Bac 2016 : les meilleures applications Android pour réviser !

Les premières épreuves du Bac arrivent à grands pas. Vous êtes déjà certainement en train de vous plonger dans vos révisions, entre Aristote et Kant, en passant par la langue de Shakespeare ou de Cervantes après avoir pris une dose de probabilités.

Si vous ne vous y êtes pas encore mis, il va être temps de se remuer. Alors comme nous sommes solidaires et que nous aussi, il y a fort fort longtemps, nous sommes passés par là (si si nous avons le Bac), nous avons décidé de vous apporter notre soutien à notre manière. Et quoi de mieux qu’une sélection d’applications pour vous aider à réviser ? Allez, c’est parti !

DigiSchool : la plus complète

Si vous cherchez une application regroupant tout le programme de terminale, c’est ici que ça se passe. DigiSchool respecte à la lettre le programme complet de chaque filière. Les programmes de Terminale S, L, ES et STMG sont disponibles.

Il est possible de suivre un parcours de révision dans l’ordre du programme ou de choisir à la carte les cours que vous voulez réviser. Vous pourrez réviser grâce à des fiches de révision, vous entraîner avec des QCM complets. Il y a même un pseudo Bac blanc en 20 questions.

Enfin, pour mieux se préparer, des fiches-conseils sur votre préparation sont disponibles et les sujets probables sont aussi proposés. Enfin, les annales des trois dernières sont aussi de la partie avec corrigé. Et tout ça, gratuitement et dans une interface ultra intuitive.

Annabac : pour les Bac ES et S

Comme DigiSchool, Annabac (Editions Hatier), référence des révisions du Bac, propose aussi son application gratuite ultra complète… pour les Bac ES et S. Oui les autres filières ont été laissées de côté par l’éditeur.

Néanmoins, pour ces deux filières, l’application est très complète puisqu’elle propose des fiches de révisions pour toutes les matières. L’inconvénient est que certains contenus sont payants.

Vous pouvez aussi vous créer un planning de révisions entièrement personnalisé, et, petite originalité, profiter de cours audio. Autant être honnête, ces cours audio ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour réviser, mieux vos les bonnes vieilles fiches.

Comme DigiSchool, l’application Annabac propose des annales avec les corrigés ainsi que des QCM permettant de faire des petits points rapides sur vos connaissances.

  • Télécharger Annabac 2016 pour la filière S :

 

  • Télécharger Annabac 2016 pour la filière ES :

Mobibac : de la Première à la Terminale

Mobibac ne propose pas une mais six applications : trois pour les élèves de Terminale S, ES et L, et trois pour les élèves de Première S, ES et L. Là encore c’est très complet. On retrouve les mêmes ingrédients que pour les deux applications précédentes.

Ce qui est particulièrement réussi ici, ce sont les cours audio qui permettent de revoir des points clés du programme en moins de deux minutes. Parfait lorsque vous êtes dans le bus par exemple pour aller au lycée.

Pour le reste, on a aussi ici un planning complet de révisions, les fiches de révisions, les annales et les corrigés ainsi que toute une série de questionnaires à choix multiples. L’interface est un peu « vieillotte » à côté de DigiSchool par exemple mais l’appli reste efficace.

Objectif Bac : QCM et mini-cours

Contrairement aux précédentes applications qui reprennent le programme complet par filière et par matière, Objectif Bac va droit à l’essentiel. Il s’appuie en fait sur des mini-cours extrêmement synthétiques et des questionnaires à choix multiples.

De même, toutes les matières ne sont pas disponibles dans cette application mais seulement les plus importantes pour chaque filière. Ainsi, pour le Bac L par exemple, ce sont les cours de Philosophie, de Littérature ou encore d’Histoire-Géo qui sont disponibles. Il y a en tout huit applications différentes, une pour chacune des filières suivantes : S, L, ES, STMG, STI2D, Bac Pro, Bac Pro Eco & Droit et Bac Pro Histoire-Géo.

Mention Bac : réviser en s’amusant

Mention Bac est développée par Nomad Education, éditeur qui propose déjà toutes les applications « Objectif Bac ». Mention Bac, c’est l’application qui permet de réviser en s’amusant. Pas de fiches de révisions, pas d’annales, pas de cours.

Le but ici est de réviser en répondant à plus de 400 questions dans toutes les matières de toutes les filières. Vous pouvez jouer seul ou entre amis. Un moyen ludique de vérifier ses connaissances et ses lacunes et d’axer ses révisions à venir sur les matières pour lesquelles vous avez le plus de difficultés.

L’Etudiant : 7 applications pour être au top !

L’Etudiant, tout le monde ou presque connaît. L’éditeur propose au total sept applications ultras complètes pour être au top le jour J. Il y a une application par filière, pour les sept filières suivantes : S, ES, L, STMG, ST2S, Bac Pro, et Bac STL.

Pour chaque application, vous pourrez profiter de fiches révisions, de conseils méthodologiques, de quizz de révisions mais aussi d’un joli lot de contenus multimédias, dont de nombreuses vidéos. Le gros plus, c’est que l’application est gratuite et que les fiches révisions ont été écrites par des professeurs de l’Education Nationale.

 

Voilà pour notre sélection d’applications pour bien réviser et réussir votre Bac. Toute l’équipe de Phonandroid vous souhaite bonne chance pour vos épreuves et vous transmet tous ses voeux de réussite. Bon courage à tous !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    mpour réviser rien de mieux que d’y aller au fealing ou sinon se plonger dans ses cours et oublier la technologie

    • Alex

      Sauf si tu fait un Bac option techno mdr ….

      Ok je sors x)

      • Spitfire

        J’ai fais un bac techno mais je peux t’assurer que j’ai vite éteint le portable ! Trop de notification, email sms… impossible de réviser ! Donc le best est de relire son cours !

        • Alex

          Je confirme, ce commentaire écrit précédemment date de y’a quasiment 2 an. J’avais un sens de l’humour « spécial » quand je relis de commentaire :’)

          • Spitfire

            Mdr j’avais même pas vu la date ^^’

  • banbounet

    Sinon lâcher son smartphone pour se plonger dans ses cours, ça marche aussi.

  • Scratch1981

    Oh oui ! Toutes les filières !
    Sauf la mienne en fait … go papier crayon T_T

  • Et comme d’hab la filière technologique n’y a pas le droit…

  • le mieux –> kartable

  • Reydin

    5 minutes sur ces applications et 3 heures sur Snapchat, Facebook, Twitter et autre… Réviser avec son smartphone, une idée de génie !

    • Reydin

      Coucou toi.