Avec le “Spacial Audio”, le Cardboard de Google va envoyer du lourd

Date de dernière mise à jour : le 14 janvier 2016 à 16 h 58 min

Sur sa page consacrée aux développeurs, Google vient d’annoncer une nouveauté concernant son casque de réalité virtuelle en carton, le bien nommé Cardboard. Ce dernier va bientôt embarquer la technologie “Spacial Audio” pour que l’expérience des oreilles soit au niveau de celle des yeux.

Google-Cardboard-Spacial-Audio

Il y a peu, on vous annonçait que Google venait de créer une division spéciale, entièrement consacrée à la réalité virtuelle. On ignore encore exactement les attributions de ce service sur le long terme. Tout ce qu’on sait, c’est que le géant du web ne compte plus se laisser distancer par ses concurrents dans le sprint à la réalité virtuelle. On pense notamment à l’Oculus Rift de Facebook dont les éloges ne tarissent pas.

Par rapport aux autres casques sur le marchés, le Cardboard est de loin le plus accessible, et pareillement le moins cher. Mais pour en arriver là, Google a dû le délester de tout : un smartphone, deux lentilles et du carton suffisent pour le fabriquer. Pour cet habitué du prestige, il faut maintenant aller plus loin, d’où le “Spacial Audio”.

Il s’agit d’une technologie censée procurer un son venu d’ailleurs. Il ne s’agit guère de jouer avec la balance ou de tirer sur l’equalizer. C’est quelque chose d’un peu plus compliqué. Cela procure la sensation que le son vient de 360° à la ronde. Sur son site dédié aux développeurs, la compagnie s’explique :

“Le Spacial Audio est un son qui semble avoir un emplacement dans l’espace qui entoure l’utilisateur”

Hélas, là aussi l’Oculus Rift de Facebook a pris une avance certaine puisqu’il intègre déjà cette technologie et ce, depuis l’année passée. Mais ce n’est qu’une question de temps pour que le géant de la recherche et des applications sur Internet rattrape son rival des réseaux sociaux. En attendant, l’intégration du Spacial Audio devrait déjà lui permettre d’effacer le nom de “jouet” donné à son Cardboard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

1e0bc520d887e5abf260000abcfde858KKKKKKKKKKKKKKKK