Banana Peel Challenge : le nouveau défi du web débile et affligeant

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 38 min

Le #BananaPeelChallenge, c’est le nouveau défi du web très à la mode sur les réseaux sociaux. Un défi qui s’avère une fois encore complètement débile et même carrément affligeant. On vit vraiment une époque formidable, n’est-ce pas Mr Darwin ?

banana peel challenge

La mode des défis sur les réseaux sociaux n’est plus toute récente. Si le Ice Bucket Challenge avait pour but de récolter des fonds pour diverses associations, on ne peut pas dire que les défis qui ont suivi aient permis de montrer qu’internet permettait de s’élever intellectuellement.

On a vu des jeunes et des moins jeunes s’adonner à des défis plus ou moins étranges comme le #A4WaistChallenge, très en vogue en Chine, où le but pour les demoiselles est de montrer que leur taille est plus fine que la largeur d’une feuille A4. Oui c’est débile et ça peut vite virer à un problème d’estime de soi pour des jeunes filles déjà confrontées en permanence à des normes physiques totalement surréalistes.

On pensait avoir tout vu avec ce challenge mais c’était sans compter sur l’imagination d’individus tous plus intelligents les uns que les autres. Avec le #BananaPeelChallenge, on touche carrément le fond. Le but du défi : faire exprès de glisser sur une peau de banane et se filmer en train de se vautrer royalement sur le sol. On vous avait prévenu que c’était complètement c**.

Cette idée de génie, c’est Jason Oakes qui l’a eue. Comme il s’ennuyait royalement ce week-end il s’est dit « Mais au fait, les peaux de bananes glissent-elles vraiment comme dans les cartoons ? ». Il a tenté l’expérience, en se filmant évidemment, et a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux. Et voilà, le défi #BananaPeelChallenge est né.

S’en est suivi une tripotée d’autres vidéos d’adolescents visiblement dotés d’un QI très élevé. C’est vrai que le week-end, en 2016, il n’y a absolument rien à faire : lire un bouquin, glander devant Netflix, aller voir ses potes, faire du skate, du roller, jouer au basketball etc. Bref, quand on est ado en 2016 on se fait tellement ch*** qu’on a que ça à faire de s’éclater la tête par terre en glissant sur une peau de banane.

Et évidemment, comme sur le web c’est toujours les choses les plus intelligentes qui sont virales, le #BananaPeelChallenge connaît un succès monstre. Darwin doit se retourner dans sa tombe.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…