Que pensez-vous du Samsung Galaxy S4 ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 37 min

Le Samsung Galaxy S4 a été présenté hier soir à New York par le constructeur coréen et vous avez été nombreux à suivre avec nous la présentation en direct sur Phonandroid ! Maintenant que l’excitation et l’enthousiasme de la présentation sont retombés, nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau Samsung Galaxy S4 !

Certains d’entre vous ont déjà donné leurs impressions à chaud juste après la conférence de Samsung. Beaucoup d’informations ayant fuité avant la présentation officielle, les surprises sont maigres et beaucoup espéraient que les photos vues sur les forums chinois ne montrent pas le design définitif su Samsung Galaxy S4. Il s’est avéré que c’était bien lui, constatant que Samsung n’a pris aucun risque pour ce qui est de l’apparence de son téléphone qui reprend les courbes déjà très connues de la gamme Galaxy.

https://www.youtube.com/watch?v=d21wt38GlAU

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas à l’apparence et Samsung a tout de même nettement amélioré son nouveau smartphone avec des caractéristiques techniques de haut vol pour le Samsung Galaxy S4. Toute la partie matérielle a été revue à la hausse avec un meilleur écran, processeur, RAM, batterie, finesse, etc. Un rappel des spécifications du Galaxy S4 :

  • Écran : 5 pouces 1080p Super AMOLED Full HD 441 ppi
  • Processeur : 1.6 GHz Exynos huit-coeurs (version internationale) et 1,9 GHz quad-core (Qualcomm ?) (version US).
  • RAM : 2GB DDR3
  • Appareil Photo : 13MP à l’arrière et 2 MP à l’avant
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 69,8 x 136.6 x 7.9mm
  • Poids : 130 g
  • Stockage : 16/32/64 GB de stockage extensible grâce à une micro SD jusqu’à 64 Go.
  • OS : Android 4.2.2
  • DAS de 0,3 W/kg (meilleur que le Galaxy S3)
  • Couleurs : blanc et gris
  • Matière : polycarbonate
  • Connectivité : LTE, a/b/g/n/ac WiFi, Bluetooth 4.0, an InfraRouge blaster et MHL 2.0. Un modèle 3G et un modèle 4G seront proposés.

Samsung a également beaucoup mis en avant toutes les nouveautés logicielles apportées à Android 4.2.2 avec TouchWiz. Des fonctionnalités inédites qui font du Galaxy S4 un smartphone très intelligent qui devrait apporter un vrak plus à l’usage, que ce soit au niveau des photos, des vidéos ou du partage de contenu sur les réseaux. Le Galaxy S4 devrait arriver à la fin du mois d’avril pour un prix encore inconnu, qui a toutes les chances de se situer entre 600 et 700 euros sans subvention opérateur.

Si vous n’avez pas suivi la présentation et toutes les informations au sujet du Samsung Galaxy S4, vous pouvez lire nos articles qui y sont consacrés :

présentation du Galaxy S4

les fonctionnalités du Galaxy S4

prise en main vidéo du Galaxy S4

Le prix du Galaxy S4

Les accessoires du Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 vs Samsung Galaxy S3 : le comparatif

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour donner votre avis sur le smartphone que tant de monde attendait. La présentation vous a-t-elle convaincu ? Le Samsung Galaxy S4 sera-t-il votre prochain smartphone ? Que vaut-il face à la concurrence ? À vos claviers les ami(e)s !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jojo

    une tuerie!! ceux qui prétendent qu’il n’y a aucune innovation sont de mauvaise foi. Un peu déçu par le design qu’ils auraient pu changer… mais conserver le form factor du S3 en le rendant plus fin et en intégrant un écran plus grand est juste AMAZING!!! mon prochain téléphone no doubt

    • ou comment acheter un S3 avec une maj vers 4.2.2 xD

    • Jean-luc Mutabazi

      Meme argument que les apple fan voulant à tout prix passer du iphone 4S ou 4 au iphone 5 ^^

      • Ça et le fait que les deux marques sont fabriquées dans la même usine, y a-t-il une différence entre Apple et Samsung ? On retrouve la même population de fanboys abrutis, je préfère me tourner vers HTC qui eux, ont conservé leur indépendance, font preuve d’originalité et essaient d’innover (ce qui n’est pas monnaie courante en ce moment…)

  • Maintenant que je suis au courant, décision:
    je garde mon S3;
    je mets une batterie 2400 mA;
    j’attends la maj 4.2 avec la « possible » maj samsung avec qques spécificités du S4;
    pour la 4 G, j’attends de la recevoir dans mon coin pommé, et, pour l’instant, je me contente de la H+, (pas si pommé mon bled, finalement!!!).

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Après ces changement, ça fera de ton S3 un S4…

    • Jean-luc Mutabazi

      ah merci vous venez de me donner un argument de plus par rapport au fait que la batterie soit plus puissante et amovible ( je me comprends )

  • Fabrice33

    Techniquement c’est du lourd,la partie logicielle est bien travaillée.
    J’attends des précisions lors des tests sur l’autonomie réelle et la qualité des photos.
    Seul déception : j’aurais aimé un design revu

    • cedric benin

      effectivement tu as raison, moi je m attendais tellement à ce que Samsung frappe un gros coup définitif à Apple avec l un des concept qu on a put voir (avec les materiaux alu, kevlar, carbone) mais bon… il font languir expret en donnant un ptit peu à chaque fois.mais je pensais quand meme qu ils auraient mis la barre à 2ghz et non 1.9.

  • Téléphone très complet, je me ferais certainement un plaisir de l’acheter quand les prix auront un peu baissé (400-500€).

    • Jean-luc Mutabazi

      attendez au moins 6 mois, d’ici là Google aura un meilleur phone 2 fois moins cher ^^

      • Les téléphones google sont au top, le seul problème, c’est qu’il relève plus de L’Arlésienne que de la réalité!
        Si le jour de ma commande ils sont en stock pourquoi pas sinon ça sera Samsung. Ils sont bien gentil chez Google mais normalement c’est nous les clients on a pas a leur courir après pour acheter un tel… Faut vraiment qu’il revoir leur systèmes de production et distribution!

  • Aussi moche et mauvais qu’avant; j’ai un degout phenomenal pour Samsung !! A part la memoire vive et les processeurs qui sont certes tres puissants aucune classe aucune innovation juste le meme que le galaxy S1 booster techniquement :(

    • Chris

      Rien a voir avec le S1 faut quand même pas déconné. Perso je le trouve très bien, certes pas une énorme différences avec le S3 surtout que j’ai l’impression qu’il est sortie hier ( façon de parler).Je reprocherai juste a Samsung d’avoir une gamme de téléphone bien trop large entre les (S,les Y,les Waves et les mini). C’est sur que ça laisse le choix.

      Mais le probleme est que le S3 a eu du succès au niveau des avis mais moins au niveau des ventes et le S4 risque de faire choux blanc , la transitions entre les 2 est un peu limite sur le timing je pense. Si on ajoute la migration vers les offres low coast depuis 2012. Il va falloir faire des efforts sur les tarifs a l’avenir, pour que cela redeviennent accessible.

      • Eric Aman

        Il faut être de mauvaise foi ou aveugle + sourd pour raconter de telles inepties. Oui en effet Chris, Dire « que le S3 a eu du succès au niveau des avis mais moins au niveau des ventes » est une illustration du manque d’informations, d’une inculture sans pareil. Pour ta gouverne, jusqu’au moment où j’écris ces lignes, le Galaxy S3 s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires. Jette un coup d’oeil ici pour avoir la confirmation

        Et si pour toi, 50 millions de téléphones vendus pour une seule gamme en 10 mois environ est un flop, alors il va falloir redéfinir le terme « succès ». Mdrrrr

  • Franck Deny

    Un bon telephone avec plein de gadgets. Perso ma shortlist se porte sur le S4 (j ai eu S2 et HTC Desire), le HTC One et le potentiel futur XPhone.

    Je constate surtout le retour du port IR qui semblait desuet et qui fait son come back…

    Donc pour le moment lets wait a little !! :)

  • Nico

    Mon Galaxy Note 2 a encore de beaux jours devant lui

    • Loïc

      +1
      En espérant qu’on ait le droit aux nouveautés du s4 sur notre magnifique phablet !

  • extremis

    Bah en terme de composant et puissance c’est sur que le S4 dépasse tout les autre smartphones cependant en terme de design samsung n’a pas été assez innovant et qui pour moi , le design reste un important critère

    • Dunel SALBANT

      Le S4 est placé en 3eme position juste apres left Xperia Z, left one comme son l’indique il devrait etre le smartphone left plus puissant du monde d’après le premier benchmark de ce matin

  • lynx2025

    Samsung a juste mis ce qu’il faut sous le capot pour devancer la concurrence. Concurrence qui d’ailleurs ne fait pas plus d’effort qu’il n’en faut pour proposer l’extraordinaire que tout le monde attendait hier… sony par exemple aurait pu faire du 16mp d’appareil photo, il en a les capacités… ils vont tous attendre encore 2 générations de téléphones. Le spen par exemple? Peu de constructeurs s’investissent. Quand je vois les aspects mis en avant par htc et sony, me dit qu’ils doivent mieux embaucher. Même le plus banal des bidouilleurs pourrait mieux proposer. Dans tout ça, seul samsung semble se démarquer du lot. Semble vouloir créer l’unanimité autour d’un seul concept… nous sommes déçus de samsung, mais je vais devoir acheter le S4…

    • quelqu’un te menacerait-il?

