Baidu Cloud : un smartphone avec 300Go de mémoire

Maj. le 9 novembre 2017 à 15 h 26 min

Le Baidu Cloud est le premier smartphone qui offrira 300Go de mémoire

Pourquoi faire des smartphone avec des mémoires de 8, 16, 32 ou 64Gb alors qu’internet permet de stocker théoriquement ses données dans un espace illimité?

Vous êtes malins et vous l’aurez deviné facilement, le Baidu Cloud, comme son nom l’indique, proposera un espace de stockage en ligne : le Cloud que tout le monde connaît à présent.

Bien entendu, il y aura des avantages certains mais aussi quelques inconvénients à ce type d’appareil. Pourquoi?

Baidu Cloud

Le Cloud demande une connexion Internet. Qui dit connexion Internet dit Wi-Fi ou data. Tous ceux qui ne dispose pas de Wi-Fi ou de forfait data illimité (3G+ de préférence) peuvent oublier le Baida Cloud.

Le côté bénéfique, avant de parler du côté philosophique, est que votre smartphone ne sera plus jamais saturé. Mieux, vous ne serez plus jamais obligé de supprimer des photos ou des applications pour faire un petit peu de place. 300Go c’est énorme et largement suffisant pour l’utilisation que nous faisons avec un smartphone.

Philosophiquement, une question se pose. C’est joli de mettre sa vie sur le Cloud pour gagner un peu d’espace. Mais il ne faut pas oublier que l’on parle d’Internet, avec ses bandits virtuels. Personnellement, je préfère largement avoir ma petite carteSD ou ma petite mémoire interne de 16Go plutôt que de laisser mes données comme ça, à portée de n’importe qui de malintentionné. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas difficile d’accéder au compte de quelqu’un avec quelques connaissances et une applications Android vérolée. Une impression de perte de liberté et si le service de Cloud ferme un jour, on aura tout perdu. Et qui sait s’il n’y a pas un contrôle des données,… Big Brother. Je suis contre, mais mon avis n’est bien entendu pas universel.

Baidu Cloud

Mais le concept est intéressant et peut très certainement plaire à tous les aficionados du Cloud.

Caractéristiques techniques du Baidu Cloud

  • Écran de 3,5 « (320 × 480)
  • Processeur 650 MHz
  • Appareil photo de 3 mégapixels
  • Epaisseur de 10,3 mm
  • OS: Baidu (basé sur Android 2.3 Gingerbread) avec un Store dédié
  • Prise en charge des réseaux GSM et WCDMA

Comme vous le voyiez, nous avons ici un smartphone très bas de gamme. Son prix sera donc à la hauteur de sa qualité de conception : 112€ environ. Aucune information à l’heure actuelle sur une probable commercialisation en France ni si l’espace de 300Go est permanent ou défini sur une durée d' »abonnement ».

Nous vous tiendrons bien entendu informé des avancée du Baidu Cloud et en attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Dom

    Quand on connaît la facilité à perdre, oublier, ou se faire voler son portable, je ne vois pas en quoi installer des données privées sur une carte mémoire, qui n’est même pas sécurisée, lisible sur n’importe quel appareil, peu apparaître plus sécurisant. Mais ce n’est que mon avis…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.