Avec son Redmi Note 2 Pro, Xiaomi ne copie plus Apple mais Meizu

Déjà évoqué la semaine dernière, le Xiaomi Redmi Note 2 Pro se montre aujourd’hui, en images. Des images qui, tout comme celles de la TENAA, nous confirment que désormais, Xiaomi ne copie plus le design des produits Apple mais celui des smartphones Meizu.

Xiaomi Redmi Note 2 pro camera

Un design très Meizu.

Avec le Redmi Note 2 Pro, Xiaomi propose un design identique à celui des derniers hauts de gamme de son rival local. Sans le logo du constructeur, seul le lecteur d’empreintes digitales qui figure en dessous du capteur photo, permet de le différencier d’un Meizu MX5.

On notera qu’il ne s’agit pas tout à fait du même modèle que celui référencé par la TENAA qui proposait un double flash LED et à ce niveau là, la source émet la possibilité qu’il puisse s’agir d’une autre variante, un Redmi 2 Pro, par exemple ou un Redmi 2S, dont le design resterait identique.

Un appareil qui constitue un tournant majeur pour la société puisqu’il s’agit du premier smartphone Xiaomi à proposer un lecteur d’empreintes digitales. En outre, un lecteur d’empreintes digitales et un coque en aluminium sur un appareil orienté milieu de gamme, c’est aussi une grande première et ça mérite d’être souligné.

Nouvelle politique donc et nouveau design qui n’a plus rien à voir avec les précédents Xiaomi. Ça laisse espérer le meilleur pour les futurs hauts de gamme de la société comme le Xiaomi Mi5 censé faire son apparition en fin d’année. Peut-être sera-t-il lui aussi tout en métal.

Un smartphone qui n’en reste pas moins intéressant. La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 2 Pro devrait associer un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo core MediaTek Helio X10 (MT6795) cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, une batterie de 3060 mAh et 16 Go de stockage pour moins de 200 euros.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novage

    Ont dirait plutôt un Mate

    • BareThingz

      Un meizu Mate 7 ? oh…

      • Koska

        Je dirais même plus, un Meizu Redmate 7 pro :P

  • Leo Leconnard

    Avec deux cent euro il arrive a faire de super téléphone vivement la vente a l’international

    • Koska

      Le gros soucis pour l’international c’est les brevets…

  • qsdsq

    Euh, sinon il est exactement comme un redmi note, mais tout en métal …

  • Pesmerga

    C’est sûr : seul Meizu a fait un smartphone ressemblant à ça.
    Certainement pas HTC, Huawei …

  • Julien Desfête

    En faite c’est le RedMi Note 3 :p