      • lynx2025

        mais mains me menacent, elles sont trop impatientes de faire du Smart scroll, floating touch et de shooter à 100 photos à 13Mp la seconde… Mes yeux également sont impatient de scruter ce nouvel amoled full hd. mes doigts eux testeront cette nouvelle manette et son adaptabilité aux jeux sur le playstore, pour ne citer que quelques unes des très lourdes menaces qui pèsent sur moi… lol!!!!

    • Jean-luc Mutabazi

      mdr el Fabe ;-p

      @lynx2025:disqus euh 16 Mpx vous dites? Vous savez que les MPx ne signifie rien, par contre un point avec le quel je suis d’accord avec vous Sony n’a pas bien jouer Parce que entre un Xperia T ( en ma possession ) et un Xperia Z il n’y pas de différences au niveau de fonctionnalités c’est bien mais ça montre juste que Sony n’a as beaucoup fait en 4-5 mois ( Bref )

      Maintenant Passons à Samsung que y a t il d’extraordinaire?!? Tout ce qu’il propose enfin la majorité n’est point nouveaux en plus vu la quantité d’argent qu’ils ont c’est eux qui devrait faire des choses surprenantes, ils ont plus joué/investi dans la publicité que dans l’innovation, Samsung est entrain de prendre la place de Apple ( en y pensant je suis sur les Apple fans sont entrain de se déchaîner là )

      HTC eux ils sont en chutes aux niveaux des chiffres, mais néanmoins HTC propose des vrais innovation les haut parleurs combiné au boos sound, la caméra ultrapixel, c’est du jamais vu dans un smartphone et de plus aucun smartphone actuel ne pourra proposer ces deux fonctionnalités pourquoi? eh bien parce qu’ils n’ont pas les harware qu’il faut.

      En Résumé ce S4 n’est en réalité qu’un S3S et soit HTC ONE est considéré meilleur smartphone 2013 soit Google fait mieux avec son prochain NEXUS qui tout fan d’anrdoid qui se respecte devrait s’en lécher les babine ^^

      Ceux qui ont un S3/Note 2/Optimus G/G Pro/ONE/ONE X/ONE X +/Xperia Z/ZL/T/TL/V/VL ( tout smartphone haut de gamme 2013 ou 2012 ) n’ont aucune raison d’envier ce S3S aka S4. Les seules personne que je trouve raisonnables sont celles qui envie ce S4 car elles possèdent un milieu de gamme ou bas de gamme ou n’ont pas de smartphone tout simplement ^^

      • lynx2025

        haut parleurs sur un smartphone ?? ça sert à quoi ? tu veux faire un concert avec ? ultrapixel ?? juste les Mega pixels divisés par 3 ??? c’est ça l’innovation ?? coque métallique ? aluminium machin ? pour finir par affubler ça d’un étui, au risque de voir de méchantes rayures dessus ? xpéria Z… un téléphone étanche ? les smartphones tombent combien de fois dans l’eau chaque jour ? stamina mode ? même sans aucune application on peut gérer sa connexion 3G… parait que sony fait les meilleurs appareils photo… autant payer les 43 Mp du nokia lumia ?? ou tout simplement un appareil photo numérique!! A l’époque j’avais rêvé jour et nuit de la PSP en mode téléphone… regardez ce qu’ils ont sorti ? un an de retard sur la concurrence… Aucun store spécifique de jeu, regardez ce que contiens encore aujourd’hui leur store playstation mobile. Alors que les émulateurs psp marchent sur iphone… Le tout avec des écrans LCD super moches (mais hautement réalistes) lol! Je pourrai encore parler sur 40 lignes de mes déceptions récurrentes pour ces constructeurs

        « aucune raison d’envier » tu dis, je vais finir par croire, malgré toute ma bonne volonté, que les critiques à l’endroit du S4 sont causées par l’amertume du souci d’économiser le prix d’un smartphone. Je suis passé d’un GSII à un Note, puis un Note II. Pour le note 2 j’avais juste upgrade pour la ram que je trouvais plus que limite, mais quelle ne fut pas ma surprise!!! l’expérience utilisateur n’avait rien à avoir… chaque nouveau produit de samsung conrrespond à ce qui se fait tout simplement de mieux… on peut toujours dire que la mise à jour est mineure, mais c’est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché… le jour où je verrai un constructeur faire 90% de ce que samsung fait, je tenterai…

        • -Les hautes parleurs ==> qui n’a jamais tenté de faire écouter une musique à un pote ou mater une video youtube et abandonner car le son était à vomir, c’est quand même mieu d’avoir les hauts parleurs frontaux, au moins c’est logique, je suis pas derrière mon smartphone mais devant :-)

          -Les méga pixels c’est juste pour les kikoolol qui veulent faire des concours de kikitoutdur ou kicestkalaplugross avec leur 12,13,16 Mpx, bref une course à la quantité absolument pas synonyme de qualité. L’innovation de l’ultra pixel c’est des pixel plus gros (forcement puisqu’il y en a moins)ce qui permet aux pixels de capter plus de lumière donc plus d’informations donc une meilleur qualité! En plus de ça l’APN dispose d’une ouverture f/2.0… bref..

          -L’aluminium, comment te dire que c’est juste classe quoi. Vu le prix des smartphone avoir la même coque en plastoc que l’entrée de gamme ça me fou les boules.

          -Et pour finir avec les écrans, celui de l’HTC One est juste celui qui dispose du plus grand nombre de ppi (pixel per inch) donc de la meilleurs définition.

          Innovation? vous avez dit innovation? :-)

          Samsung ne fait que du Apple pour ce faire du fric, tout ce pourquoi j’ai toujours exécré Apple.

          • lynx2025

            Ou comment discuter pour tourner en rond à l’infini. Les goûts ne se discutent pas. Le jour où j’aurai la preuve que la qualité des photos des htc contre balance les autres nombreux avantages de samsung, j’essaierai. Tu reconnaîtra un temps soit peu que l’argument de l’ultra pixel n’est pas moins commercial que le mega pixel. Ya des choix commerciaux qui n’ont aucun avenir. Des hauts parleurs? Lol! Tel la 3D, où samsung n’a pas perdu de temps. Quand vous et les autres constructeurs aurez réalisé que vous êtes égarés dans vos préjugés, et vos soucis aveugles de différenciation, vous reviendrez à l’essentiel. Dommage que ça ne se fasse pas plus tôt, pour obliger samsung a nous proposer un meilleur au meilleur qu’il propose actuellement…

          • Je n’ai aucun préjugés, j’ai même failli prendre un S3 il y à quelques temps…
            Effectivement on ne discute pas les goûts et les couleurs, par contre les arguments oui!

  • soyaboy

    Hier soir pendant la conference, j’etais sceptique ,je me demandais si j’etais bien au bon live,si il y avait bien une presentation d’un telephone tant atendu,puis en fait on a eu droit a une demo rapide et legere des capacitées logicielles du s4,

    ce matin ,apres reflexion , xperia z en main,je me dis qu toutes ces fonctinnalités touchwizz me manquent et que j’ai adoré avoir mon s3 mon gn1 et 2, et qu’au final je reviendrais vers samsung, car l’air de rien,ils créent un ecosysteme qui commencent a piquer les yeux des concurents qui l’entourent,

    et j’avoue que le plastique c horible pour ma part, mais je vais le preferer a mon xperia z que j’ai peur de faire tomber de peur qu’il se brise ou de le poser de peur qu’il se raye…et que ej suis obligé de mettre en luminosité minimale pour tenir la journée meme mode stamina allumé..

    donc conclusion, le s4 est le bienvenue pour ma part malgrès mes reticences depuis ses derniers jours!

    • Jean-luc Mutabazi

      Achetez un coque comme pour le NExus 4 ^^

      • soyaboy

        c’est vrai mais cela veut dire que je ne profite pas a 100% des qualités du smartphone,c ‘est comme si j’achetais une belle jaguar et que je roulais avec une bache dessus pour pas la salir ahahahha

        • Mr R

          100% d’accord ! si on aime son design ce n’est pas pour le cacher sous une coque disgracieuse

        • Jean-luc Mutabazi

          eh bah alors pk vous plaindre, Ah et au fait le xperia Z c’est du gorilla Glass 2 à l’arrière et à l’avant donc les rayures ou fissures vont être difficiles à faire si vous pretez un minimum d’attention à votre Xperia Z ^^

          • androidthebest

            le s4 c’est du gorilla glass 3 alors …

          • Jean-luc Mutabazi

            euh c’est quoi le rapport je parle du verre à l’arrière et vous vous me parlez du verre à l’avant ^^ et le gorilla glass 3 ( et ça c’est passé inapercu meme Sasmsung a oublié de le mentionner ) et ça revient au meme le Xperia Z ne devrait pas subir des gros dégats lors de ses chutes.

    • lynx2025

      que d’égarement avant de revenir sur le droit chemin… welcome back!!! lol!

    • Si tu veux vraiment retourner chez Samsung reprend ton S3 mec, les maj du 4 vont être dispo dans très peu de temps pour le S3. Pourquoi claquer 700€??

      • soyaboy

        par amour de la technologie,j’apprecie de pouvoir tester ces petits bijoux masculins de technologie,

    • Nico

      GN 1, GN 2, S3, Xperia Z…. mais lol et après ça s’étonne d’être tout le temps déçu
      J’ai gardé mon S2 (excellent téléphone je dois dire) jusqu’à l’xperia Z (excellent téléphone aussi) et j’en suis très content.

