B.duo : Bouygues vous attribue un second numéro mobile pour 2 euros par mois

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 00 min

Après les téléphones supportant deux cartes SIM, Bouygues Télécom propose une autre démarche avec son nouveau service, B.duo. Grâce à cette option payante, les abonnés de l’opérateur mobile pourront bénéficier d’un deuxième numéro mobile qui s’indexera sur le numéro principale. Concrètement, tous les appels et les textos vers de second numéro arriveront sur votre portable traditionnel avec votre carte SIM habituelle. Mais voyons les détails de cette idée ingénieuse.

L’opérateur mobile explique qu’il s’agit aujourd’hui du lancement officiel d’un service en cours de test depuis plusieurs mois. Les clients professionnels et grand public peuvent désormais, sous réserve de ne pas disposer d’un forfait bloqué, obtenir un second numéro de téléphone sans souscrire à une nouvelle offre et tout en gardant le numéro initial. Les plus malins trouveront très vite un usage à la chose. Inscription à des sites commerciaux, revente d’objets, numéros à communiquer lors des soirées … L’idée a de quoi plaire.

Commercialisé pour 2 euros par mois, Bouygues précise que ces seconds numéros auront une contrainte, celle de commencer par le préfixe 999. Cette condition express permettra de renvoyer tous les appels voix et les textos vers le numéro principal des abonnés. Comme nous pouvions nous en douter, les communications et les textos exploitant ce deuxième numéro seront décomptés du forfait principal sans le moindre distinction du compte utilisé sur la facture. Il s’agit d’une nouvelle fonction qui sera apprécié des abonnés B&You après les récents ajouts du roaming en Europe compris dans le forfait.

En outre, un système de filtrage des appels est prévu spécifiquement. Celui-ci est pilotable via une application qui sera disponible sur Android, iOS et Facebook. Grâce à elle, il est possible de paramétrer sa disponibilité par plages horaires, de filtrer tous les numéros entrants ou bien d’activer la traditionnelle fonction « ne pas déranger ».

Nul doute que chacun pourra y trouver son compte. Nous regretterons seulement que tout a un coût et à 2 euros par mois pour les abonnés Bouygues ou B&You, la cible sera restreinte à une clientèle sensible au confort apporté. Dommage qu’il n’y ait pas de période de test gratuite ! Personne ne se plaindra néanmoins de la volonté de proposer du neuf dans le monde de la téléphonie mobile comme le roaming gratuit en Europe depuis quelques mois.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • roxas

    Ou un téléphone double avec un forfait free à 2€/mois ;-)

    • Anthony pierron

      Si tu le dit.. ☺

    • Blackstorm

      Oui mais dans ce cas c’est une création de numéro et non un service qui se rapproche de celui d’une carte jumelle

  • Blackstorm

    C’est une carte jumelle !!! Sauf que le numéro commence par 999 et que les sms sont redirigées vers la principale. A 2€ ça vaut le coup, sachant qu’une carte jumelle coûte bien plus chez ceux qui l’a propose. On peut aussi en avoir l’usage dans un second téléphone en cas de panne de batterie du principal. Par contre, je pense que les appels sortants depuis B.Duo, affiche le numéro de la carte SIM B.Duo et non de la principale. A mon avis techniquement s’est faisable que ce soit le numéro de la SIM principale qui s’affiche. A vérifier.
    Concernant les sms idem. Les sms entrant vers B.Duo sont redirigés vers la principale mais qu’en est il des SMS sortants de B.Duo ? A mon avis ils sont identifies venant du numéro B.Duo

  • ouiss-mymy

    Mwa perso j’ai encore mon second numéro depuis le lancement de la beta :p mon second numéro n’est jamais parti et d’ailleurs j’arrive pas a le désactiver!!!

    • Chicha Deluuxe

      Idem pour moi jai tjr le second numero 99906… o moin on paye pa lol