doux son de votre voix ! Bienvenue dans l’ère de la reconnaissance vocale ! 

Faites vos paiements en ligne grâce à la reconnaissance vocale

Après des années de recherches dans le domaine de la biométrie vocale, la Banque Postale vient de dévoiler un nouveau moyen de paiement novateur basé sur la reconnaissance de votre voix. Leur but ? Améliorer la sécurité et la fiabilité des paiements en ligne.

La reconnaissance vocale : comment ça marche ?

Si vous êtes client à la Banque Postale, il vous suffit d’activer l’option sur votre compte en ligne pour la modique somme de 10 euros par an. Vous devrez ensuite enregistrer votre voix en répétant 6 fois la même phrase. A la fin du processus, votre empreinte vocale et ses différentes fréquences auront été encodées par le logiciel. Vous pourrez donc effectuer vos achats sur n’importe quelle boutique en ligne.

Quand vous sélectionnerez votre moyen de paiement sur le site d’e-commerce de votre choix, vous recevrez immédiatement un appel téléphonique automatisé. Vous devrez répéter la phrase programmée au préalable afin de recevoir le code qui confirmera votre achat en ligne. Plutôt simple, non ?

Vers la fin des mots de passe et des codes de sécurité ?

Une technologie telle que la reconnaissance vocale pourrait permettre, sur le long terme, de se passer des mots de passe qui sécurisent encore actuellement nos comptes en banque, nos applications de paiement en ligne, nos téléphones mobiles et autres devices.

Si cette technologie s’avère fiable et efficace, le procédé sera appelé à s’étendre à d’autres banques françaises telles que la Société Générale ou LCL qui ont d’ores et déjà lancés des recherches dans le domaine. Les applications de la reconnaissance vocale étant diverses et variées, il est naturel qu’elle constitue le fer de lance  de nombreux géants de l’informatique tels que Google.

Que pensez-vous de cette innovation ? Seriez-vous prêt à tester ce nouveau service ? Pensez-vous que le système Talk to Pay puisse véritablement améliorer la sécurité des paiements en ligne ?

Réagissez à cet article !
  • Bencdel

    Cc les pirates

  • Ded

    La blague. Entre un enregistrement pour piraté ou etre malade avec une voie déformé, ça va marcher du tonnerre !

  • Stef80

    J’ai tout de suite pensé à ça :
    https://youtu.be/FE9Wm1ByRNU

    :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

479caf4e88abd24f8eb445300f47c526BBB