  • Ramdane Smail

    Je ne comprends pas ce déchaînement de mauvais commentaires sur le nouveau S4.
    Moi je trouve qu’il ne ressemble pas autant que ça au S3. Il est plus fin, plus léger avec des bordures inférieures à celles du S3.
    Concernant le fait qu’il soit en « plastique », je pense que c’est le prix à payer pour avoir la possibilité de pouvoir changer de batterie chose pas du tout évidente avec une coque en verre ou en aluminium. De plus, je suis sûr qu’on verra bientôt des coques arrières de S4 faites de ces matériaux. Vous l’aurez compris, moi je trouve ce téléphone vraiment bien. Il est doté d’une pléthore et d’un concentré de nouvelles fonctionnalités très originales qu’on ne retrouve chez aucun autre appareil. Certains diraient qu’elles sont gadgets, mais elles ont le mérite d’être là…

    • Jean-Baptiste Mériaux

      « Moi je trouve qu’il ne ressemble pas autant que ça au S3. » Exactement la même réaction que les pro Apple, après la sortie du 4S… Samsung s' »Applifie » !

    • Jean-luc Mutabazi

      Je crois que vous etes comparable au Ifans non mais sérieux là c’est se moquer du monde en disant ça mettez les deux à cotés vous aurez du mal à voir la différence, je dirais meme il est plus facile de vois les différence entre un iphone 5 et 4S/4 ( hormis la différence de taille ) que ce S4 et S3 ( je parle des faces avant seulement )

      • Je crois que nous sommes arrivés à des stades qui frisent l’obsessionnel! Le S3, même avec une ram de 1 Go comme le mien, est très performant. Le S2 de ma femme en 4.1 est une « bombe! Seul reproche aux 2 samsungs, c’est leur côté énergivore: il faut tout surveiller dans les applis au point que l’on pourrait se demander qui est au service de l’autre… Sinon, ce sont de belles « bêtes » et le S4 vient compléter la série. Je vais me contenter de mon S3 pour l’instant néanmoins.

  • geekster

    je le trouve magnifique

  • allstar-j

    C’est vrai que ne pas changer le design c’est pas génial mais avec les nouveautés,l’épaisseur plus mince, légèrement moins large écrans plus grand mais même taille j’aime bien sa! Et le truc en aluminium évitera qu’il s’abîme trop j’espère il va falloir regarder des drop test pour cela. J’aurais aimé du ip55 et du ip57 aussi malgré l’infrarouge et la fonction avec les gants qui ma surprit. Mais je vais attendre le Xphone avant de faire mon choix!

    • chris

      pareil pour moi ce sera X Phone vs Galaxy S4 en esperant que Motorola-google garderont le revetement kevlar car j’aime beaucoup :-)

  • black

    beaucoup de fonction en plus utile ou pas ceci appartient a celui qui l’aura en sa possesion MAIS AU MOINS ELLE SONT LA !
    la finition je n’es aucun soucis avec le plastique cela fais cheap pour certain moi perso rien a faire sachant que ce genre de phone sont cloîtré dans …des houses -_- ! donc argument a la c..
    maintenant je ne le prendrais pas je suis possesseur d’un note 2 donc evidemment m’orienter vers ce S4 ne serais pas justifier sauf pour faire a j’ai le dernier joujou -_-
    mais samsung continue de creuser son ecart en terme de possibilité et acces avec son terminal phare !

    • Mon Xperia Z n’a pas de house et ne craint rien si ce n’est les rayures, donc j’ai juste ajouter des écrans de protection. Mais le verre en lui même est suffisamment résistant pour tenir le coup d’une chute.

      • soyaboy

        possesseur du Z, je ne m’aventurerais pas a le laisser tomber.. malgres les on dit du verre resistant… du verre reste du verre

      • black

        on en reparle dans quelque temps =) avant le note 2…. j’ai eu du HTC et compagnie et les rayures sont arriver bien plus vite sur ceux la que sur le note 2 sans coque bien sur …

        • Faut peut être revoir votre façon de prendre soins de vos smartphones perso j’ai encore mon HTC Desire, ça fait donc bientôt 2 ans et demi, bref la première rayure est apparut le moi dernier. Pas de coque, pas de protection d’écran, pas de soins particulier lors de la mise dans la poche. Bref avec les nouveaux Gorilla glass encore moins de problèmes.

          • black

            content pour toi !!!
            mais j’ai envie de que je fais ce que je veux avec mon tel et si tu aurais eu un HTC one S day one avec leur soucis je ne pense pas que tu en serais aussi fière pour une tel finition tu vois le matos qui se dégrade en moins d’une semaine sans même le jeter par terre c’est juste inadmissible donc voila merci au-revoir

          • c’est pour ça qu’il ne faut pas généraliser, t’as eu un HTC qui c’est dégradé rapidos, moi pas.

  • LisandruSP

    Il reflète l’image que veut se donner Samsung aujourd’hui: la même qu’Apple. Et c’est réussi.

  • Chris

    Aussi au passage , sortir de beau telephone c’est bien .
    Mais conserver des logiciels de M***e comme kies ca fou mal quand meme.

  • cardi

    de bonne innovation mais bon toujours le plastique mais il semble un peu – cheap et le design ben il change legerement (appareil photo son) bouton home on voit la difference c est déjà ça lol et la barre métallique cool sinon très beau ecran

  • Il est très bien comme téléphone, nul n’en doute, mais juste qu’on a du mal à voir la différence entre avant et après si ce n’est quand même l’écran (et encore on ne verra pas les pixels de toute façon lol).
    J’ai l’impression qu’ils se lancent dans la méthode Apple : Après le 3, le 3S… euh le 4 pardon

  • Othi’et Souri

    Et bien vu les fluites les 3/4 jours avant … ca enlevé un peu le wow effect … Les innovations sont plutot coté software avec des fonction avancées qui sont cencées nous simplifier la vie comme S-translate et compagnie … si ces fonctions ne marchent pas ou ne s’avèrent pas aussi efficace que dans la démo théatralisée pendant la soirée de lancement, ca risque quand meme d’être mince comme innovation. Mais on ne s’inquiète pas trop, ca marchera car tout le monde est pris dans l’engrenage de la puissance et des nouveautés. Pour ma part la fonction MDR est le « shoot&sound » qui consiste à prendre une photo et d’y adjoindre du son … Si je devais choisir je pense que mon choix se porterait plutot sur le HTC One qui pour moi a une ergonomie et une prise en main quasi parfaite, Blinkfeed et Zoe sont bien fait et HTC est quand meme tres fort dans les surcouches par rapport à Samsung. Bref, j’acheterai un GS4 mais pas sur que ca devienne mon smartphone favori.

  • Florian Raimbault

    Pour moi c’est purement marketing pour rattraper Apple en chiffre : GS3 vs Iphone 5, ça sonne comme une deuxième place… Il ferait mieux de développer d’autres modèles comme SONY qui ne fait pas deux fois le même téléphone !! ça rime à quoi de toujours vouloir faire mieux que son voisin, ils vont aller jusuq’où ?? Galaxy S 13 et Iphone 14 ??
    Beaucoup de ressemblance avec le S3, je suis content d’être chez SONY pour ne pas être déçu. Et d’ailleurs, ceux qui sont de bonne foi le concéderons. Tout le monde se plein d’un look identique au S3 (quelque mm en plus ou en moins ne sont pas un argument du tout !!)
    Et d’ici à ce que l’on puisse l’acheter, le S5 sera sortie évidement…
    L’émeute créée n’est pas justifiée, allez donc faire un tour du côté du Xperia Z et vous verrez qu’il n’a rien à envier au S4.

    • Jean-luc Mutabazi

      Euh Sony ce n’est pas mieux avec leur Arc/Arc S ( ça date mais bon ) et T ( il est bien ) ou V/Xperia Z, Sony s’est moqué des personnes qui ont achetés le T ou V, objectivement pourquoi sortir un phone puis ressortir un autre 4 mois plus tard qui de plus est n’offre rien de plus si ce n’est le design et le processeur et encore le processeur … Bref Samsun et Sony ont fait la meme chose mais au moins Sony est gentil de ne pas faire beaucoup de bruit pour rien ^^

    • Mr R

      par contre l’écran du z est légèrement blanchâtre :-/

      • Jean-luc Mutabazi

        c’est censé réprésenter quoi cette image?

        • Mr R

          ils affichent une image noir pour voir sa profondeur, donc en gros plus il fera noir dans l’endroit où l’on utilise le xperia plus le noir nous paraîtra blanchâtre, on peut aussi voir que le s3 n’est pas uniforme sur le noir, quelques taches apparaisse (même problème que sur le s2) et rappariement le S4 n’a plus se problème

          • Jean-luc Mutabazi

            Le résultat me semble bien trop impossible comment en affichant du noir dans du noir on peut avoir autant de blanc, cela me semble beaucoup exagéré mais l’experience en soit je la comprends parfaitemment c’est à dire en gros celui avec l’ecran quasi invisible est celui qui reproduit le mieu la couleur noir, mais attendez ça il n’y a que les AMOLED qui le font c’est normal, les écrancs LCD ( 1/2/3 euh 3 s’il existe … ) sont connur pour ne pas avoir des noir profonds contrairement aux écrans AMOLED mais hormis ça avec cette vidéo on voit mieu sur un écran LCD qu’un ecran AMOLED ( http://www.youtube.com/watch?v=L7KPTYPpOVU ) et les résultats n’ont toujours pas changé depuis 1-2 ans ^^ ( http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_521892&feature=iv&hd=1&src_vid=L7KPTYPpOVU&v=JHCydzna0Qw )

    • lynx2025

      comme par hasard tu as un xperia z… lol! look identique… il aurait dû être comment ??? carré ? triangulaire ? peut être sphérique ?? lol! et au fait ? pourquoi le X-Z ?

