Avec son Mi Note 2, Xiaomi proposera du 3D Touch avant Samsung

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2016 à 11 h 50 min

Le Xiaomi Mi Note 2 sera le grand rival du Galaxy Note 7. Plusieurs versions seront proposées dont une avec écran incurvé et cet écran devrait proposer une technologie équivalente au 3D Touch d’Apple.

Il y a quelques jours, une rumeur laissait entendre que le Xiaomi Mi Note 2 serait proposé soit avec un écran incurvé soit dans un form factor classique selon le modèle. Aujourd’hui, le site MobiPicker nous donne de plus amples détails sur les différentes variantes de la phablette. On apprend notamment que l’écran de cette version « Edge » serait sensible à la pression. Une technologie similaire au fameux 3D Touch de l’iPhone 6S.

Notez qu’il y aurait bien trois variantes de l’appareil, toutes équipées d’un écran de 5,7 pouces. La plus modeste proposerait un affichage de définition Full HD 1080p et la version Edge, une dalle Quad HD de 2560 x 1440 pixels avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les deux autres modèles proposeront respectivement 4 Go de RAM / 32 Go de stockage et 6 Go de RAM / 64 Go de stockage.

Alors que la version 4 Go / 32 Go proposerait un capteur photo classique de 16 mégapixels, les deux autres sont attendues avec un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels. Pour les performances, on ne sait pas encore si Xiaomi compte employer un processeur Snapdragon 820 ou 821. Enfin, notez que chaque variante proposerait une batterie de 4000 mAh avec de la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Enfin, le rapport évoque des tarifs de :

  • 376 dollars pour la version 4 Go / 32 Go avec écran Full HD et capteur photo simple
  • 451 dollars pour la version 6 Go / 64 Go avec double capteur photo
  • 526 dollars pour la version 6 Go / 128 Go avec écran incurvé « 3D Touch » et double capteur photo

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    euh franchement le 3D Touch, m’enfous un peu…

    • Avoir accès à des fonctionnalités contextuelles comme avec un clic droit peut-être pratique. Un peu comme Air command sur les Samsung Note.

    • Shem68

      Moi pas. Pour l’avoir testé sur iPhone, c’est plutôt pratique, surtout si c’est intelligemment intégré au système. J’aimerai beaucoup que Google s’y mette.

  • Atlas

    Pourquoi vous n’appelez plus ca Force Touch?