Asus Zenfone 2 : vous trouvez l’écran trop grand ? Une version 5 pouces arrive !

Maj. le 30 mars 2016 à 17 h 55 min

Le Asus Zenfone 2 vous a séduit mais la mode des grands écrans ne vous plait pas ? Qu’à cela ne tienne, le constructeur commercialiserait une version 5 pouces de son nouveau smartphone. En voici les détails.

asus zenfone 2 ces 2015
Asus Zenfone 2 version 5,5 pouces

Les grands constructeurs n’ont pas marqué le CES 2015 mais d’autres marque ont créé la surprise. C’est le cas d’Asus qui a présenté son Zenfone 2, un smartphone très séduisant. Le nouveau flagship du constructeur a marqué les esprits mais certains utilisateurs ont du mal à adopter le smartphone grand format avec des écrans de plus de 5 pouces.

Asus l’a bien compris et veut toucher tous les publics. Ainsi, la marque pourrait commercialiser peu après le lancement du Zenfone 2 une version plus petite, soit peu après le mois de Mars. Outre ce changement de taille d’écran, nous ne savons pas si la marque conservera scrupuleusement les mêmes caractéristiques pour cette version de son smartphone star.

Pour rappel, le Zenfone 2 affiche un écran Full HD, un processeur quatre coeurs 64 Bit Intel et 4 Go de RAM. Une belle bête qui est aussi équipé pour la photo puisqu’il est doté d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 et auto-focus ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels grand angle avec ouverture f/2.0. Les premiers essais sur ce point avaient d’ailleurs révélé des résultats surprenants.

Autre élément inconnu, son prix. Alors que le Zenfone 2 version 5,5 pouces devrait être commercialisé aux alentours de 200 dollars, la version 5 pouces pourrait être encore plus abordable.

Une vraie bonne nouvelle que cette déclinaison de l’appareil mais pas surprenante. Souvenez-vous, Asus avait proposé le Zenfone premier du nom en versions 4 pouces, 5 pouces et 6 pouces. Alors, il vous tenterait ce Zenfone 2 5 pouces ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Frederic Qaoar Waldt

    il est super tentant, mais asus a-t-il une date de sortie pour le zenfone2 (5 ou 5’5″ )

    • Romain Vitt

      Comme il est dit dans l’article, le smartphone devrait sortir en Mars, mais nous n’avons pas encore de date précise. On ne manquera pas de vous tenir informés ;)

      • Frederic Qaoar Waldt

        oups désolé je n’avais pas vu la date de sortie. J’ai lu trop vite :) Ah l’impatience.

  • DuncanV

    Questions : que vaulent les processeurs Intel face aux ténors Qualcomm, Samsung, etc… ?
    Sont-ils vendus à rabais comme les MediaTek ?

    • cyril

      Ils sont de mieux en mieux optimisés et surtout beaucoup moins cher que qualcomm car intel les vends pratiquement à prix coutant pour se faire une place sur le marché du mobile.
      Juste la partie graphique qui me semble toujours en retrait, on est plus dans ce que fait mediatek dans sa partie haut de gamme pour la partie graphique.

    • Salva

      Ils sont plutôt bon, çà équivaut entre un s801 et un s805, mais en 64bits.

  • a-spec

    oh yes intéressé, à condition que les dimensions soient aussi réduites, parce qu’un 5″ peut aussi bien faire 146mm de hauteur (Archos 50 Diamond) comme… 136mm (Galaxy S4) !!!

    • 1cm, ta vie va basculer.. x)

      • Parfois 1cm permet de touché le fond, chez certaines personnes. ;o)

        (je suis déjà loin)

        • Mais normalement, ça s’élargit, et prend la forme de l’objet.. !

  • Den’s

    Ca me parait prometteur!
    Par contre est-ce que vous en avez en magasin en France?
    En Belgique, j’en ai jamais vu et je trouve ça bien dommage vu qu’ils ont déjà des réseaux de distributions pour leurs ordinateurs.

    • Pas toute les déclinaisons.. Je me suis pris le Zenfone 6, seulement dispo en Chine. Une des deux versions du 5 pareil que en Chine.

      Donc faut voir comment ils vont s’y prenfre pour cette nouvelle série, c’est au petit bonheur la chance.

  • fred

    Asus,pas Azus

  • jean-luc Mutabazi

    « Asus avait proposé le Zenfone premier du nom en versions 4 pouces, 5 pouces et 6 pouces.  » Ouais mais ils avaient des fiches techniques bizarres
    Enfin bon c’est uen bonne nouvelle et me fiche qu’il n’ait qu’au final 2Go de ram, tant que c’est un écran 5″ FHD, Processeur Intel/Qualcomm/NVIDIA HDG, 13MPx & 2 MPx, 2800-3000 mmah, 16Go en interne, notification LED, Flash LED et une longueur inférieure à 140 mm j’achète juste faudrait qu’ils arrêtent avec les touches tactiles bon sang on est en 2015!!! ces touches ne devraient plus exister depuis l’arrivée du Galaxy Nexus!!!!!!!!!

    • Manu

      Pourquoi tu veut absolument un HdG Asus?

      • jean-luc Mutabazi

        1) Parce que je veux du HDG, les Milieux de gammes c(est difficile à choisir et ils ont bcp e défauts
        2) Asus? Parce que je veux essayer Asus surtout leur MIUI Sense qui n’est absolument pas mal
        3) J’ai eu 2 Sony 2 ans, J’ai eu 1 Samsung 2 ans, « j’ai » un Nexus depuis 1 an et j’ai envie de passer à une autre marque car HTC, LG, Nexus m’ont déçu en 2014. Pour ce qui est de Samsung sparadrap et Touch Wizz …

        • Manu

          Dac, les smartphones chinois ne t’intéresse pas ?

          • jean-luc Mutabazi

            Chez eux ce n’est pas mieux la plupart ont des touches tactiles de plus certains ressemblent aux iphones d’autres ont des procs Mediatek, d’autres on dirait des iphones niveau interface

        • TimAxk12

          LG t’as déçus ? Loool

          • jean-luc Mutabazi

            oui le G3 à 5.5″ ils n’auraient pas pu garder les dimensions du G2 c’était parfait

    • kekedesplages

      Laissons donc les touches tactiles, elles sont si pratiques et évitent l’affreuse barre noire qui occupe inutilement une partie de l’écran.

      • jean-luc Mutabazi

        Euh les touches tactiles font qu’on a 5mm de plus en longueur, de plus cette affreuse bande noire sous 4.4 et Lolippop est transparent -_- »
        Et quand on lance une application en full screen les touches disparaissent ^^

  • jerem06

    Personnellement, ce qui me dérange (et qu’on ne voit pas dans les images marketing) se sont les bords autour de l’écran à gauche et à droite qui sont importants… De plus c’est le modèle « zoom » qui m’intéresse.

  • kombucha01

    Il m’intéressait déjà vraiment avec les 5,5 pouces, mais à voir avec cette plus petite taille s’ils nous laissent les mêmes composants et s’ils ne sort pas trop longtemps après aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
25366446f35ef75da8cc92a732253ba8***********