  • Vince

    Rien. Samsung s’est copier lui-même et il va tout simplement se faire manger par l’Optimus G Pro … si LG le diffuse à l’international.

    • Jean-luc Mutabazi

      VRai la premiére partie mais Samsung fait trop de bruit par rapport aux aurtres marques donc pas sur que samsung soit battu avant 2 ans …

  • super déçu de chez déçu un S3++ à la manière d’un iphone, je tire sur l’ecran je le rend un peu plus rapide et hop j’appelle ça une révolution….
    Mouais, on a pas les mêmes notions du haut de gamme.
    Xperia Z ou HTC One : materiaux nobles et design soigné

  • Vulcan

    Les innovations du S4 vont être via une mise à jour porté sur le S3, donc je vais garder mon S3 :)
    Mais j’avoue qu’il aurait pu faire un léger effort coté design… Pour mon prochain phone, j’irai voir chez la concurrence et HTC qui avec le HTC One on mis la barre trés trés haute ;)

  • a supprimer…

  • Mr R

    En voyant les pub avec le petit garçon je m’attendais à une fonctionnalité un peu plus « whouaa », son design même si les formes ressemble au s3 est quand même beaucoup plus classe (moins qu’un htc one, surtout en noir on dirait une boule à facette) le petit rebord à la S2 protégera cette écran qui est whaou, d’ailleurs je trouve que cette écran est son seul avantage qui le démarque par rapport à ses concurrent. Au final même si j’adore le Htc one, je pense quand même acheter se S4 pour son écran avant tout et aussi pour le suivi que samsung fait de ses produits

    • Juste une chose l’écran du HTC One dispose d’une meilleur définition que celui du S4.

      • Mr R

        ah car tu arrives à voir la différence de taille des pixels entre les 2? (à moins de regarder son écran au microscope…) je parle du rendu général de la profondeur des couleurs qui sont moins fade.

  • Jean-luc Mutabazi

    la rédaction ne moderez pas mon commentaire aucun insulte n’y est j’ai bien fait attention à bien respecter tout le monde ( référence à mon post qui doit faire + de 100 mots dont j’attends l’approbation )

  • Jean-luc Mutabazi

    Veuillez m’excuser par avance de mon mauvais Français ^^ Bon depuis hier soir je me bats avec les fans du S4 et maintenant me revoilà ^^

    Bon alors je n’ai pas aimé ce que j’ai vu hier lors de la conférence 50% de hors sujet, conférence qui débute à 0:15 au lieu de 0:00.

    -Parlons du smartphone et ses fonctionnalités;

    *déjà le smartphone ressemble 2 gouttes d’eau au S3 ou note 2 bon ce n’est pas grave

    *au niveau des fonctionnalités une partie étaient déjà présente chez les concurrents comme par exemple float touch ( sur Xperia SOLA ), Album story et Erase ( sur HTC ONE et oui voici le lien http://www.phonandroid.com/forum/htc-one-le-nouveau-systeme-photo-d-htc-t46264.html ), défilement écran ( LG comptait ou l’avait déjà fais sur le Optimus G ou G pro ), watch On ( déjà chez Sony on a l’option throw ou miracast aprés pour tout une majorité des constructeurs on pouvait le faire déjà ), Adpat display ( c’est se moquer du monde sur mon Xperia T luminosité automatique et hop le tour est joué c’est parfait ), S health ( eh bien aller play store et vous verrez qu’il y en a plein bon il le mettent en native c’est déjà ça ), S-Voice ( mais pourquoi?!? Google Now fonctionne à merveille sur mon Xperia T et sur le galaxy note 2 Svoice ne vaut rien j’ai testé ) les seules vrai innovations/nouvelles fonctionnalités sont le dual chatting et dual caméra le reste bof et franchement une majorité de personnes ne vont pas utilisés 50% des fonctionnalités qu’ils ont annoncés ( Air view, S voice, WatchOn, Chaton, Stranslator ). Pour résumer une majorité des fonctionnalités sont soit du déjà vu chez la concurrence soit de l’inutile

    *Design ( pas important mais je vais me lâcher ), il s’est bien démarqué de la concurrence du haut de gamme 2013 en plastique ( poly carbonate c’est ça? ) au moins ils aurait pu mettre l’effet peau de peche pour faire un peu chic. Non mais franchement c’est abusé Samsung se fout du monde et le DAS qui est très faible grâce à l’utilisation du plastique et alors ?!? les autres en aluminium ou verre ne sont en aucun cas dangereux pour l’Homme

    *Batterie amovible ou batterie à 2600 Mmah ( j’ai oublié les unités pas bon pour un chimistes … ), euh entre nous qui possède une batterie en plus?!? et aussi si vous avez de l’argent pour acheter une deuxième batterie pourquoi ne pas acheter une batterie externe de 3000mmah ( celle utilisé pour recharger le smartphone en déplacement ), et les possesseur du S » n’ont juste qu’à changer de batterie plutôt qu’acheter un smartphone entier ;-p

    *Vous dites que la fiche technique est meilleur que celle de la concurrence alors allons y:

    1) 13Mpx et 2Mpx c’est la norme 2013 tous l’ont
    2) Ecran Full HD c’est la norme 2013 tous l’ont
    3) Processeur octo core euh excusez moi mais c’est une combinaison de deux quad-core l’une qui cache le problème d’être trop gourmande en énergie de l’autre ;-p et de plus aucun de nous ne verrait la différence entre octo, quad core ( Tegra 3 & + ou S4 & + ) et dual core S4 à part via les bench ou si on est un développeur.
    4) Batterie amovible, quel est son avantage, j’ai eu 2 smartphones avec batterie amovible je n’ai jamais su trouver l’avantage de ce dernier et les bidouilleurs en herbes il existe une combinaison pour force close le smartphone en cas de freeze complet pour info ^^
    5) les dimensions, wow quel gros changement et même si le Z a les mêmes dimensions si je ne m’abuse ^^
    6) Son poids il est seulement plus léger de 5 grammes et pourtant les autres sont en verre ou aluminium avec les mêmes dimensions, je rappel que le verre est plus lourd que le plastique.
    7) Touch wizz; aucun changement exactement ils font la même que Sony garde une vieille surcouche de + de deux ans il serait temps de changer par exemple Motorola eux ils l’ont changé en bien, HTC l’a partiellement changé avec Blink Feed ( attention ils ont gardé l’ancienne surcouche aussi pour ne pas déstabiliser les anciens utilisateurs de HTC ), Google a changé le sien depuis ICS 4.0, LG eux ils l’ont gardé mais ils ont au moins rajouté des choses notables au premier regard mais je ne vais pas me lancer là dedans je ne suis rien de LG tant que leur image chaotique de mise à jour ne sera pas remit à jour ;-p

    *Et enfin toutes les fonctionnalités présentes vont vite débarqués sur une majorités des mobiles via XDA ou coté samsung si il ne joue pas la carte de privilèges le S3 et Note 2 l’auront, possible que les constructeurs le propose ou Google le fait en natif ^^

    *Maintenant comparons les changement entre HTC ONE et ONEX ou X+ et S3 S4

    Bon enfait je ne vais pas le faire qualitativement ^^ juste pour dire que tout ce qu’il y sur le S’ on peut l’avoir sur le S3 si bonne volonté de Samsung tandis que même avec la bonne volonté de HTC on ne pourra jamais retrouver la fonction ultra pixel ou le haut parleur sur le ONE X ou ONE X + ^^ Le S3 fut une innovation mais le HTC ONE X n’avait rien à lui envier si ce n’est le succès maintenant le S4 a plutôt lui quelque chose à envier au HTC ONE tout comme le HTC ONE aura à envier le succès rencontré par le S4. Et enfin HTC ONE devrait être élu le meilleur smartphone de l’année 2013 sauf si Google frappe plus fort. lors du Google I/O

    Bon pour finir Samsung est passé maître dans l’imitation il fait exactement comme Apple comme dis sur ce lien on devrait remplacer Apple par Samsung partout dans l’article et meme sur la vidéo ( http://www.phonandroid.com/liphone-5-se-frotte-aux-pointures-dandroid.html ) et au passage les rédacteurs j’attends grandement un article semblable pour Samsung ^^ et dire que Samsung il y a quelques temps se moquait des Ifans en postant des publicités ^^

    Bye bye merci de m’avoir lu si vous l’avez fait ^^ ( et à partir de maintenant je vais essayer de moins participer aux débats du S4 ).

    ps: j’avais oublié un petit truc qui est, aujourd’hui je me suis rendu compte que la technologie était beaucoup trop avancé et donc il y aura de moins en moins d’innovations donc je m’excuse auprès de tout le monde ( spécialement ceux soutenant le Galaxy S4 ) mais il faut le reconnaître ceci n’est ni une révolution ni une évolution ceci est juste une mise à jour car manque d’innovation et beaucoup de tchat …

  • Sebastien Pavot

    Je comprends pas trop les réactions . Je le trouve très bien ce téléphone avec des caractéristiques de haut de gamme 2013 avec un partie logicielle que je trouvais déjà en avance avec le s3 (multiwindow, pop up ect…)et qui rattrape ses retards surtout sur la partie photo .De plus il est fourni avec beaucoup d’accessoires ce qui est plutôt rare (d’après ce que j’ai pu voir) . Certes on dirait un s3 + mais ça reste un smartphone qui n’a rien à envier aux autres actuellement (à part peut être au niveau du design mais ça reste un avis)
    Possédant un galaxy s2 je vais sûrement l’acheter car l’autonomie m’a l’air bonne (avec les 4×2 coeurs mais reste à voir les tests)
    Voilà ce que j’en pense de ce nouveau smartphone phare de Samsung

    • Jean-luc Mutabazi

      Ne confondez pas vous vous le comparez aux autres smartphone nous on se base sur la transition S3 S4 entre les deux pas de différences notable ( on ne parle pas que du design ), en gros pour faire grossiéremment plus simple on considére la transition S3 S’ comme Iphone 4 4S ou 4S 5

      • lynx2025

        sauf que apple met sur son nouveau joujou ce qui existait chez la concurrence depuis un an… samsung est à jour contrairement à apple et met plus, en témoigne le exynos octa (où d’autre pour 8 coeurs ?) et surtout le super amoled full hd qu’on essaie de dénigrer tant bien que mal mais dont je suis sur que tous les autres constructeurs rêvent…

        • Jean-luc Mutabazi

          les écrans AMOLED ont un gros problémes de luminosité c’est comme on veut enfin c’est un gout personnelle soit on prends on aime ou non les couleurs saturées ou des images qui tendent vers le noir il n’y a qu’à regarder les comparatif d’ecran entre un Sony avec LCD et un Samsung avec un quelconque AMOLEd vous verrez que l’ecran LCD n’a rien a envier à l’ECRAN AMOLED si ce n’est son noir profond dans certains cas …

          • lynx2025

            luminosité oui… un peu, au soleil en tout cas il faut mettre au max et on voit sans soucis, comme tous les téléphones, à l’ombre je mets systématiquement à 0/10 et je vois clean. les goûts ne se discutent pas, mais quand je vois les LCD, je me dis que le monde doit être bien insipide pour leurs possesseurs… 2 amis que je connais perso qui ont résisté quelques tant en étant fidèles à HTC avant de succomber définitivement à samsung, raison ? l’amoled n’a pas son comparable… c’est simple, il te fait voir la réalité en plus joli, mais bon, les goûts ne se discutent pas… lol! En tout cas je t’encourage à te faire une opinion personnelle et réelle, loin de tout préjugé et de toute influence. chope le premier super amoled qui te passe sous les yeux et compare pendant au moins 1h, joue des video full hd, de nicki minaj de préférence, des jeux, prends des photos, et reviens me dire…

          • lynx2025

            c’est bon de faire de la résistance mais faudrait pas que ce soit à son propre détriment… moi je pense qu’il faut payer plus de samsung encore pour que les sony et htc soient obligés de faire d’avantage mieux, ce sont des fainéants. Si apple n’avait pas eu autant de succès et de fanboys la concurrence n’aurait pas réagit, aujourd’hui clairement ils sont dépassés, peut être apple va revenir en force. On sait que la technologie c’est par cycle, il faut que les concurrents anticipent sur les cycles pour nous offrir mieux et non s’aligner… se différencier pour avoir juste l’impression de sortir du lot et de ne pas suivre une foule n’a aucun sens si c’est pour aller chercher moins bien…

      • Sebastien Pavot

        C’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de rupture entre ces 2 téléphones mais c’est surement du fait que vu le succès du s3 , samsung a préférait jouer la carte de la sûreté . J’aurai juste une question , qu’attendiez-vous du s4 ? ( ça m’intéresse de savoir ce aurai aimer voir les personnes sur ce téléphone)

        • JB

          une fonction holographique pour les appel, je pense que tout le monde surestimer les fonctions …et qu’on est tous un peu déçu

  • soyaboy

    wouah, je suis épuisé ,j’aurais jamais du commencer a lire a cette heure ci..ahahahha
    enfin ton argumentation se tient , en gros , tu penses que tout le monde peut se sortir les doigts du .. pour pondre des telephones qui « revolutionne » un peu le monde la mobilité comme l’a fait apple a une epoque ,car pour l’instant pas trop trop de changement ni de réelle fossée entre les diffentes flagship des marques les plus célébres

    • Jean-luc Mutabazi

      Ah non du tout ce que je veux dire c’est que les fans de Samsung et les possesseurs de haut de gamme 20133 ou 2012 devraient reconnaître que Samsung a non seulement fait du bruit pour rien mais aussi que Samsung a fait comme Apple avec ce S4.

      Par contre j’ai oublié un petit truc que je vais rajouter en Ps:

      • soyaboy

        ok :)

  • LFF

    Il y a 6 mois j ai choisi mon smarphone par rapport au matos. Et c’etait le S3.
    Sans me soucier du look. Aucun regret. Carte SD, communauté fourni sur XDA (GT-I9300), batterie amovible (j’en ai deux), multi fenêtres etc…
    Dans un mois je choisirais a nouveau par rapport au matos + port carte SD. Donc le S4 look amélioré. Emission DAS réduites, important ce petit détail. Bien joué samsung.

  • Loïc

    je suis en partie d’accord avec tes arguments mais n’oublions pas que Samsung est le seul constructeur en téléphonie qui met toutes ses fonctionnalités dans UN sens terminal ! Certes c’est du c/c sur d’autres marques mais ici nous les avons TOUTES en native. Je leur dis bravo pour cela !
    Mais je n’échangerai pas mon note 2 pour ce S4, ça c’est sur

    • Jean-luc Mutabazi

      oui effectivement ils le mettent en native donc non de l’innovation juste des mise à jours/intégration en natif.
      HTC met toutes ses fonctionnalités sur tous ses smartphones aussi si je ne m’abuse exemple avec la gamme HTC ONE 2012 et de même pour Motorola et LG
      Le seule qui ne le faissait pas c’était Sony mais ils ont étaient gentil de mettre toutes les fonctionnalités du Z sur le T, V, S, ION ( pour le S et ION ce sera lors du mise à jour 4.1.2 ou 4.2.1/4.2.2 )

      Par contre je n’avoir toujours vu personne mettre toutes les fonctionnalités du haut de gamme dans leur milieu de gamme et bas de gamme ….

  • lyncans

    bonjour apres avoir v le live de new york je dirai que ce s4 est une bête de course dépassant largement tout ce que pourra faire la pomme car disons le samsung est au top de son art avec l’aide de android bien évidement mais le bemol c simplement la ressemblance de toute les gamme depuis le le s2 donc ami samsung il faudrai je pense en mon sens faire que cette ressemblance ne ressente plus cela ferai que faire grandir l’engouement et non la lassitude qui pourrai naitre…..

  • BTG?

    A CHIER !

  • Mon argument est ceci http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-galaxy-s4-trahit-il-une-baisse-de-l-innovation-dans-les-smartphones_376424.html?fb_action_ids=107105572815524&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%22107105572815524%22%3A279363662197677}&action_type_map={%22107105572815524%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]

  • Richard

    Déçu par le manque d’évolution au niveau du design et par le prix pour avoir du plastique de merde. Après l’octo-coeur et les 2Go de ram semblent pas mal. Ecran 5 pouces? Et ben bientôt on téléphonera avec des tablettes et les tablettes mini seront de la taille des téléphones. Faut arrêter un peu les gars… Le S3 était bien, lui ben bof quoi.

  • gost-tempete@hotmail.fr

    Salut alors niveau style il ont tous copier le S3 donc avec quelque legere modification donc pourai faire mieu par contre niveau performance rien à dire!!!!!!!

  • gost-tempete@hotmail.fr

    Pour des videos rendez vous ICI:http://www.phonandroid.com/forum/presentations-videos-du-galaxy-s4-t48851.html

  • Jo Co

    Je fais partie de ceux qui trouvent ce S4 au top.

    Les commentaires comparant les différences du S4 par rapport au S3 avec celles d’un Iphone 4 par rapport au 4S me laissent perplexe…

    Il faudrait 3 générations voir plus à Apple pour améliorer autant un produit.

    Meilleur processeur et Siri. Voilà la révolution du 4S.

    Sur le S4, pas un seul point n’a pas été amélioré par rapport au S3.

    Même le chipset du GPS a été revu et annoncé par Broadcom comme 50% moins énergivore.

    Je ne sais pas ce que le public attendait de plus. Qu’il soit étanche peut-être. C’est bien la seule chose qui lui manque .

    Sony sort le Xperia Z en verre et étanche, c’est beau mais l’écran… Disons qu’il est moche, le processeur date de l’année dernière et la batterie est plus que limite. Le tout étant plus gros et plus lourd que tous ses concurrents.

    HTC mise tout sur le One qui est certes très beau aussi mais plus gros, plus lourd, sans port de micro sd et le hardware s’annonce assez énergivore pour sa batterie assez limite aussi.

    Samsung a le mauvais goût de revoir de a à z sa copie, de proposer ce que techniquement est ce qui se fait de mieux aujourd’hui mais ça ne va pas. Samsung aurait du mettre un lave linge dans le S4 et ça aurait été une révolution…

    Je souhaite bonne chance aux possesseurs de Sony pour les mises à jour et leur garantie une fois le bootloader déverrouillé. De même pour ceux ayant porté leur choix sur le One.

    Je tiens a ce que ces deux fabricants continuent de proposer des produits Android mais à l’heure actuelle, je ne peux me résoudre à acheter leurs appareils.

    Quant à la pomme et ses itruc… Disons que le jour où un iphone aura les fonctionnalités proposées depuis 2010 sur Android, j’arrêterai de les ignorer.

    • Jean-luc Mutabazi

      alors déjà pour Sony j’ai deverouille puis reverouillé mon bootloader de chez Sony et aucun probléme la garantie est resté, ils ne m’ont rien dit à propos de ce sujet apres l’envoi au SAV ^^

      « Meilleur processeur et Siri. Voilà la révolution du 4S. » j’y réponds meilleur processeur et meilleur caméra voilà la révolution du S4 ^^

      le HTC ONE est en version 32 et 64 Go je préfére ça avec nouveau design en aluminium qu’un 32/64 Go avec port SD en plastique ^^ et perso qui a besoin de plus de 32 Go de mémoire sur son téléphone? à part les personned regardant des films Hd ou Full HD sur leur smartphone ce qui n’est pas pratique.

      Mais en plus je me permets de rajouter qu’ils ont fait beaucup trop de bruit juste pour ça, moi c’est ça qui me pousse à vraiment crier haut et fort contre Samsung je suis désolé mais leur leur next big thing n’était que leur next big copy )

      • Jo Co

        Je suis très content pour vous que le déverrouillage du bootloader n’ait pas causé de problèmes de SAV. Il n’en est pas de même pour tous les clients.

        Je suis d’accord avec votre réponse pour meilleur processeur et meilleure camera. Je rajouterai toutefois quelques détails qui ont du vous échapper :

        Meilleur écran (technologie)

        Meilleure résolution

        Meilleure batterie

        Meilleure vitre d’écran

        Meilleur contrôle avec air gesture (ceux utilisant le survol sur N2 en sont ravis)

        Meilleur GPS

        Meilleur chipset wifi

        Meilleure GPU

        Meilleur design

        Plus léger et plus étroit alors que la batterie et l’écran ont eux augmenté sensiblement

        Meilleur software

        Infra rouge

        Nouveaux capteurs offrant de nouvelles possibilités

        Meilleure gestion énergétique

        Meilleur haut parleur

        Le tout étant toujours dans la dernière version et technologie disponible.

        Alors oui, Samsung ne pouvait que décevoir après un teasing annonçant la réinvention de la roue.

        Mais en attendant, le produit est au top. Pas de vulgaire LCD de base (ips ?) , pas de processeur de l’année dernière, pas de batterie borderline avec un marketing bidon, pas de surpoids ni de mm gâchés pour rien.

        On aime ou pas. Mais le comparer à Apple serait prendre le ip3 vs ip5 et encore, je ne crois pas que Apple ait autant changé un iphone depuis sa création à part si pn parle de l’ajout des MMS ou du support de la 3g sur le ip3.

        Pour ce qui est de Sony, quand on voit que la gamme 2011 de Samsung a reçu Jelly Bean avant la gamme 2012 de Sony, on se dit que tant qu’à faire, autant rester chez celui qui maintient un certain support. Il paraît que ça va changer. On verra bien mais entre LG, Sony et Samsung, le seul qui a prouvé qu’il maintenait les mises à jour est Samsung.

        Pour ce qui est de la capacité de stockage, si je pouvais avoir 300 gb je serais content et je saurais comment les exploiter avec ma bibliothèque de musique. Pour le moment, j’espère que d’ici la fin de l’année, les micro sdxc de 128 gb seront dispo et je me contenterai de 192 gb (environ 180 en réalité)

        • JB

          Meilleure batterie, la batterie du one tien autant je crois je ne suis pas sur
          Meilleur GPS, c’est votre point de vue, chacun a ses defaut et ses plus..
          Meilleur design votre avis..
          Meilleur haut parleur, le one en a un plus performants

          pour moi ce n’est pas le meilleur téléphone, il vaut mieux se diriger vers le one

          • Jo Co

            Heu… Je disais meilleur par rapport au s3. Pas meilleur dans l’absolut.

            Le HTC a ses qualités et c’est une marque que je souhaite vraiment voir se redresser donc je suis très content de voir que le One plaît même si en ce qui me concerne, il lui manque quelques détails pour que je l’achète.

          • Tout ça ne sont que des mises à jour de composants, logiciel (rappelons quand même que c’est google qui met à jour android), et des fonctionnalités qu’ont peut retrouver sur d’autres téléphones !!!! et ce design!! au secours! Je ne pense pas qu’à 2mètres que quelqu’un puisse différencier le S3 du S3 S…woops!.. du S4. Ou est l’innovation tant annoncée?

          • Jo Co

            Si Apple avait lancé l’Air Gesture et que Steeve était là pour faire son show, la révolution aurait été présente. Plus besoin de toucher son appareil ! Les fanboy n’auraient juré que par ça.

            De même pour le restant des smart features.

            On lit de tout, du genre « j’attends le nexus 5 ». Oui avec une version 8 gb et un « gros » model de 16 gb sans possibilités d’extension.

            Motorola fait trop fort avec son design borderless. Samsung fait le smartphone ayant lesplus petits bords de 2013 mais bon… Le design est nul.

            Actuellement, les fonctions photos et vidéos de S4 sont vraiment au top comme le 1080p a 60 fps, 100 photos en 4 sec, les évolutions software etc. Mais l’ultra pixel est LA révolution. Dans des conditions obscures oui tout comme le nokia mais sinon la révolution… Je ne la vois pas.

            Le processeur big Little est une réponse à la consommation d’énergie. Samsung ne l’a pas inventé mais qui d’autre propose un produit en bénéficiant ?

            A part HTC, qui a remis un port infra rouge à ses appareils ? Aucune révolution sauf que tous les fabricants jugent ça inutile alors que c’est super pratique. Mais tout comme le stylet remis au goût du jour, Samsung est celui qui le fait et avant htc.

            L’innovation vient de qui ? Htc pour utiliser de l’alu et sortir son one sous jb 4.1 ? De Sony avec son ecran et son processeur de l’année dernière ?

            Je ne suis pas un fan de Samsung ni d’aucune autre marque d’ailleurs. Si demain Sharp propose un produit abouti et offrant ce dont j’ai besoin, Samsung n’aura pas à espérer une quelconque loyauté de ma part. Je serais le premier à jeter mon S4 pour ce que je trouve mieux.

            Seulement voilà, ce jour là n’est pas encore arrivé depuis le galaxy S première génération et c’est bien dommage.

            Samsung ne révolutionne pas mais les évolutions qu’il propose d’une année à l’autre n’ont pas leur équivalent chez les concurrents.

            Maintenant si les évolutions du s4 par rapport au s3 ne te semblent pas flagrantes, je ne demande qu’à avoir des exemples d’autres marques ayant fourni le même effort d’une année à l’autre. C’est à dire aucun évolution négative sur un modèle telle que la prise de poids ou de talle tout en améliorant autant un produit.

          • Malheureusement la révolution annoncée par Samsung je ne la vois pas non plus, pourtant j’aurai aimé.

          • Jo Co

            Je n’ai jamais compté sur une révolution pour changer de matériel.

            Il n’y a que Steeve qui a pu sortir une exagération pareille et certains ont apparemment adhéré sa vision du mot révolution.

            Samsung s’amuse à reprendre des méthodes marketing que je trouve douteuses… Grand bien lui en fasse… Ou pas.

            Une révolution c’est peut-être le mot à utiliser pour le premier téléphone portable, pour l’invention de la photo ou de l’ampoule électrique mais en aucun cas pour une technologie ajoutée aussi belle soit elle.

            La 3g était une très belle évolution du debut des années 2000 et Apple a préféré sortir un appareil révolutionnaire sans 3g. Les MMS ainsi que la visio conférence faisaient aussi partie des belles évolutions que nous pouvions utiliser au quotidien mais làencore, le produit révolutionnaire de Steeve préférait laisser ces technologies aux autres appareils que nous pouvions acheter à 20 euros.

            Le discours marketing qui accompagne le lancement d’un produit, je ne l’écoute pas et je ne regarde que le rapport fonction/mes besoins ou envies/prix.

            Samsung aurait pu annoncer 50 révolutions, ça marche au pays de Mickey et ça c’est un fait mais en Europe je nous pensait moins crédules mais Steeve est venu me démontrer le contraire

          • Ludovic Lebouc

            concernant les APN des smatphones , même avec 13M ça reste et restera un APN de smartphone. La qualité ne sera pas meilleur qu’un reflex qui a deux fois moins de pixels.

            C’est qu’un APN d’appoint ou de secours qu’on a tout le temps sur soi.

            Pour moi ce n’est pas un critère d’achat.

          • Jo Co

            Qu’est ce qui pourrait rivaliser avec un reflex ? Rien.

            Mais aussi extraordinaire soit la qualité d’un reflex, je ne sors pas de chez moi avec un parpin accroché au cou.

            Au final, 95% de mes photos ont été faites avec mes smartphones depuis plusieurs années.

            Alors non la qualité n’est pas la même, mais si je comptais sur autre chose que mon smartphone, la photo serait juste une image gravée dans ma mémoire et rien de plus.

            La photo numérique est une des choses que j’aime beaucoup et j’aime bien suivre l’évolution des machines de guerre de Nikon ou Canon. Mais en réalité, ce qui m’arrange réellement au quotidien, c’est quand mon smartphone voit son apn amélioré.

            Je viens de passer la saison d’hiver à shooter en mode rafale nos « exploits » a ski ou snowbard et une chose est sûre, c’est qu’aucun de nous (mes amis et moi) n’avions envie de transporter et assumer du matériel photo. Pourtant, le résultat avec le S3 est plus que bon. Les rafales nous ont sorti de super séquences en freestyle et freeride.

            Donc le mode 100 photos en 4 sec, moi j’adhère. La vidéo en 1080p 60 fps, je prends aussi, la saison de kite et wake board va bientôt commencer :)

          • Jean-luc Mutabazi

            et moi ai-je dis qu’il n’est pas meilleur sue le S3 et meme si je l’ai dis je reste sur ce point c’est un flop les changements ne sont pas suffisants pour parler d’une vrai évolution et encore moins du next big thing

          • Jo Co

            Vous relirez ce que vous avez dit et pourquoi je vous ai répondu.

            On parlait de la comparaison avec les différences entre le ip4 et ip4s.

            Donc vous pouvez tourner en rond autant que vous voulez, votre réponse était que le s4 n’avait qu’un meilleur processeur et un meilleur apn par rapport au s3 tout comme le 4s n’avait qu’un meilleur processeur et siri.

            Après si vous n’avez pas trouvé de machine à café ou de machine à teleporter intégrée, c’est peut-être que la révolution n’est qu’un terme marketing que seul les plus crédules peuvent espérer voir se réaliser.

            Évolution est déjà bien suffisant. Quand Nokia a passé je ne sais combien d’années à vendre ses nouveaux modèles avec des écrans de 4096 couleurs sans honte, que Apple fait de chaque micro évolution un modèle révolutionnaire, Samsung a juste fait évoluer son produit. Il allait dire quoi ? On a bricolé au fond du garage et on a mis quelques trucs sympas sur notre best seller ?? Samsung est obligé de s’adresser au public avec les mêmes armes que ses concurrents. A nous de savoir garder les pieds sur terre.

          • Jean-luc Mutabazi

            Mouais … bon bah je reste sur ce que je dis, Samsung a vendu la peau de l’ours avant de le tuer ;-p

          • Jo Co

            Ça on le saura en janvier ou février 2014. Si Samsung atteint son but de 100 millions, je pense qu’il y a peu de chances qu’il se remette en question.

            En revanche, et ce qui serait beau, c’est qu’effectivement il n’en fasse pas la moitié et là, j’imagine qu’il n’aura pas d’autre choix que de proposer une machine de guerre surclassant toute évolution, aussi belle soit elle, qu’il a proposé par le passé.

  • juliusbahn

    le seul problème c’est qu’ils empruntent le même chemin qu’Apple, a nous sortir des version de téléphone bidon a la suite, change juste le nom et hop les fan s ‘y précipite sans même réfléchir juste parce que c’est nouveau et c’est apple , samsung fait de même , avec le S3 4g sortie en novembre peu après le S3 , et la, 6 mois après un S4 ,comme pour la pomme les plus grand fan resteront , mais il n’y aura plus de nouveau client,a effacer toute leur différence avec la pomme ils seront aussi pourri que celle ci,la pomme un concept avec des barreaux comme cadeau…en octobre le S5

  • Anas

    Nouvelle très décevante … pas de exynos 5 pour la France mais le snapdragon 600 !

    • Jean-luc Mutabazi

      euh Anas c’est la version internationale qui aura la version 3G donc l’exynos 5 ( l’octo-core ) donc la france y aura droit rappel que le 4G n’est toujours qu’au stade alpha ou Beta en France.

  • Guest

    Très bien messieurs je viens de lire une bonne partis de commentaires (sa était long) et je tiens a régir sur le débats le fait que samsung reproduit une parti de stratégie de com d’apple.

    Tout d’abord on doit ce rappeler que samsung avec S2 changé la donne, il a inversé l’ordre établi (mais aussi grâce a google).

    Bref samsung a lancé la course a l’armement, écran, fonctionnalités, puissance et enfin apn. Samsung a était le premier constructeur a établir une véritable « base » pour les smartphone android, résultat ? le Galaxy S2 a marqué ce tournant forcement tout les constructeur a ce lancé rivalisé sur tout les points avec ce smartphone de référence.
    L’année d’aprés, la concurrence c’était mi au niveau, apple était largé a des années lumiére et ne pouvais conrer cette offensive de samsung, HTC, sony, Google, LG, Motorola…

    Samsung ainsi devenu la référence, il on sorti le S3, qui n’a aucun défauts, et un look novateur que l’on aime ou que l’on déteste mais personnellement un S3 Blanc et tout simplement sublime ! Et la a ce moment précis l’on avait déjà dépassé la course a l’armement, inutile d’augmenté encore la puissance, l’on effleurée la perfection de l’idée que l’on ce fait des smartphone, oui un écran plus grand, plus résolution, plus de puissance pour les jeux, plus de méga pixel… mais tout cela ne sont que des avancé minium pour l’utilisateur de smartphone. Samsung a juste rajouté au model de référence un look, une continuité dans le développement de sa gamme qui s’impose a tout constructeur : Ne rien enlever, toujours plus tout en étant homogène.

    Aujourd’hui l’on a eu la réponse magistrale d’HTC, Sony et d’autre, Samsung a sorti un S4, un très bon smartphone a coup sur ! copié collé du S3 oui. Certainement a des fins marketing pour gagné du terrain au USA face à l’iphone, avec un produit qui bénéficie avant même sa sortie de l’image du s3, économie marketing, signale pour les consommateurs et les industrielles de la volonté de samsung a vouloir continuer sur même ligne et d’assuré un suivit de ces services et de ces fonctionnalités. Sa s’impose a tous, samsung et ainsi en train de rattraper le ratard qu’il a sur apple en la matière et il y a beaucoup de travail a faire !

    Qui doute du fonctionnement ou de prémédité de l’appstore, imessage, icloud, Siri? Personne ! il es inimaginable qu’Apple l’aise tombés en désuétude un de ces services.

    Qu’en es t’il du Samsung store? S Voirce? S translate? Chaton?
    Je ne serrait absolument pas surpris de voir l’un ou l’autre fermer (d’ailleurs leurs popularité et… trés trés faible)

    On critique apple… Mais si les constructeur n’avait pas Google qui pousse en avant ces fonctionnalités sur android sa serrait un recule pour le consommateur… Et sur ce point l’on doit reconnaître qu’apple a un coup d’avance ! Car même si l’on trouve des fonctionnalité similaires et très souvent supérieur il faut chercher… prendre du temps et passé par app tierce bien souvent pour cela, et ce n’est pas évident surtout pour conquérir utilisateur d’ios.

    Bref, pour revenir au S4, trés bon téléphone oui, dépassé par la concurrence ? Non, clairement l’on arrive a un stade ou l’utilisateur a le choix entre de très bon smartphones, avec des disgn magnifique (HTC, Sony) Reste qu’un smartphone reste un outils, un couteau suisse qui peut tour faire, mais surotut des chose simple ou la puissance du téléphone en ne jou pas et a ce petit jeux samsung propose et entretien un écosystème affûte qui une fois pris en mais simplifie grandement l’expérience utilisateur.

    Oui l’expérience utilisateur c’est la dessus que sa va ce jouer, led notification, smart stay, slide pour appel ou sms, direct call, carte sd, bluetooth, nfc, lecteur mp3… autant de petites choses que l’utilisateur d’un mobile regarde et au quel il s’attache bien souvent, fessant parti intégrante de son quotidien et qui aura peur de les perdre si il change de smartphones ou qui ce trouvera frustré devant des action simple sur un s3 qui ne le sont pas sur dernier née d’HTC. Alors que le S4 il a garanti de retrouver tout cela.

    Pour conclure personnellement je suis heureux de voir la politique de samsung, et non je n’achèterai pas de S4, je garde mon S3 4G, étant un utilisateur avancé (root, custom kernel/Rom…) je m’attache au petit détails, mais aussi au procédure de flash, ainsi qu’a la communauté des dev avant de choisir mon futur smartphone.

    Peut être que je prendrai un Note 3, ou un HTC, mais pour l’instant je préfère attendre car le temps de révolution dans le monde des smartphone et terminé, il reste a réinventé l’expérience utilisateur sûrement via les nouvelles technologie et ce coté la… les chinois commence a envoyer du trés lourd ! peut-être que le smartphone aura un écran flexible qui ira de la face avant a la face arriére pour pouvoir ce déplié et former un tablette… mais sa c’est après demain :)

    On peut résumé cela pour deux point de vue :
    Utilisateur lambda : Le S4 et un très bon smartphone.
    Utilisateur avancé : Le S4 et en réalité un S3 S, la concurrence fait mieux niveaux look (fonctionnalités?)

  • Cédric Blanc-Beving

    Très bien messieurs je viens de lire une bonne partis de commentaires
    (sa était long) et je tiens a régir sur le débats le fait que samsung
    reproduit une parti de stratégie de com d’apple.

    Tout d’abord on doit ce rappeler que samsung avec S2 changé la donne, il a inversé l’ordre établi (mais aussi grâce a google).

    Bref
    samsung a lancé la course a l’armement, écran, fonctionnalités,
    puissance et enfin apn. Samsung a était le premier constructeur a
    établir une véritable « base » pour les smartphone android, résultat ? le
    Galaxy S2 a marqué ce tournant forcement tout les constructeur a ce
    lancé rivalisé sur tout les points avec ce smartphone de référence.
    L’année
    d’aprés, la concurrence c’était mi au niveau, apple était largé a des
    années lumiére et ne pouvais conrer cette offensive de samsung, HTC,
    sony, Google, LG, Motorola…

    Samsung ainsi devenu la référence,
    il on sorti le S3, qui n’a aucun défauts, et un look novateur que l’on
    aime ou que l’on déteste mais personnellement un S3 Blanc et tout
    simplement sublime ! Et la a ce moment précis l’on avait déjà dépassé la
    course a l’armement, inutile d’augmenté encore la puissance, l’on
    effleurée la perfection de l’idée que l’on ce fait des smartphone, oui
    un écran plus grand, plus résolution, plus de puissance pour les jeux,
    plus de méga pixel… mais tout cela ne sont que des avancé minium pour
    l’utilisateur de smartphone. Samsung a juste rajouté au model de
    référence un look, une continuité dans le développement de sa gamme qui
    s’impose a tout constructeur : Ne rien enlever, toujours plus tout en
    étant homogène.

