Android Wear 2.0 : votre montre connectée peut enfin vivre sans votre smartphone

Maj. le 19 mai 2016 à 9 h 51 min

Android Wear 2.0 faisait également partie des nouveautés de la Google I/O 2016 avec une promesse des plus ambitieuses. Désormais votre montre connectée pourra vivre sans votre smartphone. Voyons si celle-ci sera tenue.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.25.03

Lancé en 2014, Android Wear est compatible avec plus de 100 modèles de montres connectées. Désormais, il se décline dans une nouvelle version 2.0 et promet d’améliorer l’expérience et l’ergonomie des montres connectées. Alors que la version finale est prévue pour cet automne, la preview développeurs est disponible dès aujourd’hui.

Au programme d’Android Wear 2.0, un nouveau clavier virtuel qui va vous permettre de swyper d’une lettre à l’autre, des outils de messagerie améliorés, la reconnaissance de l’écriture manuscrite, les réponses intelligentes et quelques nouveautés du côté du fitness, sans oublier la nouvelle interface, plus Material Design que jamais. Par défaut, le tiroir de navigation se place en haut de l’écran, les notifications au fond et les informations au centre.

Mais la plus grosse nouveauté de cette mise à jour c’est que désormais, les applications deviennent autonomes et accèdent directement aux réseaux Wifi sans l’aide du smartphone que vous n’aurez plus besoin d’avoir constamment à proximité pour utiliser votre montre. Vous pourrez désormais écrire vos messages à la main ou à l’aide du clavier ou aller faire du jogging pendant que votre smartphone est en charge.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.27.07

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !