AZ Screen Recorder : capturez l’écran de votre appareil Lollipop sans root !

Une des plus belles surprises d’Android 5.0 Lollipop à été l’ajout du support natif sur les appareils pour filmer l’écran sans même avoir rooté le téléphone. Une des meilleures applications à en tirer parti est AZ Screen Recorder, une application sous Material Design bien conçue et totalement gratuite !

az-screen-recorder-app

Au lancement de l’application, seule une petite fenêtre flottante fait son apparition et nous donne la possibilité de démarrer un enregistrement directement, d’accéder aux paramètres de l’application, de voir les derniers enregistrements effectués et, logiques, de quitter AZ Screen Recorder.

Dans les paramètres de l’application, vous pouvez choisir la résolution qui vous convient le mieux, régler le débit optimal pour votre utilisation, activer ou désactiver l’enregistrement du son de votre téléphone, la possibilité d’afficher des retours visuels lorsque vous touchez l’écran est aussi disponible ainsi que la possibilité d’afficher ou non le bouton rouge d’enregistrement.

Vous pouvez arrêter votre enregistrement de différentes manières, en éteignant votre écran premièrement, en réglant un temps imparti pour votre enregistrement ou si vous avez choisi d’afficher le bouton d’enregistrement, tout simplement en tapotant dessus.

AZ Screen Recorder n’a pas besoin d’un téléphone rooté pour fonctionner, mais n’est uniquement compatible avec Android 5.0 Lollipop alors vous devrez attendre de pouvoir goûter la sucette pour pouvoir filmer votre écran avec une application de qualité totalement gratuite.

Le plus grand avantage de AZ Screen Recorder face aux applications concurrentes est sa simplicité et sa gratuité vraie. Aucune limite de temps d’enregistrement ne vous sera imposée et aucun logo du créateur de la marque ne sera apposé sur vos vidéos. Le créateur de l’application ajoutera sûrement à l’avenir des options payantes comme pouvoir filmer une partie de l’écran.

Un design sous Material UI, une foule d’options très pratiques, une gratuité sans mensonges, AZ Screen Recorder est l’application parfaite pour filmer l’écran de son appareil Android. Téléchargez-le ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • TKPwner

    Putain.. Je suis encore sous KitKat 4.4.4 je suis pas près de voir arriver une ROM Lolilop pour ma Tab 2 10.1, sauf si le père Noël est très gentil et pousse les des a faire une ROM 5.0 pour la P5110 (Ont peut toujours rever.)

  • JeanGuillaumeM

    La grosse question est : Est-ce qu’il enregistre le son des haut parleur ou bien le son système directement ?

    • Samsara

      La réponse est dans le lien « Recording audio via the mic »

  • Enfin une application gratuite, sans pub, honnête et sans root ! :D

  • Bast

    En plus elle ne pèse que 178Ko !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.