    Aujourd’hui l’on a eu la réponse magistrale
    d’HTC, Sony et d’autre, Samsung a sorti un S4, un très bon smartphone a
    coup sur ! copié collé du S3 oui. Certainement a des fins marketing pour
    gagné du terrain au USA face à l’iphone, avec un produit qui bénéficie
    avant même sa sortie de l’image du s3, économie marketing, signale pour
    les consommateurs et les industrielles de la volonté de samsung a
    vouloir continuer sur même ligne et d’assuré un suivit de ces services
    et de ces fonctionnalités. Sa s’impose a tous, samsung et ainsi en train
    de rattraper le ratard qu’il a sur apple en la matière et il y a
    beaucoup de travail a faire !

    Qui doute du fonctionnement ou de
    prémédité de l’appstore, imessage, icloud, Siri? Personne ! il es
    inimaginable qu’Apple l’aise tombés en désuétude un de ces services.

    Qu’en es t’il du Samsung store? S Voirce? S translate? Chaton?
    Je ne serrait absolument pas surpris de voir l’un ou l’autre fermer (d’ailleurs leurs popularité et… trés trés faible)

    On
    critique apple… Mais si les constructeur n’avait pas Google qui
    pousse en avant ces fonctionnalités sur android sa serrait un recule
    pour le consommateur… Et sur ce point l’on doit reconnaître qu’apple a
    un coup d’avance ! Car même si l’on trouve des fonctionnalité
    similaires et très souvent supérieur il faut chercher… prendre du
    temps et passé par app tierce bien souvent pour cela, et ce n’est pas
    évident surtout pour conquérir utilisateur d’ios.

    Bref, pour
    revenir au S4, trés bon téléphone oui, dépassé par la concurrence ? Non,
    clairement l’on arrive a un stade ou l’utilisateur a le choix entre de
    très bon smartphones, avec des disgn magnifique (HTC, Sony) Reste qu’un
    smartphone reste un outils, un couteau suisse qui peut tour faire, mais
    surotut des chose simple ou la puissance du téléphone en ne jou pas et a
    ce petit jeux samsung propose et entretien un écosystème affûte qui une
    fois pris en mais simplifie grandement l’expérience utilisateur.

    Oui
    l’expérience utilisateur c’est la dessus que sa va ce jouer, led
    notification, smart stay, slide pour appel ou sms, direct call, carte
    sd, bluetooth, nfc, lecteur mp3… autant de petites choses que
    l’utilisateur d’un mobile regarde et au quel il s’attache bien souvent,
    fessant parti intégrante de son quotidien et qui aura peur de les perdre
    si il change de smartphones ou qui ce trouvera frustré devant des
    action simple sur un s3 qui ne le sont pas sur dernier née d’HTC. Alors
    que le S4 il a garanti de retrouver tout cela.

    Pour conclure
    personnellement je suis heureux de voir la politique de samsung, et non
    je n’achèterai pas de S4, je garde mon S3 4G, étant un utilisateur
    avancé (root, custom kernel/Rom…) je m’attache au petit détails, mais
    aussi au procédure de flash, ainsi qu’a la communauté des dev avant de
    choisir mon futur smartphone.

    Peut être que je prendrai un Note
    3, ou un HTC, mais pour l’instant je préfère attendre car le temps de
    révolution dans le monde des smartphone et terminé, il reste a réinventé
    l’expérience utilisateur sûrement via les nouvelles technologie et ce
    coté la… les chinois commence a envoyer du très lourd ! peut-être que
    le smartphone aura un écran flexible qui ira de la face avant a la face
    arriére pour pouvoir ce déplié et former un tablette… mais sa c’est
    après demain :)

    On peut résumé cela pour deux point de vue :
    Utilisateur lambda : Le S4 et un très bon smartphone.
    Utilisateur avancé : Le S4 et en réalité un S3 S, la concurrence fait mieux niveaux look (fonctionnalités?)

  • billydaboss

    C’est de la carotte ! le hardware est bien ok oui c’est pamal mais conserver cet aspect plastique cheap ? pourquoi pr un portable qui vaut 700e ??

    Si deja prenez le Xperia Z ! on en parle pas assez de celui la mais il est terrible !! Il resiste a la poussiere et a leau (jusqua 1m pdt 30min environ) et jai vu un drop test il est (quasiment incassable) pas comme le S3 (petite anecdote un pote possede le S3 avec la coque/protection qui protege lécran : le portable est tomber dune hauteur de 30 40 cm envrion coté écran AVEC CETTE PROTECTION SUR l’écran et résultat –> écran fissuré mais tjrs tactile, cout de réparation 220 euros car il faut changer TOUT l’écran car la partie tactile est collé avec la « vitre » !! super pratique !!)
    Pourquoi faire une telle chose ? Le cout de production est logiquement plus élévé avec ce collage de l’écran tactile et de la vitre ? dans le seul but de soutirer de largent aux clients maladroits !

    Xperia Z :http://www.youtube.com/watch?v=gWysHOjl95E

    Fiche technique Xperia Z :http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-13823/smartphones-sony-xperia-z/

  • M4ckLX

    Perso, en lisant ton commentaire, je me suis dit que la question à laquelle tu réponds c’est : Quels sont les inconvénients que peux mettre à ce S4 ? Ce qui en soit n’est ni objectif, ni rationnel.

    Je pourrais te reprendre sur presque tout les points, et pourtant, je ne suis pas fan de Samsung :
    – Quand tu dis que tel marque le faisait, une autre le faisait déjà, une autre encore l’a fait … pourquoi tu n’avoues pas que la force de Samsung, c’est d’avoir regroupé tout ça en un seul endroit ? Je vais pas m’acheter le Sola pour utiliser mon smartphone avec des gants, changer de smartphone pour aller sous l’eau, etc …
    – Qu’est ce que ça fait que ce soit en plastique ? Tu adhères ou tu n’adhères pas mais tu lui met un flip cover et personne ne le voit. Je préfère encore que Samsung fasse des choses qu’il maitrise plutôt qu’il s’essaie à faire des trucs qui ne lui ressemble pas juste pour plaire à certaines personnes, s’il a vendu des GS3 par palette, c’est que ces gens ont accepté la qualité du matériau utilisé. (qui est différent du design).
    – Pour la batterie en plus, c’est un vrai confort. Petit et transportable, il te permettra de tenir ton smartphone, je dirais tout le temps éveillé en utilisation complète. Déjà, 2600 mAh c’est puissant, alors tu imagines pas le fait de pouvoir se défouler sur la batterie sans penser à recharger son smartphone du tout. Pourquoi ne pas prendre une batterie de plus de capacité ? Peut être parce que ces batteries grossissent le dos du téléphone le rendant visuellement abjectes ? Après, tu dis qu’il y a une manière pour force close quand sa freeze … mais au bout de 2-3 ans, tu crois que ta batterie inamovible aura toujours la même pêche que le premier jour de l’achat ?
    – Je ne sais pas si le Z a les même dimensions mais ça se voit que tu l’as pas tenu en main.
    – Les specs de 2013 : Oui, c’est la même tendance et non, ce n’est pas exactement les mêmes. Il suffit de voir comment un capteur de 8Mpx peut être différent entre un Iphone, un Lumia et un Galaxy pour se rendre compte que ce n’est pas la même chose.
    – Pour Touchwizz, tu dis qu’ils auraient dû changer alors que pour HTC Sense, tu les excuses de pas avoir changer pour ne pas frustrer les utilisateurs ? C’est deux discours différents qui montrent à quel point ton raisonnement n’est pas équitable. Après, je dis pas que je ne suis pas d’accord mais quand tu prends la polémique sur les icônes de l’Iphone, c’est la même chose et la même problèmatique.
    – Fonctionnalités présentes sur XDA … oui, Madame Michu ira consulter ce site.

    Comme j’ai lu sur un commentaire : On dit souvent que Samsung est le roi du marketing (avec Apple) mais le marketing ne fait pas tout, ils proposent aussi les meilleurs smartphones du marché.

  • joelboby

    il rend (peut-être) Obsolète mon S3 4G acheté il y a à peine 4 mois !!!!

    • cypl

      Ton S3 n’est certainement pas obsolète. Ce sera juste toi qui le décidera ;-)

  • Freddy Spow

    moi j’attends le Note 3

  • amarath

    On se tend presque à penser que Samsung commet les mêmes erreurs que Apple avec son iPhone 5 pour le côté design. Mais bon, on imagine mal un téléphone ovale, ou encore écran rond. Un Galaxy reste un galaxy, donc le design ne doit pas être trop bouleverser, le changement doit se faire tout doucement…

  • zac

    au final htc one the best! laisser les fan samsung claquer leur argent dans un clone du s3

  • Eric Aman

    Je viens de voir ces fadaises. Malgré tes élucubrations, à cette date du 15 juillet 2013, SAMSUNG a vendu plus de 20 millions de Galaxy S4. Et je suis un heureux possesseur de cette bête.de course. Quand on n’aime pas, c’est pas la peine de râler comme un con ! Désolé pour le gros mot. Moi j’aime pas Apple et son iphone mais je ne peux pas me permettre d’écrire des dizaines de lignes pour fustiger cette marque. Autrement tu fais gratuitement sa pub sans le savoir. Alors si t’aimes pas SAMSUNG, boucle la et reste dans ton p’tit coin mister « grande gueule ».